Voila, je me demandais si les 192 serait plus fiable étant donné que la base du moteur est identique, que les ports supplémentaire sur les 231 rajoute des contraintes.
Qui est la plus fiable ? 192 ou 231
- E1K
- Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)
Qui est la plus fiable ? 192 ou 231
Re: Qui est la plus fiable ? 192 ou 231
les VR ? et l'option WB ?!!
Les 2 se valent pour moi
Donc NSP
Mais vu qu'il y a pas l'option
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- E1K
NSP ?!?
Les VR sont soit disant les moins fiable, je voulais vérifier ça !
- raspoutine
- Modérateur
Intuitivement, et techniquement, une 192 sera un chouillas plus fiable car elle possède moins de pièces. Mais ça se compte en fifrelin de %.
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
- E1K
Es ce que le 231 peut être considéré comme un porting ?
Car un porting même le mieux fait du monde rend le moteur moins fiable.
E1K a écrit :NSP ?!?
NSP = Ne Se prononce Pas
Bon si y'a que sa je peut cliquer sur VR pour te faire plaisir UN
American dream…
Je note pour l'instant que si on a une VR 231 on est tranquille! même pas besoin de de mettre de l'huile dans le moteur
Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?
Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122
E1K a écrit :Es ce que le 231 peut être considéré comme un porting ?
Non, simplement parce que la plupart des portings consiste dans l’agrandissement du diamètre au delà de la zone de tolérance voulue par mazda lors de la conception des internes, et le bridge port c'est encore autre chose, un rajout parallèle. Mazda n'a fait que privilégier des solutions de fiabilité et de réduction des émissions (lol) et de la consommation, la version HP n'a rien à voir niveau contraintes avec un bloc qui a subit un porting agressif.
Et niveau fiabilité, y'a vraiment aucune différence perceptible, théoriquement la Hp devrait être un tout petit peu moins fiable que l'autre, dans les faits, la longévité du moteur ne repose pas sur ce genre de détail mais plutôt sur un mix utilisation-entretien et je rajouterai en bonus assemblage du bloc plus aléatoire qu'on pourrait le penser ET périphériques qui ont un petit penchant pour la déconne, les casses restent donc très aléatoires dans le kilométrage et sans réels points communs d'un modèle touché à l'autre.
Même les VR ont des casses parfois, c'est dire.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
- E1K
Bibounou a écrit :E1K a écrit :Es ce que le 231 peut être considéré comme un porting ?
Non, simplement parce que la plupart des portings consiste dans l’agrandissement du diamètre au delà de la zone de tolérance voulue par mazda lors de la conception des internes, et le bridge port c'est encore autre chose, un rajout parallèle. Mazda n'a fait que privilégier des solutions de fiabilité et de réduction des émissions (lol) et de la consommation, la version HP n'a rien à voir niveau contraintes avec un bloc qui a subit un porting agressif.
Et niveau fiabilité, y'a vraiment aucune différence perceptible, théoriquement la Hp devrait être un tout petit peu moins fiable que l'autre, dans les faits, la longévité du moteur ne repose pas sur ce genre de détail mais plutôt sur un mix utilisation-entretien et je rajouterai en bonus assemblage du bloc plus aléatoire qu'on pourrait le penser ET périphériques qui ont un petit penchant pour la déconne, les casses restent donc très aléatoires dans le kilométrage et sans réels points communs d'un modèle touché à l'autre.
Même les VR ont des casses parfois, c'est dire.
Merci pour ces explications. Je pensais que la lumière d'admission supplémentaire était bien plus agressive pour les segments. J'ai aussi l'impression d'entendre plus souvent parler d'une 231 qui a pété son moteur que d'une 192. Mais c'est peut être aussi parce qu'il y eu plus de 231 vendue que de 192...
- E1K
Mince j'ai voulu vous rajouter une catégorie et ça a tout effacé !
peux être oui , peux être non , moi en tout cas je préfère la 231 a tout niveau , équipement , fiabilité, plus de chevaux , etc,,,
- raspoutine
- Modérateur
Bibounou a écrit :Et niveau fiabilité, y'a vraiment aucune différence perceptible, théoriquement la Hp devrait être un tout petit peu moins fiable que l'autre, dans les faits, la longévité du moteur ne repose pas sur ce genre de détail mais plutôt sur un mix utilisation-entretien et je rajouterai en bonus assemblage du bloc plus aléatoire qu'on pourrait le penser ET périphériques qui ont un petit penchant pour la déconne, les casses restent donc très aléatoires dans le kilométrage et sans réels points communs d'un modèle touché à l'autre.
.
+1
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
E1K a écrit :Mince j'ai voulu vous rajouter une catégorie et ça a tout effacé !
C'est normal, vu que tu ajoute une catégorie supplémentaire les compteurs sont remis a 0
American dream…
- E1K
jamone a écrit :peux être oui , peux être non , moi en tout cas je préfère la 231 a tout niveau , équipement , fiabilité, plus de chevaux , etc,,,
![]()
C'est psychologique car tu l'a payé plus chère !
- E1K
Les VR reste les plus fiable
Faut lancer la rumeur de fiabilité sur la VR on sais jamais sur un malentendu... sa peux marcher !
Je vois déjà les annonces sur leboncoin " Rx8 192 Velocity red (les plus fiables)"
Note pour moi: ne jamais la vendre
- E1K
Moi ça m'arrange
Mais c'est plutôt l'inverse :
Punisher81 a écrit :E1K a écrit :Pour la couleur je pensé que sa n'avait pas d'importance : elle rouge (perso j'aime pas trop, mais bon je vais pas faire le difficile)
La couleur est très important au contraire, fais un peu de recherche sur le forum et tu verras que les VR (Velocity Red ou rouge en français...) brûlent et se noient plus que les autres!
Phénomène paranormal ou pur hasard? Je ne prendrais pas de risque à ta place...
![]()
Velocity Red 231! Rouge donc FORCEMENT plus belle donc FORCEMENT plus fiable
...Bon ok je ->
Rx8 Velocity Red Performance 231ch Interieur Bi-tons