recherche personne connaisseur rx8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
evilspoon

Re: recherche personne connaisseur rx8

Message par evilspoon »

Smacks69 a écrit :
drikc a écrit :

p.s cela dit, je suis surpris que personne n ai proposé le correcteur d orthographe livré avec le navigateur ...(je suis moi même loin d être irréprochable, dans ce domaine,
mais quand même, la ça pique

En fait, ces derniers temps, on ne fait que ça :oh:
Principale raison évoquée : "je suis sur mon tél".
Que veux-tu répondre à ça ??? :??:

Je l'avais écrit là aussi:

evilspoon a écrit :

[...]

Et puis vu le pavé de la belle gueulante, j'ai fait SUPR :D

Dernière modification par evilspoon le 23 mai 2013, 23:56 PM, modifié 1 fois.
azrael

Message par azrael »

on peut répondre que les téléphones d'aujourd'hui proposent un correcteur orthographique, ce que j'ai sur mon mobile... et ça fonctionne très bien.

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

Moi, mon correcteur orthographique, il s'appelle "enseignement fondamental". :D

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

jmi

Message par jmi »

anglaise ou pas, ça voiture a visiblement un soucis, mais il ne veut pas passer par mazda, et ne connait personne pour diagnostiquer le probleme.
alors avant de partir en vrille, dit nous exactement de quoi il en retourne. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

azrael

Message par azrael »

à ta décharge rasp', ça reste le meilleur à ce jour ! :lol:

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

yvan75 a écrit :

Bonjour

Je suis propriétaire d'une rx8 depuis peut et depuis un certain temps je regarde et j'apprends beaucoup de chose sur les mazda rx8 grasse a se forum. Merci

Image

Il faut la faire biper la 8 sinon elle ce gave d'huile et deviens bien grasse :lol:

parkiro

Message par parkiro »

pfff nan mais sérieux, ca devient ridicule cette acharnement sur les anglaises...

ya probablement plus de chance de tomber sur un moteur en bon état et/ou suivi là bas qu'ici
si yen a qui doute encore (hein evil...) il suffit de regarder les prix d' un rebuild ici et là bas

en ce qui concerne les merguez les vrais, ya autant d'imbéciles en france que là bas
bref un volant LHD ne rend pas un moteur ni un chassis increvable (parce que oui ya des endroits en France où le sel est présent par ex :hum: )

bref, comme je disais, ridicule (même si je salue la créativité de la réponse qui m'aura quand même fait sourire , faut savoir être beau joueur quand même) ;)

mais bno le ridicule ne tue pas hein :lol:

Exit

Message par Exit »

Roooohhhh, il est suceptible.

Il me semble que ce ne sont pas les anglaises le problème (on perle des voitures, hein :D ).

Mais plutôt la recrudescence de petits nouveaux qui achètent une RX-8, 4000 € en Angleterre, et qui viennent pleurer, sans même dire bonjour, et qui considèrent cela comme un du.

On le dit, on le répète à longueur de mail. Vous pouvez acheter une 8 à ce tarif en Angleterre, mais regardez le nombre de ceux qui ont des problèmes.

Par ailleurs, tu as raison, les 8 anglaises ne sont pas forcément moins fiables que leurs homologues françaises. Sauf qu'en France c'est plus facile de connaître l'historique et l'entretien, et c'est cela qui fait la différence. Par ailleurs, essayes d'aller attaquer un marchand anglais pour un préjudice de 5000 €.... tu vas claquer le double en avocat et transport.. Donc les français qui ont un problème avec leur merguez, au lieu de le résoudre, y compris en allant au procès avec le vendeur, ils la refourguent. Et cela finit par nuire à l'image de fiabilité générale.

Pour moi un passionné de 8 reste un passionné, et tant mieux s'il est sur le forum. Mais faut pas venir pleurer comme un gamin de 2 ans, si on s'est fait avoir parce qu'on a pas respecté les 2/3 conseils de base...

:salut:

Dernière modification par Exit le 24 mai 2013, 22:49 PM, modifié 1 fois.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

parkiro

Message par parkiro »

mouais moi je vois les choses autrement

D'abord, je vois un mec qui dès qu'il peut prend un malin plaisir à distribuer des taquets et s'est pas privé ici (encore une fois de bien joli manière je le reconnais)
Sauf que ca a été fait avant même d'avoir une qqconque info et ça ça mérite plus qu'un taquet :salut:
mais peu importe chacun ses petits plaisirs dans la vie, certains sont justes plus... affligeant
ça c'est pour le coté "personnel"

J'ai édité tout le reste je laisse les a priori ceux qui en ont sur les RHD, tout le monde en vivra mieux :siffler: et ce qui me dérange est au dessus

evilspoon

Message par evilspoon »

+8 avec Exit

Rien à foutre des RHD, c'est les acheteurs le problème.

Ensuite cher Pakiro, je vais jouer au vieux con face à un gars inscrit depuis à peine 6 mois:

Des mecs, j'en ai aidé des pelleté sur ce forum, pas par mes compétences, mais parce que le forum, je le connais bien et que je sais ou sont les infos.
Comme dis ailleurs, ça fait 3 ou 4 ans je ne me foule plus et j'envoie le pâté dès qu'un nouveau pointe son nez pour demander de l'aide sans savoir ce qu'il a acheter.

