Donc, de ces 6 pages mouvementées de topic, tu en déduis que la Dexelia est de la Elf SXR simplement "rebadgé" ?
Et que la "mixture" à l'intérieur du bidon est la même ?
Si tu me dis oui, je !
F1clc, arrêtes s'il te plait, ça devient super lourdingue de lire ce post et moi qui te trouvait sympa, je commence à te trouver limite désagréable.
1 - Les propos de la jeune fille n'ont pas été désagréables hormis à partir du moment ou tu as utilisé un ton un peu "élevé" dans la discussion.
2 - Je ne suis pas physicien mais je trouve les propos de Maya cohérents, logiques et interessants dans le sens ou l'on a certainement trouvé le clone ou la mère de la Dexelia.
3 - On n'a pas tous un concessionnaire qui vend des RX-8 à la pelle... Le mien en a vendu 3 en 2 ans et pour l'huile je dois lui commander à l'avance et je la paie 16 € le bidon en étant obligé de faire 30 bornes pour aller la chercher. Si demain je peux en prendre en allant faire mes courses, ça me facilitera la vie.
4 - Maya ne veut pas de RX-8, je la comprend! Il y a un an, je ne savais pas que j'achèterais ça après ma GTA et une décennie d'Italienne (Alfa et Ferrari) et heureusement que tout le monde ne roule pas en RX-8, ça aurait un gout de chiotte...
5 - Je trouve que sur ce post là, Maya n'aura pas une image positive de la communauté et c'est bien domage... Si je parlais ici d'un sujet que je maitrise pour vous aider, je n'aimerais pas que l'on me demande 25 fois de tout prouver par A+B et même par B+A.
6 - Je prend ouvertement la défense de la jeune fille et je l'assume parceque je trouve que l'on frise la misoginie et le sectarisme avec des manipes comme ça...
On est allé un peu loin dans la bêtise sur ce coup là!
PS: Maya, tu m'as doublé! J'ai écrit au reponsable des relations presse de ELF pour avoir une explication et j'attends sa réponse...
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
pitstop a écrit :F1clc, arrêtes s'il te plait, ça devient super lourdingue de lire ce post et moi qui te trouvait sympa, je commence à te trouver limite désagréable.
Mais bien sûr... et le marmotte...
J'ai trafiqué les données techniques de ces 2 huiles, c'est ça !
Depuis le 23 juillet 2004 ( date de mise en ligne de ce forum ), nous cherchons, pour des questions d'approvisonnement par exemple, à trouver la soeur siamoise de la Dexelia Ultra et il se trouve que ce n'est toujours pas la SXR, un point c'est tout !
Je peux même te dire mieux : Cosmos utilise de la Castrol ( faudrait lui demander la référence exacte ) et il se trouve que cette huile semble très bien lui convenir, circuit y compris !
Par conséquent, cette Castrol est "plus rassurante" que cette SXR !
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
merci à pitstop pour la jeune fille ! enfin un vrai compliment ...
n'ayant pas de réponse aujourd'hui mon ami a téléphoné d'où la réponse précédente concernant les caractériques technologiques (minérale semi synthétique hydrocraquée) et j'ai renvoyé une demande cette fois-ci demandant si elf ... et dexelia ... étaient vraiment équivalentes. Mais en fait comme vous pouvez le voir c'est total qui répond (mais c'est le mm groupe c'est normal surement) Ils ont mis 4 jours pour répondre ! on verra si tous disent la mm chose
ben alors total-elf ment ! mazda ment ! qui croire alors ?
là si les principaux intéressés ne disent pas la vérité cela va être difficile ! f1clc si tu ne me crois pas, pauvre fille que je suis (mais qui est assez têtue pour avoir la réponse vraie malgré tout puisque je continue à démarcher), crois celui de chez total qui m'a répondu
J'ai trafiqué les données techniques de ces 2 huiles, c'est ça !
je n'ai jamais dit ça!
Depuis le 23 juillet 2004 ( date de mise en ligne de ce forum ), nous cherchons, pour des questions d'approvisonnement par exemple, à trouver la soeur siamoise de la Dexelia Ultra et il se trouve que ce n'est toujours pas la SXR, un point c'est tout !
je ne remet pas en cause tes 15 mois et 14 jours de recherche sur l'huile de la RX-8, je te dis juste qu'un débat ou une discussion ne doit pas empêcher les participants de rester courtois et agréables, aussi passionnante soit la conversation.
j'ai une réputation de gentleman à tenir!
Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!
maya a écrit :crois celui de chez total qui m'a répondu
Croire la type de Total ! Je vais t'expliquer pourquoi ça va pas être facile !
La Dexelia a subit une phase d'hydrocraquage. On est d'accord jusque là ?
Il se trouve que, par définition, l'hydrocraquage rend l'huile qui subit cette opération entièrement synthétique !
Et bien entendu, il ne trouve rien d'autre à dire que de fuir les huiles full-synthèses !
C'était valable pour la RX-7, pas pour la RX-8 !
Ben arretez de chercher, j'ai des contacts relativement hauts placés chez Total Gabon et j'ai demandé et ils ont demandé, c'est bien la même huile, par contre il m'ont dit nous fais plus chier pour si peu y avait qu'à demander au siège c'est pas top secret !! Du coup vous avez pas du chercher au bon endroit.
Merci à toi Maya gente damoiselle de tes bons offices, et faut pas parler au ouins ça les instruits !!!
Pour Syngi, que vient foutre Sarko dans ce fil ??
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
pitstop a écrit :J'ai trafiqué les données techniques de ces 2 huiles, c'est ça !
je n'ai jamais dit ça!
je ne remet pas en cause tes 15 mois et 14 jours de recherche sur l'huile de la RX-8, je te dis juste qu'un débat ou une discussion ne doit pas empêcher les participants de rester courtois et agréables, aussi passionnante soit la conversation.
j'ai une réputation de gentleman à tenir!
ben ça fait du bien continuez à être objectif
pitstop a écrit :je ne remet pas en cause tes 15 mois et 14 jours de recherche sur l'huile de la RX-8, je te dis juste qu'un débat ou une discussion ne doit pas empêcher les participants de rester courtois et agréables, aussi passionnante soit la conversation.
Ce ne sont pas mes 15 mois... mais plutôt les 15 mois de quelques uns sur le forum !
PS : très franchement, je suis resté flegmatique pendant bien longtemps et après de nombreuses attaques !
Bon, maya, tu auras droit à un une fois que tu nous auras trouvé une huile absolument identique à la Dexelia Ultra, voilà tout !
Il se trouve que, par définition, l'hydrocraquage rend l'huile qui subit cette opération entièrement synthétique !
tu es sure de ce que tu dis?
parceque ça veut dire que le fuel domestique, le gazoil, le butane, le kérosene et l'essence sont des carburants 100% de synthèse puisqu'obtenu de plus en plus à partir d'un procédé d'hydrocraquage souple à partir de gasoil lourd.
je crains que tu te plantes... l'hydrocraquage est juste un procédé de raffinage par distillation sous vide avec l'adjonction d'hydrogène dans des catalyseurs.
à contrario, une huile "full synthèse" est produite en laboratoire et n'utilise pas de dérivé de pétrole contrairement à la minérale ou à la semi-synthèse.
Est-ce que je me trompe ou est-ce que je me souviens bien de ce que j'ai appris à l'école?
maya a écrit :ben le bisou ce sera pour spawn alors il a déjà répondu !!!
et total aussi a répondu par mail etc etc
bon sur ce bonne nuiton verra demain pour les bisous
![]()
d'être resté pitstop, d'être venu spawn, d'avoir mis un peu d'eau dans ton vin (mm si c 'est pas bon) f1clc
Je suis pas intervenu avant paske j'arrivai pas à joindre les bonnes personnes, la facture de téléphonne elle est pour qui ?
[url=http://www.rx8france.com/forum/search.php][img]http://www.netgear-forum.com/Images/macmaniak/divers/recherche.gif[/img][/url]
pitstop a écrit :Je suis pas intervenu avant paske j'arrivai pas à joindre les bonnes personnes, la facture de téléphonne elle est pour qui ?
F1clc
Ouai se serait un minimum !! J'offrirai des fleurs a Maya en guise d'essssssssssssscuse pour les males du forum !!
Bon je m'en tiens à ce qu'une des personnes les mieux placée chez Total m'aura dit ,crois ce que tu veux aprés tout y aura pas mort d'homme Pi je me serai surement debarassé de la 8 avant la mort du moulin.