Bonjour à tous,
voilà j'ai fait changer mon PCM par Mazda (pcm de même ref que mon ancien). Aprés le as built data le voyant ABS reste allumé!
Le tech de chez mazda ne sait pas d'où le probléme pourrait venir
Quelqu'un aurait-il une petite idée
Merci pour votre aide
@
Problème voyant ABS aprés changement PCM
Problème voyant ABS aprés changement PCM
Yanamaho, 231cv Membre MMC
Re: Problème voyant ABS aprés changement PCM
sort moi le code défaut et peut être que je pourrais faire quelque chose pour toi
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
- raspoutine
- Modérateur
C'est le voyant AMS ou DSC? Pour le DSC, il faut simplement, contact mis, tourner le volant complètement à gauche puis à droite à fond, pour recalibrer un capteur lié au DSC.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
le mécano Mazda a accès au support technique Mazda France qui lui même peut escalader.
S'il ne résout pas le pb t'as le droit de lui envoyer un joli recommandé.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Merci pour les infos. Pas de problème pour le code défaut je vois le Technicien Lundi matin et je le récupérerai.
Je vois avec lui pour savoir s'il s'est mis en relation avec la plate forme de Mazda.
@
raspoutine a écrit :C'est le voyant AMS ou DSC? Pour le DSC, il faut simplement, contact mis, tourner le volant complètement à gauche puis à droite à fond, pour recalibrer un capteur lié au DSC.
Si son technicien mazda connais pas cette procédure je pense qu il peut aller vendre des fruits et légumes
Ne rigole pas, y a des concessions où on en est pas loin...
Président du Mazda Motoring Club.
Salut à tous,
bah je reviens de la concession...
Le tech connaissait le reset PCM (21 fois sur la pédale de frein!!) mais pas dans ce cas précis. Le nouveau PCM n'est pas le même que celui d'origine. Le PCM ne lui demande pas de "As built Data" donc il ne peut pas le faire...
Ma voiture fonctionne encore plus mal qu'avant...
Voici le code défaut du boitier: (Voyant ABS allumé)
Défaut: C1805 description "non concordance de pcm et/ou de module ABS/TCS
Merci pour votre aide.
@
C'est a ton mécano de régler le problème, Mazda Frande doit bien pouvoir l'aider.
Exit a écrit :C'est a ton mécano de régler le problème, Mazda Frande doit bien pouvoir l'aider.
Je suis bien d'accord mais au tarif de Mazda
Tu dit à ton mécano le lancer la programmation du pcm mais avec le pcm débrancher ( si il branche le nouveau le wds va chercher à reprendre les info de l ancien calculateur alors que si il est débranché il te demandera de rentrer les as build data) quand il va lancer la procédure à un moment il va te demander d installer le nouveau pcm, à se moment la il branche le nouveau pcm et sa devrais lu demander les as build data
Le défaut viens sûrement du fait que le calculateur ABS n arrive pas a aller chercher ses info dans le pcm car il est mal paramétrer
Si jamais il a besoin d un coup de main il peut m appeler aujourd hui
mecano25 a écrit :Tu dit à ton mécano le lancer la programmation du pcm mais avec le pcm débrancher ( si il branche le nouveau le wds va chercher à reprendre les info de l ancien calculateur alors que si il est débranché il te demandera de rentrer les as build data) quand il va lancer la procédure à un moment il va te demander d installer le nouveau pcm, à se moment la il branche le nouveau pcm et sa devrais lu demander les as build data
![]()
Le défaut viens sûrement du fait que le calculateur ABS n arrive pas a aller chercher ses info dans le pcm car il est mal paramétrer
Si jamais il a besoin d un coup de main il peut m appeler aujourd hui
Salut à tous,
bon en bref, le nouveau PCM ne prend pas les infos...pas moyen. Nous avons donc fait plusieurs reset, nous avons fini par remettre l'ancien PCM! Nous avons recommencé la procédure pour un changement de PCM et à notre grande surprise il n'y a plus le code défaut pour le quel j'ai changé de PCM!! Je suis en plein tests avec ma 8 et j'ai fait quelques bornes et RAS le code défaut n'ai pas encore revenu...
Si jamais je t'appelerai. MP pour ton num STP
@ et encore merci à vous tous.
- raspoutine
- Modérateur
Croisons les doigts!
2967€ est la facture!
25 heures il aura fallu pour changer un PCM, mettre un nouveau cata, remettre l'ancien PCM avec une réinitialisation de celui-ci et divers petites bricoles...
Oui j’espère sincèrement que cela va tenir! car là je ne peux plus.
Encore merci à tous ceux qui on suivi mon pb et qui mon apporté des réponses.
@
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Yanamaho a écrit :2967€ est la facture!
25 heures il aura fallu pour changer un PCM, mettre un nouveau cata, remettre l'ancien PCM avec une réinitialisation de celui-ci et divers petites bricoles...
@
C'est une blague ?
E1K a écrit :Yanamaho a écrit :2967€ est la facture!
@
![]()
C'est une blague ?
Non bien malheureusement et j'ai la surprise d'avoir la lampe de porte cramée pas que la lampe (le tech avait changé l'ampoule quelques semaines plutôt et il me semblait que l'ampoule éclairée trés fort...) bah tout a fondu...et il faut savoir que j'en avais déjà eu pour 740€ 3 semaines avant (détections de pannes) PCM HS...Cata HS...
En revanche il a fait un super boulot sur le câblage électrique. Le tech a tout repris car mon pcm avait été bidouillé par l'ancien proprio... Au moins une bonne chose
Tout de même faites la somme... çà fait très mal! La prochaine fois je vais à Orange
@
Bon, ben je suis content pour toi que ca s'arrange.
le prend pas mal, hein, mais j'espère que beaucoup liront ton post avant d'acheter.
Payer 1000 euros de plus pour un historique clair, c'est mieux de 2967euros, des emmerdes et bequcoup de stress pour rien
A
Exit a écrit :Bon, ben je suis content pour toi que ca s'arrange.
le prend pas mal, hein, mais j'espère que beaucoup liront ton post avant d'acheter.
Payer 1000 euros de plus pour un historique clair, c'est mieux de 2967euros, des emmerdes et bequcoup de stress pour rien
![]()
A
Et non je ne peux pas le prendre mal car ce que tu dis est vrai
Pourtant j'avais toutes les factures... mais pas le carnet de toutes les conneries faites sur la 8 avant qu'elle soit mienne! Et tu as bien raison ne surtout pas acheter avant de tester, tester et re...tester votre future. C'est comme le mariage faut tester avant d'épouser
@
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Moi j'ai aucun historique sur ma voiture et si je la vend il y en auras aucun pourtant elle superbement bien entretenue ! Je me fais tout au moins c'est bien fait et ça coute pas chère. Grâce au savoir du forum, a ma dextérité et aux amis.
Quand je lit que le tech de chez mazda sait même pas mètre la bonne ampoule et que ça fait fondre le système, je ne voie vraiment pas en quoi c'est rassurant de payer 1000€ de plus. Surtout quand on voie le prix exorbitant des réparations ou le type tâtonne pour au final en rester au point de départ, 3000€ le décata ça fais un peut beaucoup très chère !
Désolé pour le coup de gueule mais c'est pas parce que j’entretiens moi même ma voiture que c'est une mergez.
Et c'est pas parce que la voiture viens d'un garage mazda qu'elle n'aura pas de problème. Surtout quand on lit certain topic ça fait peur !
- raspoutine
- Modérateur
Moi, mon historique le plus complet, il est sur le forum en fait...