The end ! Rebuild fait ; RODAGE EN COURS !

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E1K
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par E1K »

Franck3340 a écrit :

Fab ils avaient bien les manuels pour le remontage de la partie mécanique et surtout des rotors.

bon, sinon ce matin re-vérification du branchement des injecteurs (notamment grâce aux schémas), a priori ça vient de là ! :siffler:
(je vois pas autre chose)

donc on vous tiens au jus.

:salut:

:10/10:

Je commencé à avoir peur, je compte sur toi pour me monter à Langon ! :D
Enfin surtout pour me descendre quand j'aurais bu toute la volvic et que j'aurais pris un O-GOSHI

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oli40000
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par oli40000 »

t'as fait du judo franck ?

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Je sens la vanne qui arrive ... :D

edit: oui mais y'a longtemps !

reédit : je viens de voir ce qu'avait écrit e1k, non késaco un ogoshi ?

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E1K
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par E1K »

:chut: C'est pour Nico
C'est une prise de judo ;)

Dernière modification par E1K le 11 juin 2013, 15:25 PM, modifié 1 fois.
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oli40000
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par oli40000 »

c'est un prise de judo :

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bon y'a beaucoup de monde qui suit ce topic donc j'arrête le HS

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

bon comme je vois que vous avez la déconne, je recentre le sujet !

on cale un peu sur les branchements des injecteurs, ci-joint le schéma sur lequel j'ai fait quelques gribouillis, j'ai schématisé les rampes des injecteurs et je voulais savoir si le branchement que j'ai dessiné est bon ? :??:

merci aux âmes charitables de me donner leur avis (et merci de votre indulgence, je suis aussi nul en dessin qu'en électricité)

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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par breizhpierrot »

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raspoutine
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par raspoutine »

Alors alors,

Sur ton schéma annoté à la main, voici ce que c'est :

  • 1 = Front Primary 2 (dans le collecteur)
  • 2 = Rear Primary 2 (dans le collecteur)
  • 3 = Front Primary 1 (dans le bloc!!!) c'est eux qui injectent au démarrage!
  • 4 = Rear Primary 1 (dans le bloc!!!) c'est eux qui injectent au démarrage!
  • 5 = Front Secondary (dans le collecteur)
  • 6 = Rear Secondary (dans le collecteur)

En gros, t'as tout faux! :D La bonne nouvelle, c'est que pour l'instant, tu injectes au démarrage avec les Primaries 2 au lieu des Primaries 1, et probablement avec les mauvais injecteurs???

Quelqu'un peut-il vérifier ce que j'avance avant qu'ils redémontent tout?

Fab

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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par mecano25 »

ouais tu as raison rasp bien vue :yeah:

je te donne les injecteurs qui correspondent a ton schema
le numero 3 front primary 1
le numero 4 rear primary 1
le numero 5 front secondary
le numero 1 front primary 2
le numero 2 rear primary 2
le numero 6 rear secondary

et comme la souligné rasp tu n'injecte pas au bon endroit donc il y a de forte chance que sa resolve ton probleme :svp:

voila on a deja trouvé le debut d'une piste :ok:

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Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)

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Nico33
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Nico33 »

Vous êtes des champions!

Bravo pour l'entraide, ça fait plaisir à voir :clap:

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

J'ai re-regardé tes photos de montage et j'ai remarqué encore une erreur de montage ici :
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Le joins d'eau intérieur n'est pas en une pièce et il comporte une petite jointure, jusque la c'est normal ! Mais cette jointure affaiblit légèrement le joins à cet endroit, c'est pourquoi il doit être monté à l'endroit le plus froid et le moins soumis au pressions donc en face de l'admission ! Hors ici je vois que la jointure est au fond du housing, pendant la phase de détente des gaz et d’échappement, donc un des pire endroit :non:

Entre ca et les corner seals à l'envers, j'ai peur qu'ils aient zappé les autres petites astuces propre au montage du rotary... :'(

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raspoutine
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par raspoutine »

Bartste, t'es sûr à propos des corners seals? Il me semblait que jmi avait confirmé que les Atkins étaient d'une seule pièce.

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

Certain! Le faite qu'ils soient d'une pièce ou non ne change rien au faite qu'ils sont monté à l'envers...

Sur les photos de Sam de Monstand, ils sont dans l'autre sens...
Sur mes propres moteurs j'ai également remonté dans l'autre sens...
Et pour ceux qui doutent encore....
Atkins vient de confirmer par mail qu'ils sont à l'envers...
:oups:

Dernière modification par Bartste le 11 juin 2013, 21:04 PM, modifié 1 fois.
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raspoutine
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par raspoutine »

Pas de doute, en effet. Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site d'Atkins, et ils se montent comme ceux d'origine apparemment.

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

oui Bartste à raison, ils sont à l'envers Atkins me l'a confirmé, mais en même temps ils ont indiqué que cela pouvait fonctionner de la même manière.

voilà leur réponse :

"It looks like you did install them upside down, however it will probably work just fine."

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Sinon merci à tous pour les tuyaus concernant les injecteurs :merci:

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

D'après Atkins, faut tester...Si ils ont une forme spécifique c'est qu'il y a une raison... Il me semble qu'ils sont nettement plus arrondi de ce coté... Et j'ai peur qu'ils laisse échapper de la compression...

Ca m'inquiète... L'astuce de waterseals est dans tous les manuels d'atelier, tous rotary confondu... Le montage des corner aussi (peu importe si il sont en une partie ou pas ! )
Donc pour moi ils n'ont rien regardé du tout...
Faut espérer entre autre que les ressorts des oil seals et des cutoff sont monté à l'endroit... Et le reste.... :oups:

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Exit
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Exit »

:salut: ;

Mode Off Topic on:
:clap: :clap: :clap: , je me régale en lisant votre topic! Pu.....n si tous les sujets étaient de ce niveau.

:merci:
Mode off Topic Off

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Merci Exit ! :D
mais je me serai bien passé d'avoir à refaire un moteur !

En tout cas si mon expérience peut servir à d'autres tant mieux.

@ Bartste, je ne sais pas quelles peuvent être les conséquences à long terme d'avoir placé différemment le water seal ?

Comme je l'ai dit en off, j'assume le fait d'avoir pris le risque de faire faire ça, ce sont des amis, l'intervention est gracieuse, ça ne veut pas pour autant dire qu'il ne faut pas être méticuleux, je te l'accorde. Néanmoins c'est une expérience unique et c'est en faisant qu'on apprend. Et dans le pire des cas... on recommencera !

Et encore merci pour ton coup d'oeil d'expert.

:salut:

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Bon les branchements des injecteurs ont été faits correctement cette fois !

... mais ça ne démarre toujours pas...

tout a été contrôlé et re-contrôlé, les masses, les fusibles , tous les capteurs (abs,etc.), les branchements, il y de la pression d'essence, les bougies allument, le branchement des bougies et bobines est bon,
tiens le seul truc qu'on a pas contrôlé c'est l'état des bobines (elles sont neuves quand mêmes ! et les 4 nazes en même temps j'y crois pas )
le disque de synchronisation est ok,
mais il n'y pas d'essence qui arrive, ça n'injecte pas

on a vraiment l'impression qu'elle se met en sécurité

A moins qu'il y ait un problème au niveau du transpondeur, mais on a essayé avec les deux clés :??:

donc on continue...

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raspoutine
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par raspoutine »

Ca n'injecte pas???

Y a -t-il toujours un témoin moteur allumé?

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