Ma quête a la 8

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
parkiro

Re: Ma quête a la 8

Message par parkiro »

mais il est fou lui, proposer du rhd :lol:

yen a qui ont eu de gros problèmes comme ça ici :oups: :D

65283impala

Message par 65283impala »

Cela peut être une bonne piste, mais attention pour les R3 de 2009 dont parle Jérémy (source http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm):

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

Donc ajouter plusieurs milliers d'euros (1300 il semblerait pour un véhicule de 2008/2009) lors du paiement de la carte grise + le malus de 160 euros à payer tous les ans. Tu pourras toujours te dire que tu as grandement participé à la sauvegarde de la planète, ou serait-ce plutôt au financement de l'entreprise la plus mal gérée et la plus véreuse du pays, à savoir l'"Etat français".

Dernière modification par 65283impala le 17 juin 2013, 15:34 PM, modifié 1 fois.

RX-8 231 WB (2007)
Chevrolet Impala (1965)

Jérémy

Message par Jérémy »

je viens de faire le calcul sur un site où on peut même dire si la voiture est étrangère, j'arrive à ça pour un véhicule de 2009 :

Votre tarif en date du 17-06-2013

Démarche: Demande de certificat d'immatriculation (occasion / neuf)
Département: 25
Type véhicule (J.1): Véhicule de tourisme (VP)
Date d'immatriculation: 17-06-2009
Energie: Essence (ES) / Diesel (GO)
Puissance fiscale 16 cv
Emission de CO2: 267 gr/km
Achat: occasion achetée à l'étranger
Première immatriculation en France du véhicule: oui
Réception: communautaire (UE)

Taxe régionale 576 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 1300 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 1882.5 €
Malus CO2 annuel: 160 €

et pour un véhicule par exemple de 2007 acheté à l'étrangé ça rabaisse considérablement la facture :

Votre tarif en date du 17-06-2013

Démarche: Demande de certificat d'immatriculation (occasion / neuf)
Département: 25
Type véhicule (J.1): Véhicule de tourisme (VP)
Date d'immatriculation: 17-06-2007
Energie: Essence (ES) / Diesel (GO)
Puissance fiscale 16 cv
Emission de CO2: 267 gr/km
Achat: occasion achetée à l'étranger
Première immatriculation en France du véhicule: oui
Réception: communautaire (UE)

Taxe régionale 576 €
Taxe parafiscale 0 €
Taxes CO2 168 €
Frais de gestion 4 €
Frais de port 2.5 €
Coût total légal 750.5 €

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

Ça coute trop chère d'avoir une R3 en France :fou:

Greg83

Message par Greg83 »

Bon je ne vais pas pourrir ce topic, j'ai préféré reagir sur mon propre sujet d'annonce de vente : ICI ;)

A bon entendeur :salut:

RX8 Red Velocity ---> définitivement partie :'(
Daily : Audi A1 Sportback 90 TDi Red mais pas Velocity du tout du tout xD

Stany

Message par Stany »

Ta voiture m'avais déjà intéresser.

Elle fait partit de la liste de 8 que j'envisage. Mais guingamp St trop..

2003 Peugeot 307 SW - 2l 110cv
Achat RX-8 prévu début 2014
Joueur Forza.

Smacks69

Message par Smacks69 »

Stany a écrit :

Mais guingamp St trop..

Je ne parle pas au nom de Greg mais je pense que les proprios-vendeurs du forum sont prêts à faire un effort pour que leur 8 reste chez un passionné ;)
A toi de négocier et de trouver un compromis avec le vendeur si c'est un peu loin.
Je connais mêmes des gens (enfin au moins un) qui ont "livré" leur 8 à l'acheteur :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

guizmo

Message par guizmo »

65283impala a écrit :

Cela peut être une bonne piste, mais attention pour les R3 de 2009 dont parle Jérémy (source http://www.carte-grise.org/taxes_CO2.htm):

Les véhicules d'occasion ne sont pas soumis au bonus / malus écologique (mais ils sont soumis à à la surtaxe CO2) à l'exception toutefois de ceux importés de l'étranger qui font l'objet d'une première immatriculation en France à compter du 1er janvier 2008. Il ne s'agit néanmoins que des véhicules importés, immatriculés pour la première fois à l'étranger à compter du 1er janvier 2008.

Donc ajouter plusieurs milliers d'euros (1300 il semblerait pour un véhicule de 2008/2009) lors du paiement de la carte grise + le malus de 160 euros à payer tous les ans. Tu pourras toujours te dire que tu as grandement participé à la sauvegarde de la planète, ou serait-ce plutôt au financement de l'entreprise la plus mal gérée et la plus véreuse du pays, à savoir l'"Etat français".

il y a une solution un peu barbare c'est de mettre les pièces intéressantes dans un vieux châssis de rx8 :D

Stany

Message par Stany »

Mise à jour du premier message.

Ma rencontre avec la rx-8 !

Joueur Forza.

johan

Message par johan »

d ici novembre tu trouvera ca...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
FZ1 : mon joujou
Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Greg83

Message par Greg83 »

Stany a écrit :

Ta voiture m'avais déjà intéresser.

Elle fait partit de la liste de 8 que j'envisage. Mais guingamp St trop..

