problème vente de ma 8

Discussion générale sur la RX-8
Clark

Re: problème vente de ma 8

Message par Clark »

Il y a forcément des traces d'usure sur un rotatif avec un peu de kilomètres... Pour peu que l'on cherche l'escroquerie c'est vraiment très simple.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

OUi, mais la mets toi à la place de l'acheteur : le mec te vend une voiture entretenue par lui même, je suppose qu'il ne lui a pas expliqué les soucis qu'il avait eu (dont cata bouché), et après 300 bornes, pouf apu moteur.
A sa place tu ne vas pas revoir le vendeur en lui demandant de récupérer sa "daube" et de le rembourser ?

Désolé, mais là, à mon humble avis, c'est pas défendable.

Clark

Message par Clark »

Quand tu achètes une 8 tu te renseignes sur l'auto...
Si le bloc est mort en 300 bornes c'est qu'il y avait forcément des symptômes. Le démarrage à chaud devait être laborieux, le ralenti instable et la montée en régime maximum presque impossible.

Je considère mon cas, j'ai mis en vente ma 8 avec 107 000 bornes. Son comportement est exemplaire et je n'ai absolument aucun problème. Si mon acheteur fait le kéké et flingue le bloc je l'ai bien dans l'os puisqu'il est acquis pour la grande majorité que le moteur est à refaire au bout de 100 000 kilomètres ce qui est TOTALEMENT FAUX !

Je ne défends pas nécessairement l'auteur, mais je suis en rogne contre l'acharnement à propos de cette voiture.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

Xiri

Message par Xiri »

maximum a écrit :

bonjour à tous je viens de vendre ma 8 elle avait 97000kms trio viens d.être changé elle tourne très bien. l.acheteur fais 300kms et cale sorti autoroute rapatri chez mazda et mazda lui dis segmentation morte. l.acheteur me dis qu'il y a vice caché. vous en pensé quoi? merci

J'en pense que seul un expert peut prononcer un vice caché. Mais les apparences sont contre toi quand meme ... vu tes posts sur le forum.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

Clark

Message par Clark »

Ses posts sur le forum ne sont pas alarmistes, en tant que proprios ont a tous eu droit à des problèmes similaires et à un changement de trio...

Image

akiraltd

Message par akiraltd »

striker a écrit :
akiraltd a écrit :

avec un prélèvement d'huile un expert peux vérifier la segmentation sur un renesis ?? :??: comment il fait ??

petite analyse d'huile, généralement par spectrométrie pour identifier et quantifier les constituants présents dans l'huile , comme par exemple les reste de combustions, l'eau et des particules métalliques.

merci :salut:

sinon, c'est compliqué de vendre sa rx8 , :fou: , et surtout si on partage nos journée mécanique sur le forum cela voudrait dire qu'on prend pas soin de la voiture .....efface vite ton compte maximum , comme sa plus de preuve :lol: :lol: :siffler:

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Clark a écrit :

Quand tu achètes une 8 tu te renseignes sur l'auto...
Si le bloc est mort en 300 bornes c'est qu'il y avait forcément des symptômes. Le démarrage à chaud devait être laborieux, le ralenti instable et la montée en régime maximum presque impossible.

Je considère mon cas, j'ai mis en vente ma 8 avec 107 000 bornes. Son comportement est exemplaire et je n'ai absolument aucun problème. Si mon acheteur fait le kéké et flingue le bloc je l'ai bien dans l'os puisqu'il est acquis pour la grande majorité que le moteur est à refaire au bout de 100 000 kilomètres ce qui est TOTALEMENT FAUX !

Je ne défends pas nécessairement l'auteur, mais je suis en rogne contre l'acharnement à propos de cette voiture.

Il n'y a pas d'acharnement.

Cata bouché : remontée des gaz vers le moteur : moteur endommagé.
Difficultés de montée en régime remontées sur le forum.
Décatalysation sauvage
Entretien maison par non mécano.
Je ne fais que croiser les infos données par l'auteur.

Je ne fustige personne, masi une 8 dont on a changé le cata suite à bouchage ou casse, je passe mon chemin.
Entretien pas suivi par pro, ou si le mec ne fais pas preuve d'un excellent niveau de connaissance, pareil.
Des 8 bornées, y'en a.
Des 8 mortes à 35.000km aussi.

La, un apex fatigué par le cata bouché a dû lâcher après un long parcours autoroutier.

chantilly

Message par chantilly »

On peu aussi imaginer le cas du novice, qui oubli de mettre de l'huile. :??:

Mais 300K ça semble court.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Clark

Message par Clark »

Henry, j'ai bouché mon cata mais je n'ai pas roulé avec en l'état, et pour toi c'est éliminatoire ?

Ma voiture ne va jamais chez Mazda, mais c'est un mécano qui s'en occupe personnellement, et pour toi c'est éliminatoire ?

Image

chantilly

Message par chantilly »

Je pense qu’Henry voulais dire que c'est plus simple de défendre un dossier avec des factures Mazda que sans.

Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Clark a écrit :

Henry, j'ai bouché mon cata mais je n'ai pas roulé avec en l'état, et pour toi c'est éliminatoire ?

Je n'ai que ta bonne foi qui me dit que tu n'as pas roulé avec, mais mon histoire avec ma 8 me fera dire que c'est rédhibitoire, oui. Mais là, ce n'est que moi.
En fait, je préfèrerai une 8 décatalysée :-)

Clark a écrit :

Ma voiture ne va jamais chez Mazda, mais c'est un mécano qui s'en occupe personnellement, et pour toi c'est éliminatoire ?

