Nouveau membre

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Répondre
utopiklolz

Nouveau membre

Message par utopiklolz »

Bonjour et bon dimanche à tous,

Je me présente je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant. Je vis en Picardie :)
Mes passions sont les suivantes : l'automobile, les jeux vidéos, mes études et le football.
Actuellement je possède une citroen XM qui a rendu l'âme la semaine dernière.

Si vous avez des questions n'hésitez pas :)

Bapt2

Re: Nouveau membre

Message par Bapt2 »

Salut et bienvenu sur le fofo
Tu a pour projet de prendre une 8 ?

231 performance (2004) . Sprint booster . Boîte a aire décloisonner + filtre K&N . Decata by tsar + collecteur

utopiklolz

Message par utopiklolz »

Oui, j'ai posté un message dans la section "discussion générale" concernant mon projet mais je suis encore hésitant :/

Bapt2

Message par Bapt2 »

Fait un copier coller dans ta présentation sa sera mieux ;)

231 performance (2004) . Sprint booster . Boîte a aire décloisonner + filtre K&N . Decata by tsar + collecteur

utopiklolz

Message par utopiklolz »

D'accord désolé je ne savais pas ^^

Voila maintenant 2 ans que j'ai obtenu le permis de conduire, j'ai conduis pendant deux ans une XM de 1997 qui est décédée la semaine dernière. J'ai eu pas mal de problème avec ma XM notamment concernant la boîte de vitesse et le circuit hydraulique (nombreuses fuites).
Je souhaite m'acheter une nouvelle voiture, et je suis tombé sous le charme de la rx8 (un poil différente de la XM, pour ne pas dire énormément), je me suis bien renseigné sur les forums et nombreux conseils des utilisateurs. Si je fais l'acquisition d'une rx8, je pourrais en posséder une aux alentours des 40 000 km (pas moins). J'ai malheureusement peur de ne pas savoir la conduire vu la puissance, je n'aurai en revanche aucun soucis je pense pour les manœuvres après avoir piloter mon ancien boeuf.

Cette voiture n'est pas t-elle trop puissante pour un conducteur avec deux ans d’expérience ? Faut avouer qu'elle me donne drôlement envie et que j'ai flashé sur elle.

Merci, de m'éclairer, bonne journée.

Kissama

Message par Kissama »

Bienvenu :salut:
Il y a un topic pas mal en marque page sur le forum a propos des occas de rx8 jette un coup d’œil
http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Sinon il y a pas mal de Rx-8 à vendre sur le fofo tu devrais regarder aussi ;)
Pour ce qui est de la puissance je suis passer apres 4 ans de permis d'une 205 diesel un pur bolide de compétition qui était doté de 60ch.... voir moins :lol: à une FD de 350ch et franchement j'ai fais la transition sans problème suffit de garder le pied léger au début après ça viens tout seul et assez vite :chut: :drive:

"There's nothing stronger than love, Except a FD"

Bapt2

Message par Bapt2 »

Tkt pas ,
au début je me suis dis faut que je fasse gaffe y'a de la puissance. En plus le vendeur m'avais dis pareil en plus trash, te tue sur le retour :/
Mais au final la transition se fait toutes seul
La peur est un moyen de ce contrôler au début ,on tartine pas trop voir comment la bête se comporte et au fur et a mesure tu prend de l'assurance , de l'aisance avec ta voiture jusqu'au moment ou tu arrivera aux limites
Sois de la voiture , sois du conducteur.
Contrairement au autres propulsion (BMW ,...) la 8 est gentille, elle pardonne les erreurs de conduite là ou d'autre t'enverrais ds le décor, la répartition des masses est bien travaillé
Après il te faut quelques notions pour passer d'une traction a une propulsion
En entrée de virage tu peux freiner plus tard qu'avec une traction
Après avoir freiner et t'être placer ds la trajectoire que tu veux , tu remet un filet de gaz pour recoller les roues arrière au sol et accélérer de plus en plus jusqu'à être sortie du virage
Si tu fait que freiner sans remettre un minimum de gaz c'est la que la voiture peux "se balader" et sa peux être dangereux

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Fred005

Message par Fred005 »

Bonjour tout le monde,

Je me pressente je m'appelle Fred j'ai 25ans et je suis encore étudiant en game design....Mes passions sont les suivantes : automobiles, les jeux videos, le cinema et plusieurs autres choses...

A +

gaut27

Message par gaut27 »

Fred005 a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je me pressente je m'appelle Fred j'ai 25ans et je suis encore étudiant en game design....Mes passions sont les suivantes : automobiles, les jeux videos, le cinema et plusieurs autres choses...

A +

Euh... :hum: Ouai nan mais la faut que tu crée un nouveau topic pour te présenter en cliquant sur nouveau (entouré en rouge) dans la page d'index du fofo et non pas te présenter dans la présentation des autres :salut:

Image

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Fred005 a écrit :

Bonjour tout le monde,

A +

Il est serieux :lol: :lol: il a cru que c'était une présentation collective :lol: :oups:

utopiklolz a écrit :

je m'appelle Romain, j'ai 20 ans et je suis actuellement étudiant.

Bienvenue compatriote ; bon j'ai 1 an de plus mais c'est pareil, j'ai eu ma 8 à 20 ans :D :salut:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Répondre