The end ! Rebuild fait ; RODAGE EN COURS !

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Franck3340
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Re: The end ! - début du démontage... quelques news

Message par Franck3340 »

Quelques news :

le moteur est rebuildé ! il est dans la caisse ! ouaiisss :cool:

mais ... il démarre pas :p

Donc impossible de démarrer, le moteur tourne, mais ça ne démarre pas, l'injection ne semble pas fonctionner.

passage à l'obd : celui de l'iphone (innovate) aucun code défaut...

par contre avec un appareil de diag de garage, on a un code erreur U0073, bus scan désactivé :??:

j'ai eu JMI sur la question, on a contrôlé tous les fusibles intérieurs et baie moteur ils sont ok, on a re-re-vérifier tous les branchements.

On est probablement passé à côté de quelquechose mais quoi ?

les bougies allument, donc ça confirmerait un problème au niveau de l'injection.

donc on cherche...

edit: je vais vous mettre quelques tofs en attendant !

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Photos du street porting
(les spécialistes pourront dire si ça a été fait correctement, c'était une première pour la société)

il y a une des lumières à laquelle ils n'ont pas touché, vu qu'il n'y avait pas de gabarit pour celle-ci.

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

La suite

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grayfox19
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par grayfox19 »

J'ai trouvé ça sur le code U0073 avec un schéma de recherche de panne si tu ne l'as pas déjà vu :
http://www.thaimazda3.com/svmanual/esic ... 30W05.html

Superbes photos, finalement ça n'a pas trainé :clap: Bon courage pour la suite, j'espère que le DVD a pu t'aider ;)

Clark
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Clark »

Je dirais corde + tabouret.

:bye:

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

grayfox19 a écrit :

J'ai trouvé ça sur le code U0073 avec un schéma de recherche de panne si tu ne l'as pas déjà vu :
http://www.thaimazda3.com/svmanual/esic ... 30W05.html

Superbes photos, finalement ça n'a pas trainé :clap: Bon courage pour la suite, j'espère que le DVD a pu t'aider ;)

merci Gray, oui je l'ai trouvé cet aprém, en farfouillant sur le net.
je vais leur transmettre.

oui le DVD les a vachement aidé, mais comme l'avais dit jmi, ils ont été obligé d'ajuster certains segments (ceux de côté notamment) à la meuleuse ! pour que ça tombe pile poil et que ça ne force pas !
encore merci.

:salut:

edit @ clark : je crois que ça va pas suffire ! :D

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Ah sinon pour l'anecdote pour remonter tout ça ils ont aussi utilisé de la vaseline.

le seul endroit où ils en ont trouvé après avoir fait tout les magasins de fournitures auto du coin... c'était la pharmacie.

"Bonjour m'sieur le pharmaco, je voudrais un peu de vaseline, c'est pour remonter un moteur rotatif!"

mais bien sûr mon bon ami, en pot de 1kg ça vous suffira ?" :D

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Fred82
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Fred82 »

Super photos.....c'est beau ce moteur quand même....la vaseline oui...la vaseline....pour tous...!!!.... :D

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oli40000
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par oli40000 »

moi je dit que pour que le moteur démarre, il faudrait enlever les chaînes :lol:

Mais sinon, bon boulot, c'est bientôt le bout du tunnel :D

tu dois être en gros manque de circuit là. :D

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reflish
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par reflish »

Pour les seals ( segment sur les coter du rotor ) il y a plusieur taille possible qui s'identifie avec une lettre sur le rotor si il ont dut les meller c que cete pas les bon.

Apres verifie la compression si elle est bonne 8.5 optimal, mini 6.5
Apres control tout ce qui est fusibles, toute les masse branchement ect

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

oui gros manque de circuit Oli !

ce qu'il y a de plus frustrant c'est que tu as fait le plus gros du boulot et encore une fois c'est une connerie qui te bloque !

@ reflish : par rapport à ce que tu dis, je ne peux pas te confirmer, je leur demanderai, maintenant ils avaient vu sur différentes vidéos que certains étaient obligés de le faire (confirmé par jmi, qui l'avait fait je pense) tout comme pour les corner seal, c'était nécessaire.

Dernière modification par Franck3340 le 09 juin 2013, 11:29 AM, modifié 1 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

reflish
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par reflish »

Yep je dit pas que ces mal ce qui son fait, cete juste une information

Je viens de regarder les photos du montage. Et je trouve quil y a beaucoup beaucoup de graisse regarde si les bougies sont pas remplie de graisse et empeche l allumage

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

En fait ce qu tu vois c'est la fameuse vaseline, mais ça pourrait peut être gêner, en tout cas on a démonté les bougies plusieurs fois (on a cru à une noyade au début) mais en fait les bougies sont nickels pas d'essence dessus, ni de gras.

l'impression qu'on a c'est que l'injection ne se fait pas (en fait c'est sûr !)
donc problème électrique/électronique, probablement, ou on a raté quelquechose au niveau d'un branchement.

