les huiles dexelia sont produites par elf ds les raffineries des pays de l'est pour mazda. Après de nombreuses recherches et tentatives de traductions depuis des sites russes il s'avère que les caractéristiques techniques des deux lubrifiants dexelia ultra 5w30 et elf sxr 5w30 sont identiques. Le site français de elf donne également ces mm caractéristiques. La polémique est donc belle et bien finie sur les génériques de la dexelia. Précisons qu'il s'agit d'une technologie de synthèse pour ces deux huiles.
dexelia ultra 5w30 vs elf sxr 5w30
dexelia ultra 5w30 vs elf sxr 5w30
- roadrunner
- raspoutine
- Modérateur
roadrunner a écrit :merci mais tu es qui ???
:
Dans un pays de tous les temps
Vit la plus belle des abeilles
Que l'on ait vu depuis longtemps
S'envoler à travers le ciel
Cette petite abeille porte le nom de Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Qui n'a vraiment peur de rien
Qui suit toujours son chemin
Venez donc découvrir la malicieuse Maya
Petite oui mais espiègle Maya !
Tout le monde aimera Maya
Maya... {x4}
Maya raconte-nous ta vie
Willy
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- raspoutine
- Modérateur
maya a écrit :dieu bien sur
![]()
trêve de plaisanterie j'ai cherché partout et j'ai fini par trouver plein d'infos fiables. sauf si les russes et elf nous mentent !
On sait depuis belles lurettes que c'est une société du groupe Total (c'est Elf qui était mentionée, en effet) qui fabriquait la Dexelia. On a également déterminé que Elf n'allait pas composer une huile différente de son éventail existant pour Mazda.
Il était déjà convenu aussi que la Dexelia 5w30 était une huile synthétique, car hydro-craquée.
Je conçois aussi qu'une recherche sur notre forum à ce sujet est fort laborieuse vu le nombre de posts et même de threads qu'il y a eu sur le sujet, et où l'information utile est parfois noyée parmi les rumeurs voire les fantasmes.
Fabrice
- raspoutine
- Modérateur
Il faut savoir également que Mazda Europe lors des stages de formation des techniciens en Allemagne insiste sur l'utilisation exclusive de ces deux lubrifiants car seuls aujourd'hui homologués par Mazda. Mais on peut comprendre que la marge des produits griffés Mazda pour un garage soit plus importante et donc plus facilement proposés à la vente.
- raspoutine
- Modérateur
- raspoutine
- Modérateur
Mag a écrit :...
Naaan , une abeille qui s'interesse au rotatif ça existe pas.![]()
...
Erreur!! -> http://users.pandora.be/Rotary.Restorations.JRE/
Fabrice
- f1clc
Re: duel dexelia ultra 5w30/ elf sxr 5w30
maya a écrit :il s'avère que les caractéristiques techniques des deux lubrifiants dexelia ultra 5w30 et elf sxr 5w30 sont identiques. Le site français de elf donne également ces mm caractéristiques. La polémique est donc belle et bien finie sur les génériques de la dexelia. Précisons qu'il s'agit d'une technologie de synthèse pour ces deux huiles.
A l'époque ( automne 2004 ), j'avais pris un sérieux bain d'huile en m'évertuant à trouver par tous les moyens un clone de la Dexelia et je n'avais trouvé aucune huile Elf en 5W-30 ( car il y en a plusieurs ) ayant les mêmes caractéristiques ( cisaillement... etc... ) que la Dexelia !
Conclusion : ton message me laisse songeur...
"Conduire une 8, c'est de l'auto-satisfaction ! LOL
un peu de confiance je ne suis pas une fille facile et naïve. Je suis en plus prof de chimie avec une spé petrochimie et vous ? Je sais de quoi je parle.
l'hydrocraquage ne touche que les hydrocarbures pas les cellules grises et j'ai plus confiance dans la traduction du russe d'une collègue sur les produits elf (dexelia) que dans les blabla des vendeurs de chez mazda. mais vous pouvez toujours verifier les caractéristiques sur les sites russes et elf français.
- raspoutine
- Modérateur
maya a écrit :...et j'ai plus confiance dans la traduction du russe d'une collègue sur les produits elf (dexelia) que dans les blabla des vendeurs de chez mazda. mais vous pouvez toujours verifier les caractéristiques sur les sites russes et elf français.
On pourrait avoir les liens que tu cites comme références. Ce serait plus facile. Pour ce qui est de la Dexelia, où as-tu trouvé ses caractéristiques?
Merci,
Fabrice
pour les caractéristiques : www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/486.pdf (en français dans le texte appréciez)
maintenant : http://www.elfrus.ru/catalogue/motor/ma ... ultra5w-30.
www.elfrus.ru/catalogue/motor/elf/cars/motor/sxr5w-30/
voilà pour vous
Mod Edit : lien réparé.
maya a écrit :pour les caractéristiques : www.lubadmin.com/upload/produit/Fiche PDF/lang_5/486.pdf (en français dans le texte appréciez)
maintenant : http://www.elfrus.ru/catalogue/motor/ma ... ultra5w-30.
www.elfrus.ru/catalogue/motor/elf/cars/motor/sxr5w-30/
voilà pour vous
désolée mes doigts ont fourché pas d'espace entre Fiche et PDF