Pas de soucis Stany :salut:

N'y vois aucune critique personnelle.
Je parlais de façon générale et pas que pour ma pomme. Comme noté dans mon annonce je ne serai jamais déçu de démarrer le moteur de ma RX8 jusqu'à son dernier souffle.
Mais en ces temps compliqués que sont la vente de voitures sportives, je faisais juste une remarque sur l'importance d'avoir une communauté soudée qui privilégie ses membres ;)

Cela dit content de lire que le petit tour en 8 t'a enchanté :cool:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

euhhh. en même temps, le monsieur précise qu'il ouvre un post pour avoir un avis sur des annonces. Je cite :

Je pense mettre les liens des annonces type qui me tapent dans l’œil, afin que vous m'appreniez si vous le voulez bien, a décrypter une annonce de 8 !

Je peux décrypter ton annonce, si tu veux ? :-)
Donc, pour être plus transparent, la petite photo de la pièce de 1e dans les rainures des pneus pour montrer l'usure (plus parlant que OK et Mi- Usure)
Cata changé : en préventif ? Il était bouché ? Cassé ? Ce point appelles en ce qui me concerne obligatoirement une prise de compressions.
Pilaf faisait à l'époque une expertise avec prise de compression, je pense que tu peux faire faire à pas trop cher chez MonStand.
Le kilométrage de ta voiture te prive déjà de ceux qui cherchent à pas plus de 50/60.000km. Ceux qui sont prêt à aller plus loin demandent des garanties ou à être rassurés. Il y a des garanties type lacentrale ou autre (google : garantie occasion) qui te coûteront 600 ou 800€, que tu remets dans le prix de vente, et que tu souscris à la vente. Et tu mets dans taon annonce garantie. Ca ira déjà mieux.

Sinon, oui; l'auto paraît propre et soignée, tu as fait des modifs utiles et à cep rix, cela semble une bonne affaire.
Voila.

Jérémy

Message par Jérémy »

Henry, c est vie. Beau de vouloir souscrire une garantie , faire un test de compression etc... Mais l acheteur de rx8 , la cible a changé, tu te retrouve avec des mec qui ont eu des petite sportive genre 106 saxo civic etc majoritairement, regarde le nombre de rhd, les mecs là cherche juste un prix

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Jérémy, le jour ou tu me verras conseiller une caisse uniquement sur son prix, c'est qu'il y aura un mec qui joue à Jumanji.
Je ne fais que donner mon avis à Greg sur son annonce par rapport à la cible d'un acheteur un peu sérieux. Comme il le dit lui même, il en a marre des mecs qui lui font des propales à 2 balles.
Après, achetez vos RHD et vos merguez sur le prix si vous voulez, mais ne venez pas chialer comme des pleureuses siciliennes quand la cote de la voiture s'effondre, ou que la revente est impossible, ou que l'acheteur revient vous voir parce qu'après 300 bornes le moteur a claqué.
Je pourrais faire un parallèle avec le Range P38, mais je ne vais pas vous saouler avec ça, vous aurez compris mon point de vue.

(je dis "vous" en général, ce n'est pas une attaque perso).

Greg83

Message par Greg83 »

Pas de soucis Henry, je comprends le fond de tes remarques et dans l'optique d'optimiser la vente elles sont pertinentes.

Après faut pas oublier de quoi on parle, ce que l'on vend et dans quelle fourchette de prix on vend.

Une RX8 avec une carrosserie impeccable (ce point semble être déterminant à 80%), un intérieur clean, un moteur en pleine santé et, cerise sur le gâteau, avec pas trop de bornes, ca s'appelle une RX8 quasi neuve et à sa sortie ça coutait 35 000 € !

Pour 8 - 9000, on a une caisse de 35 000 qui ne vaut plus que 8 - 9000 ... avec tout les inconvénients et risques qui vont avec, faut aussi que les acheteurs de cette fourchettes en soient conscients. :siffler:

Stany

Message par Stany »

Je tient à dire que je ne cherche pas à mettre le moins chère dans une 8.

Mais en tant que jeune. Je ne peux me permettre de mettre 15 000 euros dans un voiture pour me balader.
Je suis passionné de voiture certes. Mais je n'ai pas des revenus suffisant pour cela.
J'ai déjà bien de la chance que mon banquier avec qui je n'ai jamais pris rdv soit ok pour me prêter 10 000 euros.

Après je me suis laisser fait comprendre que pour 10 000 euros je pourrais avoir une bonne 8.

Ce n'est pas réellement le cas ?

Joueur Forza.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Stany a écrit :

Après je me suis laisser fait comprendre que pour 10 000 euros je pourrais avoir une bonne 8.

Ca dépend de jusqu’où à où on peut on aller sans laisser la porte ouverte à toutes les fenêtres. :D

Tu peux trouver une "bonne" 8 pour 10.000€, mais elle sera logiquement moins bonne qu'une "bonne" 8 à 15.000.
Ton budget te demandera de faire des concessions sur l'ancienneté ou le kilométrage, mais ca ne t'empèche pas d'être exigeant sur la présentation, l'entretien et le suivi.

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

C'est bizarre elle me dit quel que chose celle a 15K€ :??:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

C'est pas beau de se moquer. :D
Il y a une vbidéoi de celle à 15.000 qui fait un run contre une ferrouze. Ca déconne pas. :D

La première à l'air propre, effectivement, à voir si l'entretien est bien suivi.

Répondre