pierrot90 a écrit :Alors je veux pas dire de betises mais guillaume83 possède une R3 et il me semble que la clim ne passe plus par l'autoradio. Enfin je pense car les kit type metra n'existent pas pour les r3, et les kit en vente sur le net ne comportent que des facades avec faisceaux Mazda=> ISO.
Donc soit on trouve une facon de dumper le programme du microcontrolleur et de le flasher dans un vierge soit on check si il y a moyen de garder que la carte de la facade.
@Misterblue: tu as conservé quelle partie de l'autoradio?
La partie à conserver, c'est la grande carte sur laquelle tout le reste est connecté.
Je doute qu'il soit possible de reprogrammer un 2DIN Pioneer ou autre pour qu'il prenne en charge le fonctionnement de la clim. Je connais les versions AVIC F, il n'est pas si simple d'y entrer dedans ni d'y ajouter la moindre application.
Lorsque j'ai entrepris ce montage, je me suis rendu compte qu'il n'existait pas de module pour remplacer le hardware de gestion de la clim auto. Le pire c'est que ça n’existe pas, et sans vouloir dire de connerie, tout simplement parce que c 'est une boite US qui à mise au point la version du module hardware gérant le clim en manuelle, parce que les ricains n'ont pas eu droit à la 8 en version "clim auto" ! tout bête non ?!
Pour ce qui est de l'alimentation de la carte principale du poste OEM, il n'y a que 3 fils à souder dessus. Pour les identifier, utiliser un connecteur Mazda-ISO et remonter les fils + et + permanent et masse jusqu'au connecteur de l'OEM et suivre les broches sur le circuit imprimé.
Autre info, cette carte gère aussi tout l'allumage des boutons de la 8, y compris ceux des commandes aux volants