dexelia ultra 5w30 vs elf sxr 5w30

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
bamboo rx-8

Message par bamboo rx-8 »

voila j ai trouve explication en francais :D

http://www.total.be/be/becorporate.nsf/ ... enDocument

rx-8 red velocity 231 ch

pitstop

Message par pitstop »

donc, si j'ai bien tout saisi, c'est la même huile et y a que la bouteille et le prix qui changent?

parceque moi, je la paie 16 Euros le litre alors si je peux la toucher à 6 ou 8 euros en station service ou grande distribution, ça fait une sacré différence...

Ex-231ch - Winning Blue - K&N Typhoon 2... Nissan GT-R R35 et Low Flyer dans le garage!

f1clc

Message par f1clc »

Je dis pas ça pour vous énerver mais...

caractéristiques de la Dexelia Ultra 5W-30 :

Densité à 15°C-------- 0.856
Viscosité à 40°C------- 53 cSt
Viscosité à 100°C------ 9.4 cSt
Viscosité à -25°C------ 2700 cP
Indice de viscosité-----163
Point éclair-------------220°C
Congélation------------ -39°C
TBN--------------------11.8 mg KOH/g

alors, maya, il faut croire que le webmaster a oublié de changer les valeurs sur le site que tu indiques ! :oh:

setopic_65-sxr.html ( juillet 2004 )

Image "Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL Image

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

florent75 a écrit :
maya a écrit :

un peu de confiance je ne suis pas une fille facile et naïve. Je suis en plus prof de chimie avec une spé petrochimie et vous ? Je sais de quoi je parle.
l'hydrocraquage ne touche que les hydrocarbures pas les cellules grises :p et j'ai plus confiance dans la traduction du russe d'une collègue sur les produits elf (dexelia) que dans les blabla des vendeurs de chez mazda. mais vous pouvez toujours verifier les caractéristiques sur les sites russes et elf français.

he les mecs ...

on fait moins les malins la ...

merci bcp maya en tous cas pour ces infos ...

Je ne vois ici personne qui essaye de faire le malin. On demandait juste plus d'information que ce qu'on savait déjà.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

florent75

Message par florent75 »

arff

je faisais un peu d'humour ......

roadrunner

Message par roadrunner »

:oh: aucune valeur ne coresponds :oh:

bin maintenant j' ai l'impression de conduire sur le toit de ma 8 !!

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

roadrunner a écrit :

:oh: aucune valeur ne coresponds :oh:

Peut-être pouvons-nous demander une explication à Mme le professeur? :D

Désolé mais je me méfie toujours des donneurs de leçon... ;)

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

SPEEDOM

Message par SPEEDOM »

Moi je trouve l'intervention de maya très sympathique, et toute à fait fondée.

Merci :merci:

Il était évident qu'il n'y avait pas sur terre qu'une seule huile pour la RX8.......

RX8 Driver de 2005 à 2007, allez voire ma vidéo en RX8 au Nurbürgring efficacité "in live" : http://video.google.fr/videoplay?docid=637827435931928233&hl=fr

patch

Message par patch »

il y a de très fortes probabilités que Elf (ou une autre marque) propose des huiles adaptées aux moteurs rotatifs... Après, Mazda communique sur une huile de sous-marque dont les caractéristiques sont légèrement différentes de toutes autres huiles (d'ailleurs, existe-t-il des huiles concurrentes exactement identiques ? :??:) et surtout, une marque dont ils touchent des dividendes ne m'étonnerait pas :)
maintenant, comme m'a dit ce bon concessionnaire de Gex : ils nous disent de mettre de la Dexelia alors on met de la Dexelia ;)

[b]RX8 Performance 231ch Brillant Black[/b]
[img]http://www.sloganizer.net/en/style8,patch.png[/img]

leo69
Modérateur

Message par leo69 »

SPEEDOM a écrit :

maya a écrit :

Je suis en plus prof de chimie avec une spé petrochimie et vous ? Je sais de quoi je parle.
l'hydrocraquage ne touche que les hydrocarbures pas les cellules grises et j'ai plus confiance dans la traduction du russe d'une collègue sur les produits elf (dexelia) que dans les blabla des vendeurs de chez mazda.

