Pour apporter ma petite pierre à l'édifice,
toutes les RHD que j'ai connu à la vente par des potes ont toutes été vendu dans un délai max de 2 semaines
Par ex, j'ai connu une version PZ vendu en 24h ou bien une 350Z roadster vendu en 2 semaines ou bien un porsche boxter s vendu en 1 semaine, etc...
Il suffit de vendre au bon prix
(un prix honnête quoi)
Pour les LHD en Angleterre elles sont aussi cher qu'en France mais parfois il arrive de trouver des occasions moins cher tout de même
je pense à cette 206CC qui traine sur pistonhead depuis plusieurs notamment et qui ne coutent (de mémoire) que 3000 livres pour 80 000km (toujours de mémoire)
bref, si tu as du bol tu pourras trouver un truc sympa mais ne t'attends pas à un équivalent au RHD
Pour ce qui est de l'import d'une ricaine par l'UK, tu devras quand même passer par la DREAL (du moins aux dernières nouvelles que j'avais eu et qui ne sont pas forcemment très fraîche)
EDIT : cela dit les version JDM de certains modèles très connus doivent forcemment passer par la DREAL même si importés d'UK donc ce sera surement pareil pour les ricaines
Attention tout de même, les ricaines sont souvent moins bien équipé que les versions EURO
Par ex sur la 350Z, les étriers brembo n'y sont pas et encore qqs joyeusetés du genre qui ne font pas toujours plaisir quand tu ne le sais pas
Pour l'homologation et l'import d'une RHD il faut savoir que depuis avril dernier (du moins en Ile de France et j'imagine partout du coup) l'homologation prend un peu plus de temps qu'avant
et oui avec tous les petits malins qui ont importé des véhicules pour faire uniquement de la magouille, l'administration a décidé de mener une enquête systématique sur le véhicules importés
donc il faut attendre environ 1 mois après dépôt du dossier en préfecture pour obtenir le papier magique (si aucune irrégularité n'a été relevé par l'administration...)
Bref c'est pas plus mal ça devrait limiter un minimum les arnaques avec tous les contrôles techniques fake et trucs du genre que l'on voit
ca devrait décourager les moins ambitieux
Pour les feux, en fonction du CT où tu vas tu pourras te faire recaler mais de base il faut savoir que les anglais sont invités à coller une bande opaque sur leur feux gauche lorsqu'ils viennent en France afin d'éviter que leur faisceau éblouisse les autres usagers
Enfin pour la distance, c'est sur qu'aller chercher une voiture là bas est moins simple qu'en France (et encore) mais ca fait partie du délire et ça fait de bons souvenirs
Et rien ne t'empêche de demander des dossiers photo complets au vendeur, les anglais sont de vrais "car enthousiast" pour la plupart et disposent bien souvent de tout ce qu'il faut pour justifier de la vie de la voiture
Ils communiquent souvent bcp et avec plaisir et si ce n'est pas le cas ben c'est comme avec un Français, tu laisses tomber
Au pire tu te fais un ou deux jours complets avec visite de plusieurs caisses comme ça si mauvaise surprise une fois sur place tu as un plan de secours
Et il faut aussi noter qu'ils ont l'habitude maintenant de voir les froggies se pointer chez eux acheter de la caisse moins cher 
Pour l'adresse à l'étranger, il va falloir prendre avec de grosses pincettes ce qui va suivre mais il me semblait que l'uniformisation européenne permettait depuis qqs temps de verbaliser les étrangers qui commettent des infractions et délits sur le territoire français
Quid des anglais je ne sais pas mais bon faudrait se renseigner