Que ça te dérange, franchement, une nouvelle fois: je m'en tape, ne me lis plus, ça se paramètre sur le forum, il suffit de me mettre en muet.

T'as aidé combien personne ici ? t'es bien beau dans ton pseudo rôle de redresseur de tord, mais vas y, répète 500 fois les même chose, on verra si ta patience sera suffisante.
Je suis pas ici depuis si longtemps sans raison: je suis pas modo, c'est ma façon à moi de nettoyer, et je ne m'en cache pas. Dès que je sens le mecs bidon, j'y vais et rien à foutre si il se tire, ceux qui resteront, ce seront les bons.
Je me suis pris des bonnes prises de tête ici:

• T'as ceux qui se sont tirés
  • Ceux avec qui aujourd'hui j'ai des échanges et avec qui je m'entend très bien.

Tu noteras que je saute sur la gorge des analphabète et autre kéké incultes qui ne savent pas de surcroit pas lire, avec des questions du style: "hééé j'é la mayo sur ma tige de l'huile" :zzz:
Parce que ça me fait marrer ouai, totalement.

Ce que tu ne sais pas lire dans mes posts, c'est ma lassitude...

Ce forum tu ne sais pas se qu'il représente pour moi, tu ne sais pas comment il était avant et tu ne le sauras JAMAIS.

Butin...

;)

julien

Message par julien »

J'ai l'impression que tu parles de moi Evil, sauf que mes limites ne sont pas aussi entamées que les tiennes ! :lol:

Image

Fred82

Message par Fred82 »

ouuuuuuuuhhh...je te sent agacé....une petite retraite de quelque mois....le temps que tout le flot de pseudo-proprio passe.....te fera le plus grand bien...et il est sur que 7 ans de présence sur ce forum je dit :clap: :clap: :clap: ......bon sinon ma RHD pète des flammes....et vivement le 1&2 Juin.....Zooom-Zooomm..... ;)

evilspoon

Message par evilspoon »

J'ai surtout pas encore la sagesse de mes aînés ;)

parkiro

Message par parkiro »

oh mon god... :lol:

D'un petit gland nait un grand chêne
enfin ça c'est normalement
toi tu t'es perdu en route...
t'es un vieux briscard du forum... whouaaaa
tu t'attends surement à ce que je me mette à genou et que je te dise merci alors?
désolé mais l'ancienneté d'un membre n'empêche pas le respect
Je suis curieux de voir tes relations sociales avec un comportement pareil :siffler:
Tu dois avoir des bonnes joues de Hamster :??:

Viens pas me faire le coup du vieux de la vieille qui, lui, a aidé et qui se fait faire la leçon par un branleur stp
je viens du milieu motocycliste, j'y ai passé (seulement ou déjà c'est selon) 30 ans de ma vie et chez nous l'entraide et la solidarité ne sont pas des mots que l'on brandit sur un forum pour excuser son incapacité à faire preuve de patience face aux petits "glands"
tu penses que le forum RX8 est le seul que j'ai fréquenté? tu penses être le seul à avoir aider des gens?
je crois surtout que tu es aveuglé par ta propre condescendance

tu défourailles quand tu sens un mec bidon?
le seul mec bidon que j'ai vu sur ce topic c'est toi
t'es venu faire ton laius sur les acheteurs de RHD (d'ailleurs en dehors de la créativité que je salue encore une fois, ton laïus il pue l'objectivité c'est flippant) insinuant clairement que l'auteur de ce topic était un de ces cons de newbie de plus à s'être payé une anglaise
pas de bol, c'est pas le cas
Au lieu de faire amende honorable tu enfonces le clou
c'est bien, ça doit surement profiter à ce forum qui t'es si cher

Tu vois qqpart je prends exemples sur toi mon "aîné", j'ai bien appris ma leçon, je viens moi aussi te chier dans les bottes :ok:

evilspoon

Message par evilspoon »

LOL :D

Xiri

Message par Xiri »

Le truc qui me dérange c'est la nonchalance avec laquelle l'op annonce qu'il n'a pas fait la carte grise.

Bien sur que la voiture ne roule pas, grand dieu ! Et moi je suis gaulé comme Vin Diesel bien sur ...

Pour avoir été victime d'un acheteur qui a tardé à faire une cg je suis bien placé pour savoir ce que ça fait , et ça m'ennuie d'aider une personne comme ça.

Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S

azrael

Message par azrael »

juste pour savoir, on risque quoi si l'autre en face ne fait pas sa CG ?

Fred82

Message par Fred82 »

Toutes les infractions du code de la route,flash....et compagnie sont pour l'ancien proprio......vu que c'est toujours pas à jour.....donc oui c'est la merde après....!!!!!

E1K
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Message par E1K »

En fait tu risque rien. La CG tu la fais quand tu veux il n'y a pas de date buttoir.
Par contre tu peux rouler que le premier mois

Smacks69

Message par Smacks69 »

E1K a écrit :

Par contre tu peux rouler que le premier mois

C'est ce que je disais quoi ;)

Fred82 a écrit :

Toutes les infractions du code de la route,flash....et compagnie sont pour l'ancien proprio......vu que c'est toujours pas à jour.....donc oui c'est la merde après....!!!!!

D'où l'utilité de scanner la carte grise barrée avec la mention "vendue le ... à ..h.." (oui, bien préciser l'heure au cas où le mec se fasse flasher au retour") avant de la donner à l'acheteur ;)

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Répondre