J'ai eu confirmation cet aprèm du mec qui avait inversé les injecteurs, la voiture tournais, donc ce ne venait pas de la...
Comment est le papillon de gaz quand vous essayez de démarrer ?!
Vous vous basez sur quoi pour dire que ca injecte pas ?
J'ai eu confirmation cet aprèm du mec qui avait inversé les injecteurs, la voiture tournais, donc ce ne venait pas de la...
Comment est le papillon de gaz quand vous essayez de démarrer ?!
Vous vous basez sur quoi pour dire que ca injecte pas ?
pour le témoin moteur, il faut que je regarde demain, , mais je ne crois pas qu'il soit allumé (enfin il s'allume avec tous les autres quand on tourne la clé puis s'éteint, je n'ai pas redémarré la voiture moi-même depuis samedi, donc je ne me souviens pas très bien)
pour dire que ça n'injecte pas, c'est qu'on a pas une goutte d'essence sur les bougies quand on les démonte.
Je prendrai une vidéo demain si j'ai le temps, pour que vous voyez ce que ça fait exactement.
pour le papillon de gaz, il faut que je demande.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Comment avez-vous déduit qu'il y a de la pression d'essence ?! A quel niveau ?!
Je met la clé sur le contact, mais la voiture elle avance pas, elle démarre pas ! Da Da Da!
J'avais pas bien suivit le topic, content que ça avance Franck
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Apres quelques jours d'absence, je vois que ça a avancé
Mais je vois que ca démarrre pas ....
Ca fait toujours autant plaisir de voir qu'il y a du monde pour aider dès qu'il y a un souci
Sinon, courage Franck, elle va finir par demarrer ta 8 !!!!
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
Salut:
1- Faites attention: les manuels électriques sur le net ne sont pas bons pour notre version: ils sont PRESQUE identiques mais ils ne sont pas pour la version EU. (quand on enlève quelque kg de câbles on le remarque ).
2- Demande banale: avez vous fermé le bloc, vérifié que le vilebrequin ait la bonne tolérance et resserré les NN boulons à la bonne couple (31,4 - 39,2 Nm)? Parce que si vous avez serré trop...
[EDIT] J'ai lu seulement maintenant que le moteur tourne, mais il ne s'allume pas: ce n'est pas que tu dois reprogrammer ta clé parce que t'as un problème avec l'immobilizer?
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Des autres questions-idées qu'il me semble de ne pas avoir lu.
Cela ne pourrait pas être que un ou plusieurs injecteurs son f****s?
Tu les as vérifiés et t'as fait tester leur débit?
T'as fait les 2 resets du PCM?
T'es sûr que la valise utilisé pour le diagnostic soit complètement compatible avec l'RX8?
T'as vérifié que tous les relais marchent correctement sous charge? Notamment le relais EGI (même si serait très bizarre parce que normallement un relais marche ou ne marche pas).
Quand tu allumes les services avant de démarrer tout marche bien?
Je veux dire, les phares s'allument, les lumières intérieures s'allument, la radio, la clime, les vitres électriques, TDB, etc.
Ils restent allumés quand tu essayes de démarrer le moteur?
Il faudrait avoir plus d'info...
Vous avez testé comme dans la procédure CRANKS NORMALLY BUT WILL NOT START?
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
controle le relais de commande de vitesse de pompe a carburant qui est activé uniquement lors du demarrage
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Les raccords d'essence moteur/chassis sont monté juste ?! Le rouge derrière, contre le tablier et le bleu devant...
la avec toute les piste qu on ta donné on arrive presque au bout
aprés il reste encore la piste de la coupure d'alimentation par un autre boitier mais maintenant il nous faut des faits et des valeurs pour pouvoir mieux t'aider
vous etes bien sur que la pompe a essence fonctionne correctement? car bon je suis un des seul du fofo qui a eu des problemes avec, mais elle a cramé comme ça d'un coup ( 45 000 kms) depuis remplacement plus rien. je me doute que ce n'est pas ça et que vous avez bien fais attention qu'elle tourne quand vous mettez le contact, mais bon c'est juste une idée qui me passe par la tete
bon courage en esperant que tu puisse commencer le rodage rapidement
pour un souci de pompe à essence il devrait y avoir un code erreur normalement
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Bartste a écrit :Les raccords d'essence moteur/chassis sont monté juste ?! Le rouge derrière, contre le tablier et le bleu devant...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir
Pistons are for pussies
Nico33 a écrit :Bartste a écrit :Les raccords d'essence moteur/chassis sont monté juste ?! Le rouge derrière, contre le tablier et le bleu devant...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil noir sur le bouton noir
ouais c'est complètement sa
Merci les gars, je rentre juste,
donc le voyant moteur est bien allumé, quand on met le contact.
Alors, pour la pompe à essence, ils avaient déduit que l'essence arrivait car en enlevant le tuyau, l'essence avait giclée.
mais en retestant avec un mano de pression aujourd'hui... nada pas de pression ? la jauge au tableau de bord indiquait bien qu'il y avait un quart du plein...
cependant en accédant au réservoir, la jauge qui est dans le réservoir ... doit être fausse, car en réalité, il n'y avait quasiment plus de carburant.
donc en fout 35 litres d'essence ce soir, et là grosse arrivée d'essence, et les bougies sont cette fois bien mouillées !
on teste le démarrage
on fait un peu de fumée à l'échappement mais ça démarre toujours pas !! mais c'est mieux qu'il y a deux jours, par contre la batterie est vraiment faiblarde donc on la met en charge pour cette nuit et on ré-essaiera demain matin.
Je vais vous mettre les vidéos des tentatives de ce soir.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Il n'y a pas de fumée sans Pape. Sans feu, pardon.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Sinon JMI m'avait proposé une solution... finalement elle est pas si mauvaise :
je prends un briquet et j'y fous le feu !!!!!!!!!!!!
je dois avouer que ça commence à me gaver sérieux.
Vcoil, j'ai pas répondu à toutes tes questions, mais a priori tout s'allume, mais ce soir la batterie est faiblarde.
Pour le code erreur, je te rejoins la valoche n'est pas forcément adaptée.
et finalement ce code erreur n'est pas forcément une réelle indication (vu qu'avec mon OBD on avait pas de code erreur).
Non pas le feu....ce week-end ça repart.....aller dernière ligne droite.....une sacrée garce la tienne de 8....!!!
Patience. Avec tout ce qui était monté à l'envers, le manque d'expérience, et l'une ou l'autre petite facétie électronique, c'est un peu normal que ça démarre pas au quart! Mais si elle fume, c'est que ça brûle un peu dans les chambres. Faut une batterie, et un démarreur au top car les conditions sont pires qu'à la naissance du moteur : ici on a des seals neufs MAIS sur une base usée. Faut que tout ça se rode avant d'avoir à nouveau des compressions au top.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016