Bonjour à tous
Nos belle à l'origine son équipé d'une lame assai basic et très discrète, j'ai donc pris la décision de lui apporté un coup de jeune .
cette idée ne m'est pas venu toute seul car mon ami yanhamare déjà bien lancé dans le projet d'un kit complet 100% d'origine.
je me suis inspiré de l'AUDI TT RS la forme de la lame était assai simple à réaliser et l'idée de la couleur parai bien.
étape de réalisation:
1 Pièces de support réalisé en bois puis mastique et apprêt. sa sera la représentation fini de la lame avant et à la bonne échelle.
2 Application d'un gel de démoulage 2 couches. On le trouve dans beaucoup de magasin de bricolage.
3 Réalisation du moule Utilisation de plâtre fin à séchage rapide + fibre de verre ou bande de plâtre. Le plâtre et la fibre se trouve dans un magasin de matériaux de construction comme PointP les bande de plâtre en pharmacie
4 Application d'un gel de démoulage 2 couches
5 Réalisation de la pièce en résine époxy et fibres de verres. on peut le trouver dans les réseaux FIA par exemple, opté pour une fibre de verre non tressée c'est mieux pour les angle.
6 Après démoulage poncer et appliqué une apprêt à pulvériser pour fibre de verre chez la FIA aussi, pour une finition parfaite.
7 Peindre, vernir et au final l'installer.
Par moment la résine est un peut liquide et ne tient pas très bien en place dans le moule pour pallier ça il suffit de placer de l'aluminium de cuisine dessus et du poids comme du sable par exemple.
Grace à mon ami yanhamare j'ai la possibilité de réaliser le kit complet de nos belles les photos seront à suivre prochainement