Désolé, je trouve pas cela trés sympa!
On peut trés bien être prof dans un domaine et dire n'importe quoi...
D'où mon post précédent légèrement ironique.
N'allez toutefois pas me faire dire ce que je n'ai pas dit ;)
A savoir que maya raconte n'importe quoi...
Elle a peut-être raison, mais il me semble qu'il y a une manière plus pédagogique de présenter les choses!
Surtout pour une prof, non?

SPEEDOM a écrit :

Il était évident qu'il n'y avait pas sur terre qu'une seule huile pour la RX8.......

200 % d'accord avec toi!
Mias pour le moment on piétine...

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

f1clc

Message par f1clc »

leo69 a écrit :

et dire n'importe quoi...

hum hum :siffler:

leo69 a écrit :

Mais pour le moment on piétine...

Bah oui, on en est toujours au même point : Dexelia et SXR sont différentes ! :merci:
Et on sait ça depuis juillet 2004 ! Image

Dernière modification par f1clc le 06 nov. 2005, 23:25 PM, modifié 2 fois.

f1clc

Message par f1clc »

roadrunner a écrit :

:oh: aucune valeur ne correspond :oh:

Logique... puisque ce n'est pas la même huile ! :bouder: :bouder:

maya

Message par maya »

ben faut pas louper un episode ne vous battez pas pour une petite abeille lol ...
pas de soucis, ne vous inquiétez pas pour moi ! je ne suis pas face à des élèves donc la pédagogie je la réserve pour ceux qui en ont besoin et là j'ai juste voulu rendre service ! Je ne vous donne pas de leçons les mecs je vous fais juste profiter du résultat de quelques jours de recherches et traduction, ne vous plaignez pas
quant aux valeurs les pourcentages d'erreurs sur les mesures sont excesivement faibles et dépendent des précision sur les appareils de mesure. Il faut comparer ce qui est comparable à savoir meme unités de mesure au moins. Si vous avez regardé les différents sites dont je vous ai parlé vous avez pu voir que les valeurs sont à moins de 1% près identiques ce qui signifient qu'elles sont identiques après avoir regardé sur le tableau proposé par je c plus qui la seule valeur relative différente à savoir TBN donné avec 2 chiffres montre une valeur identique pour les deux huiles. Vous pouvez aussi lire en bas des tableaux que ce sont des valeurs données à titre indicatif alors ...
N'oubliez pas juste que ce sont des commerciaux ... sinon pour celui qui paie 16€ le litre j'ai déjà donné l'adresse d'un concessionnaire qui la vend à 10€35 pour être précise.
Maintenant on est pas là pour se facher au mieux pour communiquer au pire pour échanger !
Alors tout le monde sourit et met son agressivité sous le capot de sa jolie voiture

f1clc

Message par f1clc »

maya a écrit :

Il faut comparer ce qui est comparable à savoir meme unités de mesure au moins. Si vous avez regardé les différents sites dont je vous ai parlé vous avez pu voir que les valeurs sont à moins de 1% près identiques ce qui signifient qu'elles sont identiques après avoir regardé sur le tableau proposé par je c plus qui la seule valeur relative différente à savoir TBN donné avec 2 chiffres montre une valeur identique pour les deux huiles. Vous pouvez aussi lire en bas des tableaux que ce sont des valeurs données à titre indicatif alors ...

