Bonjour,
suite à un problème moteur, (je suis en train de le refaire) je me suis aperçu que j'avais énormément de calamine sur les rotors ce qui peut être du à plein de chose : huile ,conduite, essence ...
Les radiateurs d'huile ont été nettoyé et vidangé.
Après la lecture de ce poste je me sens encore plus perdu pour l'huile à utiliser.
Pour les pro dexelia c'est la meilleure. Mazda europe à signé un contrat avec total donc c'est de l'huile total reconditionnée sous le nom dexelia.
Pour résumée d’après la bible http://www.rx8france.com/forum/download ... &mode=view
ils nous faut de la 5w30 répondant à la norme API SG,SH,SJ,SL et ACEA a1 ou A3( c'est mieux ) en europe.
Je pensais passer à la MOTUL 300V 5W30 POWER RACING, huile de compétition à des excellentes caractéristiques, mais supporte très mal le vieillissement ainsi que les pollutions externe, reste d'essence imbrulée .. par contre elle brule facilement 
Donc voila ma voiture a tjs tourné a l'huile vendu par mazda et d’après ce que j'ai vu ce n'est sans doute pas la meilleure donc m' as question et : pourquoi ne pas changer ?