CATA OU DECATA

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NOUSDEUX
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CATA OU DECATA

Message par NOUSDEUX »

Bonjour,

Etant néophyte en la matiére pourriez vous m'espliquer la différence entre CATA et DECATA et les avantages de l'un par rapport à l'autre?
Merci d'avance
:oups: :oups:

RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota

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evilspoon
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Re: CATA OU DECATA

Message par evilspoon »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pot_catalytique

Butin, mais ou on va là ? :D :D

Pourtant à 40 ans, t'as bien du rouler dans une caisse qui n'était pas catalyser :ange:

Avant de connaitre les avantages, faut savoir qu'il n'est pas legal de rouler décatalysé et que l'absence de catalyseur/pot catalytique ne passe pas le CT.

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jmi
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Re: CATA OU DECATA

Message par jmi »

si tu peut prend un catasport c'est bien meiux pour tout les jours, surtout comme le dit evilspoon si tu n'a pas de catalyseur pour passer le controle technique. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

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yoyo
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Re: CATA OU DECATA

Message par yoyo »

:salut:
Vous en pensez quoi des ces catalyseurs type d'origine, vous connaissez :
http://www.catalyseur-usine.com/categor ... otor=17404
ou
http://meca-express.fr/pages/catalyseur_MAZDA_RX-8.php

:merci:

231 perf. pack, sunlightsilver 2004

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fullplaisir
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Re: CATA OU DECATA

Message par fullplaisir »

Vous en pensez quoi des ces catalyseurs type d'origine, vous connaissez :
http://www.catalyseur-usine.com/categor ... otor=17404
ou
http://meca-express.fr/pages/catalyseur_MAZDA_RX-8.php

:merci:[/quote]

Moi ce que j en pense c est que niveau qualité, on est en dessous de l origine, niveau efficacité, tu n auras aucun souci a passer le CT et c est peu être légèrement plus permissif que l origine.

C est pour ainsi dire un cata sport quoi :bye:
Avec une qualité de matériau qui peut faire peur quand même comparé a des produits de marque :siffler:

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yoyo
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Re: CATA OU DECATA

Message par yoyo »

fullplaisir a écrit :
yoyo a écrit :

:salut:
Vous en pensez quoi des ces catalyseurs type d'origine, vous connaissez :
http://www.catalyseur-usine.com/categor ... otor=17404
ou
http://meca-express.fr/pages/catalyseur_MAZDA_RX-8.php

:merci:

Moi ce que j en pense c est que niveau qualité, on est en dessous de l origine, niveau efficacité, tu n auras aucun souci a passer le CT et c est peu être légèrement plus permissif que l origine.

C est pour ainsi dire un cata sport quoi :bye:
Avec une qualité de matériau qui peut faire peur quand même comparé a des produits de marque :siffler:

Niveau qualité, 400€ au lieu de 1500€ chez mazda, c'est sûr c'est pas le même produit et c'est un choix.
A voir pour le catasport si c'est pas trop bruyant :D

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MaxPayne007
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Re: CATA OU DECATA

Message par MaxPayne007 »

Salut , petite réouverture de dossier. Je viens de voir que mon cata a fait caca. J'ai voulu vérifier l'état du cata car j'avais un code 420 si je me rappel bien, et a ma surprise il est vide. Donc pu de cata. OKAY j'appel à plusieurs place... En moyenne les prix sont 350$ à 475$ (argent canadien) et chez Mazda 2150$ shit 2500$ taxe in. MALADE!!!

Ici il y a NAPA qui ce vente à la télé de vendre des produits de qualité égale et même supérieur que les origines. Fack j'me dit si je change, ca vaut tu vraiment la peine de payé 2500$ pour une pièce que les autre vendent 500$???

Le fait de rouler cata vide, cela dérange quelques chose? (mise a part la pollution) je parle pour la 8 elle même?

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yanhamare
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Re: CATA OU DECATA

Message par yanhamare »

Coucou, je me souviens du topic de restauration de cata a moindre frais par Gregorx8 avec un cata de BMW d'occaz. Mode recherche ;)

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

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yanhamare
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Re: CATA OU DECATA

Message par yanhamare »

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

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raspoutine
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Re: CATA OU DECATA

Message par raspoutine »

Je cherche un catalyseur sport qui aurait les caractéristiques suivantes :

  • densité faible pour réduire la contre-pression et diminuer la réaction d'oxydation
  • densité suffisante pour éviter les CELs et passer le contrôle technique
  • substrat capable de soutenir des température sensiblement supérieures au cata d'origine
  • prix inférieur à l'origine.

Si les pros du pot du forum ont des propositions ou de l'expérience dans ce domaine.

Fab

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azrael
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Re: CATA OU DECATA

Message par azrael »

Fab,

serais tu prêt à l'assembler toi même ?

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raspoutine
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Re: CATA OU DECATA

Message par raspoutine »

Je n'aime pas réinventer la roue, mais si effectivement, je ne trouve rien de satisfaisant, c'est une possibilité.

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breizhpierrot
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Re: CATA OU DECATA

Message par breizhpierrot »

Breizhpierrot - France - Pornichet - VXR8 LS2 - Sting Red

triumph GT6 au garage, n'a plus de mazda, mais toujours une 8!
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raspoutine
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Re: CATA OU DECATA

Message par raspoutine »

Clairement une solution à considérer. Je regarde ça. Faut que le cata soit correc'!

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azrael
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Re: CATA OU DECATA

Message par azrael »

en ce qui concerne les céramiques, il y a de très jolies choses qui se font pour des températures de fonctionnement à 1800°C continus, et 2500° en pointe.
ça coûte un peu cher, mais ça fonctionne très bien. Un petit dépôt de platine et roule ma poule (en admettant que le catalyseur soit du platine) sinon, il est possible de déposer a peut prêt n'importe quoi comme métal.

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