Justement, il faut comparer ce qui est comparable !
Si l'on suit ton raisonnement, on arrive à dire que l'Elf 10W-40 n'est pas très différente de la Dexelia...
et d'ailleurs, l'Elf 15W-40 n'est pas très différente de la Dexelia non plus...
D'ici à appliquer ton raisonnement sur de l'huile d'olive, il n'y a pas loin... :??: :??: :??: :??:

PS : je ne suis pas certain que cela soit très intelligent ( et très économique )
de faire 800 km aller-retour pour gagner 5,65 € sur 1 litre de Dexelia, si ? :??:

...f1clc, l'éternel sceptique... :D

RX8

Message par RX8 »

J'ai aussi fait cette recherche car mon concess me propose aussi la ELF. Nous avons comparés les deux bidons et ils sont en effet très proches: emballage quasi identiques et normes Identiques

Mais : l'huile Mazda est fabriquée en russie et l'huile elf est fabriquée en europe. Ce ne sont donc pas nécessairement les mêmes.

Enfin et c'est ce qu'il y a de plus probant, le moteur rotatif brule l'huile moteur comme un deux temps. Après une longue discution avec un responsable technique Elf France au salon du deux roues, il est plus que probable qu'un additif essentiel à la combusion soit ajouté à l'huile Elf pour fabriquer la Dexelia (comme sur une huile 2 temps). Si c'est le cas, la non présence de cet aditif doit poser des problèmes importants.

Comme sur l'huile Elf, il n'est pas précisé que cet huile est fabriquée et dédiée pour un moteur spécifique, elle est donc compatible avec un 4 temps.

Comme la stratégie commerciale Mazda est de se protéger de la concurence sur les produits RX8 (un pot Mazda Sport Sebring ne s'achette que chez mazda).

Je conclue donc que l'Huile Dexelia est une Base Elf avec un aditif spécifique. Le fait d'avoir trouvé une huile elf qui à servi de base à Mazda pour la modifier pour le rotatif n'indique en rien que cette huile elf est compatible avec la 8.

Il est donc dangereux d'utiliser aure chose que la Dexelia sans oublier que l'huile Elf est au même cout (12€) que la Dexelia.

RX8 [color=red]Velocity Red [/color] + Cat-back Sebring + Cruise Control + Vérins + Radar de Recul + Ailettes + Montants + NAV ...

f1clc

Message par f1clc »

:salut: RX8,

je suis assez d'accord avec toi mais juste un bémol : la Dexelia Ultra est également indiquée
pour une Mazda3 ou une Mazda6 par exemple... ;)
Autrement dit, la Dexelia n'est pas une huile spécialement conçue pour un rotatif ! :(

maya

Message par maya »

les techniciens de mazda européens conseillent au mm titre la elf et la dexelia. Quant à l'additif rien n'est prouvé. Et si vous cherchez encore la dexelia est adapté à d'autres mazda qui peuvent accepter des huiles elf d'autres caractéristiques.
maintenant non 10w40 et 15w40 n'ont rien de comparable et il est vrai que la distance est là pour notre suisse agressif mais j'ai aussi dit ça pour les parisiens ! alors désolé mon garçon mais le lac est si beau il ne faut se plaindre de tout !
maintenant chacun fait ce kil veut

maya

Message par maya »

SPEEDOM a écrit :

Merci :merci:

merci ça fait plaisir qq1 qui accepte des renseignements sans chercher à démollir

f1clc

Message par f1clc »

maya a écrit :

maintenant non 10w40 et 15w40 n'ont rien de comparable

On croit rêver ! Tu as dit toi-même que c'est pas 2 ou 3 unités de plus ou de moins qui allaient changer grand chose !

maya a écrit :

pour notre suisse agressif

Ouf, j'ai eu peur ! J'ai cru un instant que cette "gentillesse" m'était adressée ! Mais comme je suis de Haute-Savoie, ce n'est donc pas de moi dont il s'agit... :p :p

maya a écrit :

maintenant chacun fait ce kil veut

Hé oui, il suffit d'exiger de la Dexelia Ultra ! :yeah:

florent75

Message par florent75 »

je vous propose de regler votre différent par un duel ??

non

le plus gros buveur de delexia .....
comme dans F&F ...

Verrouillé