Je viens de constater une usure anormale des pneus sur ma 8, je voulais savoir si d'autres personnes étaient concernées.
L'usure se porte uniquement sur la bande intérieurz du pneu. Expliquer par des mots va être difficile, mais je tente. On va dire que le pneu est partagé en 4 bandes, séparer par les rainures d'évacuation d'eau.
Les 3 bandes (extérieur et milieux) sont nickels, la bande intérieure est plus usée que les autres.
Est ce normale ? Le phénomène est identique sur les 4 roues. Le parallélisme et rotule ont RAS.
Bonsoir, vous avez demandé le service pneus du SAV-RX8 ? Nous ne sommes pas disponibles actuellement, merci de renouveler votre appel ultérieurement.
Pour rappel, nos bureaux sont ouverts de 9h17 à 9h43 et de 14h25 à 14h33.
Bonsoir, vous avez demandé le service pneus du SAV-RX8 ? Nous ne sommes pas disponibles actuellement, merci de renouveler votre appel ultérieurement.
Pour rappel, nos bureaux sont ouverts de 9h17 à 9h43 et de 14h25 à 14h33.
Sinon la case présentation tu connais?
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
et les gars! ( et fille ) franchement le premier truc que vous avez fait en arrivant ici c'était de lire la charte ? moi non et ça m'étonnerai que bcps l'ai fait
Bolman go présentation sinon tu vas te faire engueuler
mes pneus ont été changer il ya bientôt un an, approche les 10k kms et rien à signaler.
Pourtant Emilien, ton premier post était une présentation
Mais là, ça fait vraiment bonjour (bon, on va pas se plaindre, yen a qui ne disent pas bonjour), j'ai un problème...
Sinon, pour répondre à la question : non, ce n'est pas normal, l'usure doit être identique sur tout le pneu. Et je n'ai pas ça sur la mienne.
C'est étrange, parce que j'aurais dit problème de parallélisme mais tu dis qu'il est ok Et le carrossage, ça donne quoi ?
Une solution si tes pneus n'ont pas atteint la limite d'usure : inverser droite et gauche
Au temps pour moi! j'étais persuadé qu'on m'avait conseillé de me présenté d'abord, surement un autre forum mais j'ai pas lu la charte pour autant. bref
pareille j'aurai dit parallélisme, ou alors une crevaison lente ?
Le surgonflage viendrait user le milieu du pneu. Trop de carrossage négatif peut-être?
Bon en attendant on est même pas sur que le gas à une 8. si cela se trouve c'est juste un type qui a une R5 de 1982 et qui a la flemme d'allez dans un euromaster pour poser sa question .
Salut....j'ai aussi une RHD et mon train avant s'use un peux plus sur l'intérieur des pneus par contre RAS sur l’arrière......et elle tire droit comme un i.....
Tu peux avoir des roues en ligne qui tire droit c'est le parallelisme, et avoir un carrossage négatif. Seule une mesure de l'ensemble des angles de la géométrie te donnera la réponse.
A noter que sur la 8, tu ptux régler la chasse.
Pour avoir travaillé avec beaucoup de plaisir chez Norauto, je peux te dire que les techs sont autant formés qu'ailleurs, si ce n'est plus.
Mon humble avis : c'est évident que c'est un problème de géométrie. L'OP doit aller faire contrôler tout ça. Et le mieux c'est un banc de géo 3D type hunter. Ce type de banc n.equipe pas tous les centres auto par contre ...
Après il faut que le tech sache s'en servir et qu'il ait envie de passer 2h sur ta voiture pour rattraper les réglages ou les pièces légèrement pliées.
E aussi : changement du train de pneu en même TPS que la géo.
+8, ça dépends plus du mec qui va faire la géo que d'où tu va. Ma dernière géométrie a été faite dans un Delko a 2 minutes de mon taff : j'ai passé une heure sous la voiture avec le tech pour un réglage aux petits oignons (cad avec mes valeurs +/-0.01) et un petit check de la voiture.
Faut juste trouver un mec sympa et qui a envie
Par contre la prochaine fois, ce sera chez le préparateur rally que je connais pour pousser un peu plus loin et avoir vraiment ce qui me conviens
En même temps on répond à un mec qui a 2 posts sur le forum...
Il est venu poser sa question, s'est présenté suite à nos (mes) foudres et... depuis, plus rien