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

Vu que les side seals sont des Atkins, c'est normal qu'il faut les ajuster, ils sont justement beaucoup plus long pour les travailler... Faut vraiment y aller soft et pas les chauffer, sinon ils se déforment et ils ne seront pas bien libre dans le rotor...
On dirait que les corner sont monté a l'envers...

Dernière modification par Bartste le 09 juin 2013, 12:12 PM, modifié 2 fois.
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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Tout à fait Bartste, tous les seals sont des Atkins (traités), pour le corner tu me fais flipper !! non je pense qu'ils sont bien montés (mais c'est vrai qu'ils n'ont pas du tout le même aspect que ceux de mazda.)

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

SI ce sont bien des Atkins Solid, ils sont plat d'un coté avec l'arrête périphérique arondie et ils ont une découpe intérieur de l'autre coté avec une arrête périphérique carrée nette... comme ici :
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De ce que je vois sur la photo ils sont à l'envers si c'est bien les atkins comme sur la photo ci-dessus...

Comme ils sont montés, ils ont la périphérie qui est arrondie et avec la pression ils vont s'enfoncé sur le ressort... Normalement ils doivent avoir l'arrête bien nette pour être étanche. :ok:

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jmi
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par jmi »

alors
qu'a tu encode defaut.
si c'est toujours celui de la derniere fois, il y a forcement un cable qui n'est pas brancher.
vous avez verifier tous les fusibles, donc une fois la batterie chargée cela devrait demarré.
avez vous bien brancher les arrivé et retour d'essence sur la rampe principale
avez vous bien brancher les injetceus a leur position respective.
bon d'un autre coté tes mecano ne sont pas des jeunes premier, et en dehors de la partie montage le reste ne devrait (vais) pas leur posé probleme.
j'avoue qu'a distance en dehors de ce que j'ai put enuméré:

alors si debimetre debrancher, sa demmare mal, mais ça doit parler, donc pas ça.
si prise d'air, ça demarre, mais ça ne garde pas le ralenti stable.
vous avez l'allumage, mais pas l'injection, donc cela ne vient probablement pas du capteur de vilo.
avez vous bien brancher les fil de bobines, avec les bobines au bon endroit.
mais la encore cela doit demarré, mal, mais ça doit demarré.

:??:

regarde , ici, le gars demarre, mais il a le voyant de dsc qui clignote:
http://www.rx8club.com/series-i-trouble ... 00-230133/

il parle de verifier les connecteur d'abs, a l'avant.
bref verifier et reverifier les connection.
une derniere chose, la pompe a essence tourne t'elle quand tu essaie de demarré...car si tu n'entend rien il se peut que ce soit la cause de la casse moteur, mais que tu ne l'ai pas encore solutionner.
degaugeage, casse de pompe, appuvrissement, et boum, un moteur dehors. :??:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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raspoutine
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par raspoutine »

Faut vérifier la pression dans le circuit d'essence avant tout essai de démarrage. Ca sert à rien de tenter un démarrage si on a pas fait les quelques vérifications de base. Le câblage moteur proprement dit ne contient pas de câbles de communication CAN. Il faut vérifier s'il n'y a pas eu dommage collatéral sur un câblage connexe.
Vérifiez aussi si vous n'avez pas une fuite d'essence qu niveau des injecteurs (le remplacement et la lubrification des o-rings et joints caoutchoucs sont impératifs lors d'un rebuild car ceux-ci cassent dans leur logement!).

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Franck3340
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Franck3340 »

Merci JMI, on va revérifier tout ça,

Bartste, je vais contrôler si les corners seals étaient bien des Atkins ou des Mazda, ce qu'il y a de sûr et certain c'est que les corners (donc des mazda) qui étaient sur le bloc n'avaient pas le même aspect que ceux fournis par Atkins (mais on avait des pièces OEM mazda pour certains lots... mais moins chers que si achetées directement chez mazda).

Merci Rasp pour les précisions (de mémoire on avait prix le kit pour remplacer ces joints).

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Bartste
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Re: The end ! Remontage fait ... mais ça DEMARRE PAS !!!!

Message par Bartste »

Ce sont pas des Mazda c'est sur... Les Mazda ont un insert en caoutchouc...

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