Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

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Yannou85
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Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

Bonjour ti le monde ^^

Alors depuis deux jour quand j’accélère en première arriver à 4500 tr baisse de régime jusque à 5000 et la sa repart comme si de rien ?
C'est bizarre non ? avait vous déjà connu ça ?

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

je pense au bougies ou au bobines mais bon je ne-suis sur de rien ?
surtout que c'est vraiment localiser comment ça ce fait que sa soit vraiment à un moment précis ?

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marcosstoss
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par marcosstoss »

Problème d'allumage, verifie deja les bougies.

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azrael
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par azrael »

+8 pour les bougies.

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

Ok en tout cas la batterie à 7 jour donc ça vient pas de la ...
Et c'est marrant ça ne le fait que à ce moment précis c'est bizarre non ? car en dehors de ça elle est toujours aussi top :drive:

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Exit
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Exit »

:salut: ,

pourquoi les bougies ne feraient un trou qu'entre 4500 et 5000 tr? :??:

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condamin
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par condamin »

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

marcosstoss a écrit :

Problème d'allumage, verifie deja les bougies.

Au niveau des bougies ...j'ai lu pas mal de post sur le forum mais je mis perd pour trouver les meilleurs bougies ... Je me sert beaucoup de ma 8 en daily sur des trajets plutôt cours...
Idem pour les bobines tellement d’avis et de conseils que on ne sais que choisir ...

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

A tu regarder par la? : http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=24244[/quote]

Merci pour le lien... Mais il y à des sympthomes différents de la mienne par contre je me suis rendu compte que à moteur très chaud elle le sens beaucoup beaucoup moins...

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

après avoir lu le carnet d'entretiens très complet ( merci a notre foromeu tomi81 ) les dernières bougies on 35800 kilomètres et une période de 3 mois d’immobilisation ( temps de vente)

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jmi
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par jmi »

alors elle sont nazes. :salut:
et comme passer 4500/5000 tu passe du close loop a la gestion normale, si elle sont vielle, il est fort possible que cela joue dessus.
tomi81 est l'un des plus ancien du forum et n'a jamais au grand jamais mal entretenue sa rX8, mais entre temps il l'a vendue.
perso change tout le trio magique, si celui ci a plus de 50000 km, mais vue que les bougies ont deja 38000, laisse tomber, si tu le peut change tout. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

jmi a écrit :

alors elle sont nazes. :salut:
et comme passer 4500/5000 tu passe du close loop a la gestion normale, si elle sont vielle, il est fort possible que cela joue dessus.
tomi81 est l'un des plus ancien du forum et n'a jamais au grand jamais mal entretenue sa rX8, mais entre temps il l'a vendue.
perso change tout le trio magique, si celui ci a plus de 50000 km, mais vue que les bougies ont deja 38000, laisse tomber, si tu le peut change tout. :salut:

Oui tomi à vraiment le ma céder le plus beau carnet d'entretiens que j'ai jamais vu ... il ressemble au mien ^^ donc ça m'arrange .
Donc ok pour le trio magique mais au niveau du choix ...je suis perdu comme je disait plus haut il y à des avis commun et des avis divergeant donc moi je voudrais de bonne bougies et bobines et adapter à ma conso daily avec de petit trajet avec une fois par semaine des trajet de 150 kilomètres

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

jmi a écrit :

alors elle sont nazes. :salut:
et comme passer 4500/5000 tu passe du close loop a la gestion normale, si elle sont vielle, il est fort possible que cela joue dessus.
tomi81 est l'un des plus ancien du forum et n'a jamais au grand jamais mal entretenue sa rX8, mais entre temps il l'a vendue.
perso change tout le trio magique, si celui ci a plus de 50000 km, mais vue que les bougies ont deja 38000, laisse tomber, si tu le peut change tout. :salut:

Heu question en rab :lol:

C'est quoi le close loop ?
En gros les bougies c'est tout les combien ?
Idem pour les bobines ?

Comme ça je me note tous celà dans mon carnet d'entretiens ^^
Et Aussi la vidange boite ? car je voit que le repreneur après tomi n'en à pas fait ? faut que je commande de la bonne huile et que je fasse ça ^^

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jmi
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par jmi »

le close loop c'est inhérent au pcm.
sous 5000 to moteur tourne pauvre et en reglage imposé.
au dela, la gestion tient compte d'autre parametres.

les bougies sur le manuel c'est tout les 60000 km ça c'est la theorie mazda, la pratique tu divise par deux.
le trio magique, c'est tout les 50000 km en preventif.
l'huile pont boite, tout les 60000 km c'est trés bien.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

jmi a écrit :

le close loop c'est inhérent au pcm.
sous 5000 to moteur tourne pauvre et en reglage imposé.
au dela, la gestion tient compte d'autre parametres.

les bougies sur le manuel c'est tout les 60000 km ça c'est la theorie mazda, la pratique tu divise par deux.
le trio magique, c'est tout les 50000 km en preventif.
l'huile pont boite, tout les 60000 km c'est trés bien.

Superbe merci beaucoup

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

Une idéee pour les bougies et les bobines que je l'ai commande ce week ?

azrael
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par azrael »

pour la marque ?

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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

Bas comme je le disais je ne sais pas quoi choisir il y à tellemend'avis sur la question j'utilise mas 8 en daily sur petit trajet et une fois à deux par semaine long trajet.
Je voudrais donc le modèle de bougies te de bobines le plus adapter et si possible un endroit sur la toile sympa ou en achetez de BONNe qualité bien sur^^

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pierrot90
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par pierrot90 »

Pour pas te faire chier mais de l'OEM avec des câbles plus gros quand même. Sinon moi je te conseil des bobines LS2 Raceroots, j'ai été un des premiers du forum à en mettre il y a 1 an et j'en suis très content. Et j'ai la même utilisation que toi de ma 8.

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Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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Yannou85
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Re: Trou acceleration en première entre 4500 et 5000 tr

Message par Yannou85 »

Oem ? en bougies
Ta un bon site de vente de t'es bobines ?

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