Ça tombe bien ! Je vais chercher ma rx8 la semaine prochaine et je me posais la même question. Encore une fois plein de bon conseil. Merci a tous.
pilotage rx 8,propulsion
Re: pilotage rx 8,propulsion
- kickerstar
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Re: pilotage rx 8,propulsion
TomleGnein a écrit :Je comprends très bien où tu veux en venir.
Quand j'ai pris ma première propulsion (smart roadster donc moteur arrière) je me suis fais très peur au début.
Deux fois j'ai perdu le controle, une fois l'avant a décroché je pense pas que ça arriverait sur la 8), l'autre fois j'ai été trop optimiste sur un virage doite à fond, gauche direct après et j'ai fait un tête à queue.il faut penser transfer de masse et glissouille avec la 8.
Tu peux t'entrainer sur des rond point par exemple, entrer de plus en plus vite dedans et surtout tester comment en resortir là encor le plus rapidement possible. Au début j'osai pas trop taper dedans en courbe mais force toi au cas ou tu en as besoin pour éviter un éventuel danger.
A force tu sera épaté par sa tenue de cap et la possibilité de prendre les courbes beaucoup plus vite qu'une traction. Mon délire quand je "présente" ma voiture est de traumatiser mes passager dès le premier rond point.
Personne n'imagine comment tourne la huit.
Pour un virage simple je tape les freins, je commence le virage et je réaccélaire entre le premier quart et la moitié du virage de façon croissante.
Plus tu réaccélaire fort plus l'arière gigotera, dans un rond point il part, mais avec la 8 c'est très progressif.
Un point important est de toujours avoir du gaz en courbe, c'est comme ça que tu tiens, si tu n'accélere pas ou ne conserve pas un minimum de gaz elle te fera une fraieur en conduite sportive.
Le gaz te permet de pousser la voiture dans le sens du virage ou dans l'intérieur, si tu relache tout elle part dehors.
Après, comme les vieille bmw tu peux mettre du poids dans le coffre pour améliorer la stabilité en virage mais je trouve que ça lui enlève de charme (alors qu'en smart j'avais 20 kg dans le coffre).
J'espere t'avoir un peu aider et ne pas te transmettre de mauvais conseils, je tourne comme ça depuis 4 mois et j'ai jamais perdu le contrôle (même avec de la neige). La 8 a un comportement vraiment agréable au quotidien et en conduite normale tu peux faire ce que tu veux, elle pardonnne beaucoup.
Mon rêve serait de faire un stage de pilotage pour apprendre à rouler sans esp mais c'est une autre histoire pas franchent intélligente sur route ouverte.
petit détérrage, j'ai eu aussi un smart roadster un vrai petit kart ! sauf que moteur arrière donc comme tu dit manque de poids a l'avant ce qui la fait décroché parfois, je viens d'avoir ma 8 et c'est totalement différent ! je pense aussi faire un petit stage au circuit de bresse ( ain) histoire de bien connaitre la bête
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J'aimerai trouver les mots, mais là, même avec la meilleure volonté, j'y arriverai pas.
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Re: pilotage rx 8,propulsion
c'est quoi le plus drole le smart roadster ?
pas tout compris la ^^
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Re: pilotage rx 8,propulsion
Le plus drôle c'est de tenter le drift en laissant l'ESP.
Je te laisse y réfléchir un instant.
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Henrythe8 a écrit :Le plus drôle c'est de tenter le drift en laissant l'ESP.
Je te laisse y réfléchir un instant.
Why ? Quand je voulais la faire partir j'ai toujours déconnecté l'ESP sur mon roadster
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- TomleGnein
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Re: pilotage rx 8,propulsion
Mes propos n'engage que moi, je n'ai peut être pas toujours la plume ou le bon-sens adapté à la situation mais je me soigne lol
Promis je ne parlerai plus d'ESP.
Pour vous faire sourire encore un peu, je vais changer de gomme bientôt, donc je vais faire plein de fumée blanche avec les vieux GNIAC GNIAC GNIAC, je sais c'est inutile et mauvais pour l'embrayage mais que voulez vous, il faut que jeunesse se passe.
Bonne route et vive la 8!
PS : La Bresse est un super circuit pour les virages, dommage que j'en sois si loin, on aurait pu stager ensemble
Je pense aller voir l'anneau du Rhin de mon coté. quelqu'un l'a déjà pratiqué en 8 ?
Avant : Rx-8 noire 192 décat, filtre K&N, bobine LS2, disque rainuré/percé av, bequet ar, reprog by pilaf, HPs Dynaudio
Maintenant : Impreza en daily et Elise pour la piste