RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par parkiro »

Bonsoir à tous,

en revenant chez moi cette nuit, j'ai pris un lièvre... :redcard:

résultat, lame after market mazdasport cassé, support de plaque et plaque arrachée, grille de protection arraché également mais surtout ce qui m'inquiète le plus c'est là où j'ai retrouvé ce con de lièvre et la position qu'a désormais mon radiateur d'eau

Je n'ai jamais prêté attention particulière à la position du radiateur sur la 8 mais là je la trouve vraiment bizarre
en gros comme tous les radiateurs je m'attends à le voir perpendiculaire à la route (le plus orienté vers le vent donc) or celui est désormais oblique (en gros décalage de 15 bons cms entre le haut et le bas du radiateur)
de plus je vois des vis ressortir du fond en plastique qu'il y a sous le moteur et je pense que ces vise étaient de base fixé au radiateur

est ce que qq'un aurait la gentillesse de me confirmer la position normale du radiateur d'eau svp?

il va falloir que je vois avec mon assurance demain dans quelle mesure je suis couvert pour ce dégat...
j'ai bien les boules!!! d'autant que je devais partir mercredi matin pour un roadtrip sympa en Dordogne

putain de léporidés!!! :p

Avatar de l’utilisateur
Exit
Messages : 651
Inscription : 30 oct. 2010, 18:49 PM
Localisation : Paris

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par Exit »

:salut: , :( pour ta lame.

Le radiateur est incliné, la partie la plus haute étant devant.

Pour les vis c'est difficile à dire. Mais sur la mienne, il y a devant le radiateur, une "grille" en plastique pour le protéger.

:salut:

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par gaut27 »

parkiro a écrit :

il va falloir que je vois avec mon assurance demain dans quelle mesure je suis couvert pour ce dégat...
j'ai bien les boules!!! d'autant que je devais partir mercredi matin pour un roadtrip sympa en Dordogne

putain de léporidés!!! :p

Je compatit :ok: , je sais ce que sa fait car j'ai eu un incident similaire la semaine dernière, mais avec un bestiau un peut plus gros mais pas un sanglier fort heureusement :svp:

Pour ton radiateur il est tout a fait normal qu'il soit en oblique ne t'inquiète pas sur ce point ;)

Pour ton assurance si tu est tout risque une franchise va alors être applicable. Suivant les dégâts le montant des réparations vont être plus ou moins élevés. Si cela dépasse la côte de la valeur de ton véhicule (se dont je doute) elle sera classer en tant que RSV (réparation supérieur a la valeur) et pourra être déclarer épave. Ensuite si le montant de réparation dépasse le montant de la franchise fait jouer ton assurance car c'est elle qui paie au delà de la franchise. Si le montant des réparations est en dessous de la franchise ne prend pas la peine de faire jouer ton assurance.

Si tu est au tiers ton assurance te dira d'aller te faire f***** (c'est ce qui m'est arriver) car cela n'est pas pris en charge... :( voilà mais ce n'est que mon expérience

Bon courage :ok:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
Punisher81
Messages : 3554
Inscription : 28 janv. 2011, 23:07 PM
Localisation : 76 - Saint-Valery en Caux

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par Punisher81 »

gaut27 a écrit :

Je compatit :ok: , je sais ce que sa fait car j'ai eu un incident similaire la semaine dernière, mais avec un bestiau un peut plus gros mais pas un sanglier fort heureusement :svp:

Avec la 205 hein? Dis? :svp:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
gaut27
Messages : 10446
Inscription : 10 févr. 2008, 18:50 PM

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par gaut27 »

Mp j'aime pas trop parler de c'est truc là sur le net :ok: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par jerem95 »

Une photo de la position du radiateur d'eau pour les prochaines personnes qui utiliseront la fonction recherche :

Image

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par parkiro »

thanks!
niveau assurance je suis tout risque mais je crois que la franchise est assez cher (de mémoire elle doit être entre 400 et 600€ je crois, enfin à vérifier)
Si ya que la lame, le support et sa plaque, je doute que l'on monte aussi haut en prix

bon déjà la photo de Jerem me rassure un peu, même si j'ai l'impression que le mien est encore plus inclinée maintenant
Cet abruti de lièvre a quand même fini encastré dedans...

reste à "mesurer" autant que possible si la position actuelle est normale

Pour la grille de protection avant le radiateur j'espère que c'est ça qui est relié au vis qui reste visible sur le fond en plastique

Est ce que l'un d'entre vous pourrait prendre une photo de cette endroit svp que je vois à peu près ce qui semble manquer la dedans?

Avatar de l’utilisateur
Smacks69
Messages : 2538
Inscription : 24 mars 2012, 21:34 PM
Localisation : 28 (mais 55)

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par Smacks69 »

gaut27 a écrit :

Mp j'aime pas trop parler de c'est truc là sur le net :ok: :salut:

T'as pourtant pas de belle-mère à écraser :D
Môa aussi je veux mon mp :salut:

Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
Membre du RRC !!!

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par akiraltd »

le lièvre t'en a fait quoi ?? :siffler: :siffler:

Avatar de l’utilisateur
julien734
Messages : 306
Inscription : 28 mars 2012, 13:38 PM
Localisation : CHAMBERY

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par julien734 »

Assassin , il à tué casse grain. :'(

Note pour moi: ne jamais la vendre

parkiro
Messages : 1214
Inscription : 07 oct. 2012, 22:16 PM
Localisation : 95

Re: RX8 vs lièvre = radiateur cassé?

Message par parkiro »

bon verdict après démontage du parechoc

  • radiateur de clim légèrement abimé mais rien empêchant son fonctionnement (on voit qu'il a pris un léger coup mais rien de plus)
  • il s'avère que tout le parechoc et la lame mazda sport sont mort à la guerre...

et j'ai pu faire l'aller retour en Dordogne sans problème
les bourres saignantes aussi ont pu être faite
cette région est juste une mine d'or pour les belles routes et variées de surcroit...

Répondre