Elle roule sans problème . Juste deux détails :
Elle ne tient pas le ralenti . Donc pas évident de ne pas caler quand on s'arrête a un feu ou autre . Maintenant vous me direz c'est pas grave de caler, suffit de redémarrer . Et c'est la qu'intervient le deuxième detaille...
Une fois chaude j'ai du mal a redémarrer . Je dois attendre au moins 5 a 10 mn pour pouvoir redémarrer !!!!
Vous imaginez la scène dans Paris, dans une rue a une seul voie ? Arreté au feu en ayant caler bien evidement et impossible de redemarrer!!! Bon moyen de tester la patience des parisiens . Eh bien z'en n'on pas ...
Moi je fais plus que l'imaginer , je la revie toutes les nuits !!!!
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ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85
Whaouuu !!!! Tu me trou le cul Rasp . A peine ai je mis mon post que tu as déjà répondu !!!!!!!!
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Sinon pour te répondre , je vais certainement partir pour une réfection .
J'ai actuellement deux pistes possible , dont la tienne.
A ton avantage le sérieux et la confiance .
A ton "désavantage " la distance , et le coût en petite partie du a la distance .
Avec toi pas loin de 4000€ euro. De l'autre 2700€ sur Paris !
Mais a sont désavantage je ne connais pas sont sérieux !
Maintenant si mazda me fait une offre "sérieuse " sur un neuf .... Mais je n'y crois pas , Noël est passé .
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Maintenant si mazda me fait une offre "sérieuse " sur un neuf .... Mais je n'y crois pas , Noël est passé .
Et il a eu combien, Noël ?
j'y ai fortement pensé en l'écrivant , mais je me suis dit , vont pas comprendre !!!!
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10000 tr, juste une petite précision s'impose.
cela ne fait aucun doute que ton moteur a besoin d'une refection, ça ont est ok.
par contre tu dit avoir mit l'huile (vidange) mais tu n'a pas ressenti de mieux.
une question, a tu rouler suffisament pour que huile soit injecter dans les chambres.
j'explique:
le bas moteur, tu vidange ok, a la seconde meme ou tu demarre la pompe a huile va lubrifier le BAS moteur avec la nouvelle viscosité.
mais le haut moteur, a savoir les rotor, eux ne sont lubrifier q'aprés le passage de la vielle huile, et donc il te faut quand meme du temps.
sachant en plus que la MOP n'injecte que grassement de 'lhuile qu'a partir d'un certain regime (en gros au dela de 6000/7000) donc je pense trés honnetement que ton haut moteur n'a pas encore bénéficier de l'apport de l'huile plus epaisse.
je ne pretend pas que cela va tout changer, je veut juste te dire que si tu pouvait rouler 10/15 borne un poil taquet (ça tu sait faire) meme en deux/trois, ça donnerais une info sur la possibilité au moteur de reprendre un peu de peps avec l'huile.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Jimi , j'ai du rouler une vingtaine de kilomètres en ville . Mais pas tiré dessus a froid (comme avec les femmes ) .
Mais ce que j'ai du mal a expliquer c'est mon problème de ralenti depuis mon changement de batterie et le reset ?
Bon demain soir tard je la sortirait la vilaine , et vais lui faire tourner le sang dans sont cœur sur l'A15 ...
Je verrais bien .
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Essaye de debrancher le debimetre pour voir si il dit vrai.
Si je le démonte en retirant les deux vis , ça fait pareil que si je le débranché ou pas ?
Je vais essayer ça a midi .
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Le mieux est quand même de jeter un coup d'oeil au paramètre moteur Long Term Fuel Trim. S'il est élevé, ça peut être le signe d'une fuite (débit d'admission réelle >> débit mesuré). Si la fuite est limitée, le Trim n'atteint pas nécessairement son plafond. Si la fuite se détériore, la Trim atteint son plafond et déclenche une CEL "Lean Condition".
En fait, le PCM compense la fuite en enrichissant l'injection. Donc quand tu fais un reset, tu annules cette correction et les démarrages sont difficiles. Je parle par expérience ici. Il faut en plus un temps fou pour qu'une quelconque CEL se déclenche.
EDIT 2 : Une petite fuite met déjà en péril un démarrage (plus à chaud qu'à froid en plus), alors qu'il en faut une grosse pour déclencher une CEL.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Vos discussions techniques m'impressionent
Je pige que dalle !
En tout cas vous devriez trouver la solution !
Je te rassure moi non plus !!!!
Bon a midi j'ai fait tourner la voiture en débranchant le debimetre mais rien ne change pour le ralenti .
Mais je vais refaire un essai ce soir . Car la (bruni) (comme mes pâtes ) une fois que je l'ai démarre , j'ai retiré le debimetre et donc appelle d'air , calage . C'est seulement en la démarrant une deuxième fois que j'ai fait l'essai en débranchant simplement le debimetre.
Je vais donc refaire une tentative en la démarrant a froid (la elle tient le ralenti tant qu'on donne pas un coup d'accélérateur ) et déconnecter le debimetre .
Donc explication de texte
Avant de faire ces manips sur la voiture , j'ai mis a chauffer des pâtes . En remontant du garage plein de fumé dans la maison.
J'ai d'abord cru aux gaz d'échappement , mais je me suis vite rendu compte que ça sentais le cramé . Direction la cuisine pour constater une casserole vide d'eau avec des pâtes carbonisées .....
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