Partenariat Ssautochrome terminé, merci à tous

Si vous apportez des modifications à vos RX-8 et que les anciennes pièces ne vous servent plus, vous pouvez les vendre ici
Romain44

Re: Echappement 400$, Collecteur 300$, Décata 275$ neuf et l

Message par Romain44 »

Décata reçu hier soir, je l''ai monté direct. Par contre mon colis était dans un sale état (déchiré et décata qui sortait :oups: ) Merci Fedex et j'ai bien galéré au montage car les filetages coté ligne était mal fait. Par contre pas eu de souci de patte, moi elle est très bien placée.

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

gml

Message par gml »

Pour mon problème de patte, j'ai trouvé ce silent block :

http://www.mtk-tuning.com/silent-bloc-d ... -9930.html

J'ai vérifié hier soir et j'ai 8cm d'entraxe, exactement ça !

Tsar

Message par Tsar »

GML : la pâte avait été demandé par beaucoup de proprios, qui comme toi aujourd'hui voyaient leur ligne trop bouger en fait.

Qui plus est ça peut effectivement forcer sur le collecteur notamment, donc tu fais bien de trouver et mettre un silentbloc adéquat.

Et encore désolé pour le petit désagrément :salut: .

nasp

Message par nasp »

Le fait que je n'ai plus le collecteur d'origine peut expliquer que la patte tombe pile poil au bon endroit...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Romain44

Message par Romain44 »

nasp a écrit :

Le fait que je n'ai plus le collecteur d'origine peut expliquer que la patte tombe pile poil au bon endroit...

Pour ma part je suis en collecteur d'origine et la patte tombe nickel donc je ne pense pas que le collecteur soit en cause.

I love sound of Rotary
Image
-> Opel Corsa 1.2L 97 -> Civic EK3 96 -> Mazda Rx8 231ch 04

gml

Message par gml »

Tsar a écrit :

GML : la pâte avait été demandé par beaucoup de proprios, qui comme toi aujourd'hui voyaient leur ligne trop bouger en fait.

Qui plus est ça peut effectivement forcer sur le collecteur notamment, donc tu fais bien de trouver et mettre un silentbloc adéquat.

Et encore désolé pour le petit désagrément :salut: .

J'avais cru comprendre ça (j'en suis à la page 83, et j'ai du oublier des trucs en passant).
Ne t'inquiète pas ce n'est pas grave, je vois ça comme une occasion d'en apprendre plus. Il y 1 an je ne savais pas faire une vidange, maintenant je sais pour la vidange, câbles/bobines (pas encore changé bougies), démarreur, cata, et je commence à voir pour l'admission. Alors la moindre occasion de me poser des questions et trouver des solutions est plutôt bonne à mes yeux (tant que ça ne me ruine pas :p) !

Je vais donc mettre ce silent block (un peu long, espérons qu'il ne bouge pas trop), ça évitera de trop forcer sur le collecteur. Par contre je ne sais pas si ça réglera le fait de toucher, on verra.

Au passage, après 100/150km la majorité des odeurs désagréables a disparue. La voiture sonne plutôt bien (vous êtes pessimiste sur le bruit les gars !). J'ai finalement fait un reset PCM, pas vu de différence, sauf peut-être une impression de flou moins présente qu'au début entre 3500 et 4000.

oli40000

Message par oli40000 »

Je pense que tu n'as pas vu de différence parce qu'après 100/150km, le reset PCM ne sert plus à rien, la voiture a compris.

Le reset sert juste à ce que ce soit pris en compte immédiatement. SI tu ne le fais pas, ça se fera tout seul au bout d'une centaine de km.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

le tout c'est de bien vérifier que ta ligne soit bien centrée et bien monté, qu'elle ne touche pas le châssis,

bref le plus possible comme d'origine, sinon faudra un peu retravailler l'ajustement, mais il y a pas de raison vu le nombre de pièces que j'ai vendu sans soucis :salut: .

PS : après je le dis et le redis, vu le prix, c'est pas du "JDM" mais bien du made in china, je comprends qu'on puisse vouloir la perfection mais malheureusement je suis incapable de vous garantir cela,
en contrepartie, même si je suis moins présent qu'avant, je fais au mieux pour vous apporter, je l'espère, un bon service :salut: .

Franck3340

Message par Franck3340 »

Pour l'histoire de la patte, on avait eu le souci aussi, donc l'astuce trouvée par mon pote mécano, il avait mis le cric sous la patte en question et on l'avait remontée de cette façon.
depuis ça n'a jamais bougé.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

gml

Message par gml »

Franck3340 a écrit :

Pour l'histoire de la patte, on avait eu le souci aussi, donc l'astuce trouvée par mon pote mécano, il avait mis le cric sous la patte en question et on l'avait remontée de cette façon.
depuis ça n'a jamais bougé.

Dans mon cas c'est un peu différent, je peux mettre la patte dans le silent block, j'ai essayé et réussi. Le problème c'est que le silencieux touche la caisse si je fais ça. D'où le silent block plus grand :)

sylv06

Message par sylv06 »

bonsoir , j'ai un léger soucis de montage je souhaiterais un petit coup de main svp !

J'avais au début le catback + tube intermédiaire sans sourdine et montage nickel il rentre comme dans un gant . Seulement j'ai commander par la suite un décata + tube avec sourdine et là au montage j'ai eu un petit soucis , l'échappement est de travers : une sortie d'échappement (la gauche ) est plus "sortie" que la droite .
Je n'arrive pas à voir d'ou ça viens quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?

Je vous demande ça car celui de droite est pas assez sortie et ça m'a cramé le plastique ^^' .

Merci .

Franck3340

Message par Franck3340 »

Si le silent block que tu as trouvé te va tant mieux.

Sinon, pour redresser la patte tu mets une cale en bois entre ta ligne et le dessous de la voiture, et là tu redresses la patte tranquillo avec le cric. (par contre sur la photo je ne vois pas si en faisant ça, ta patte est assez longue pour rentrer dans le silent bloc, normalement oui).

(dans le premier postj 'avais parlé de remonter, mais je voulais dire redresser)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

gml

Message par gml »

Franck3340 a écrit :

(dans le premier postj 'avais parlé de remonter, mais je voulais dire redresser)

Ah d'accord, oui je n'avais pas du tout compris ça :) C'est une bonne idée je vais tester. J'y avait vaguement pensé mais je me suis dit que ça serait sûrement trop dur à tordre, mais si tu dis que c'est faisable je vais tenter.

Pas encore de silent block, mtk-tuning ont plein de ref, mais ils leur faut 3-4 jours pour expédier un truc apparemment… :(

sylv06: je n'ai pas monté tout ça, mais tente de dévisser le raccord entre le décata et l'intermédiaire (il y avait des ressorts), place bien la ligne, et ensuite serre à nouveau. Il me semble que quelqu'un avait répondu ça au même problème quelques dizaines de page plus tôt.

oli40000

Message par oli40000 »

gml a écrit :

, place bien la ligne, et ensuite serre à nouveau.

D'ailleurs pour cette étape, c'est plus facile à deux.
Un qui maintient la ligne en place et un qui serre.

Membre RRC

evilspoon

Message par evilspoon »

Comme Véronique...

oli40000

Message par oli40000 »

:lol: :lol: :lol:

Membre RRC

gml

Message par gml »

Bwhahahaha :)

Franck3340

Message par Franck3340 »

evilspoon a écrit :

Comme Véronique...

erreur, Evil ! avec Véronique c'est DEUX qui la tiennent ! et UN qui la ... :D

Répondre