Non, car tu as un professionnel qui s'en occupe, et donc plus facile de tracer ce qui a été fait. Note que j'ai bien dit "PROFESSIONNEL" et pas "Concessionnaire". Il vaut mieux des entretiens chez un Monstand qui connait le rototo que de chez Mazda ou plus de la moitié des mécanos n'y connaissent rien.

Nico33

Message par Nico33 »

C'est pas un rototo dans la rx8 c'est un rotatif, on t'as mal renseigné :D

Pistons are for pussies

Clark

Message par Clark »

Okay d'accord Henry, je comprends mieux. :merci:

Mais tu ne peux pas reprocher le fait d'avoir bouché un catalyseur suite à un changement d'allumage, c'est une suite logique. ;)

Image

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pour en finir sur ce sujet : je ne reproche rien à personne. Clairement.
Je dis juste que vu les circonstances, il me parait très difficile des'en sortir pour le vendeur face à l'acheteur.

zzmck

Message par zzmck »

Oui, pour moi le vendeur et l acheteur on 50/50.
Mais dans ce cas pour mieux vendre sa voiture ne vaut il pas mieux prendre une assurance de 6 mois payable par le vendeur avant la vente. Si casse moteur assuré jusqu'à 3000e. Après l acheteur met la différence.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Il semble, à la charge du vendeur, qu'il a vite revendu son acquisition. :??:

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

lucas

Message par lucas »

J'avoue je n'est pa lu le post en entier :redcard: .

Mais juste pour donner mon expérience personnel en exemple que j'avais déjà raconté ici.

4 mois après la vente de mon ex 207 THP, l'acheteur me rappel pour me dire qu'il a du changer la chaine de distribution ainsi que la pot d'échappement anormalement rouillé et qu'il voulait que je lui rembourse la moitié des factures ou il mettrai l'affaire en justice.
J'ai vendu la voiture avec le contrôle technique fait révisé dans un garage Peugeot compétent et tout les papiers en règles. Je n'est jamais bricolé sur le moteur moi-même a part changer le filtre à air.
Suite a ces menaces, j'ai pris contacte avec un avocat, me suis renseigné auprès de plusieurs professionnel ainsi que l'organisme "UFC que Choisir", tous m'ont dit que la garantie de 3mois obligatoire c'est du vent (d'après leurs dires). La vente s'étant faites en règles et n'ayant rien a me reprocher j'ai demander a l'avocat de prendre le dossier en charge, il lui donc envoyé un courrier disant "qu'ils nous étaient impossible de répondre favorablement a sa demande au vues du dossier en notre possession".

Je n'est plus de nouvelle pour l'instant je verrai bien si je reçoit une convoc au tribunal dans quelques mois. Mais d'aprés tout les professionnels je suis dans mon bon droit.

En revanche, J'ai un client qui ma compté ces mésaventures qui était les suivantes:

Il possédait une BMW sur laquelle il réaliser les entretiens et les différentes réparations lui-mêmes. Il a changé le joint de culasse et vendu le véhicule à un amis de son fils pour 3000€. Un mois et 8000 ou 9000 kms (il a bien roulé) plus tard le moteur lâche, s'ensuit la même histoire que précédemment justice et tout le tralala.
L'acheteur a ramené le véhicule dans un garage qui a démonté le moteur et qui a constaté q'un filet était hs ce qui entrainé l'impossibilité du serrage du joint de culasse ( en gros). Suite a sa deux expert réalise une expertise, l'un statut la même conclusion que le mécano et le dexieme dit qu'il lui impossible de réalisé une expertise étant donné que le moteur a était démonter en son absence.
Sa c'est donc finit au tribunal et bien sur le rapport du premier expert a était retenu, le tribunal a jugé que le vendeur est coupable du moment qu'il réalise des travaux sur son véhicule qui peuvent lui donner un statut de professionnel.
Donc sanction: Remboursement du véhicule plus les frais juridique de la partie adverse.

C'est pas finit: Le vendeur fait appel, donc denouveau expertise et tout le tralala, toujours le même rapport retenu et toujours bien profond, avec denouveau à payer ce qui donne un TOTAL de prés de 10 000€ à gentillement donner a un jeune con

Pour conclure, si tu réalisai les travaux toi même sur ta bagnole tu la de le baba sans vouloir m'avancer.

réfléchit au mieux pour avoir le moins a débourser, reprendre le véhicule faire les réparation et le remettre en vente un peu plus chère serait-une bonne possibilité pour débourser le moins possible.

Bon courage :salut:

jmi

Message par jmi »

les gars, quand vous realiser des travaux vous meme, au yeux de la lois, vous etes RESPONSABLE.
c'est tout.
tu veut etre tranquile, tu te fou auto entrepreneur mecanique (il faut un CAP) et une RC.
ou assurance garage.
pas d'autre alternative.
la pour le coup et au vue du petit dossier sortie par henry, c'est plié en moins de 2.
la bonne foie a ses limite, mais quand tu revend au bout de peu de temps une auto, au fond de toi (bien au fond je parle) tu sait deja qu'il y a un loup dans la bergerie.
et comme dit henry, si cata pas diagnostiquer trés tot (c'est impossible) moteur fatigué trés tot aussi. :salut:
a mon avis sujet clos...et a part reprendre son auto , c'est reparation complete obligatoire. :grr:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Henrythe8

Message par Henrythe8 »

Pis toujours pas de nouvelles...

jessRX8passion

Message par jessRX8passion »

Vous n'aurez pas de nouvelles ....

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Répondre