saccade moteur , " retour "

Discussion générale sur la RX-8
kartez37

saccade moteur , " retour "

Message par kartez37 »

bonjours a tous =)

un petit problème cette après midi, après une ptite balade, j'ai voulu monter un petit peu plus dans les tours, donc pendant 10-15 minutes, tous allez bien, mais quelque fois, quand je monte trop vite dans les tours, sa saccade , fait des petit retours entre 4000 - 6000 trs , sa le fait pas a chaque fois, et il y a un bruit très métallique, et je le ressent dans le pommeau de vitesse comme si sa "cognait" si je monte doucement dans les tours sa le fait pas, si j'ouvre en grand, sa le fait 1 fois sur deux , elle monte bien dans les tours, sauf desfois ou j'ai ce petit claquement :fou:

je doit changer mes bobines, bougies et cable en prévention, le niveau d'huile est bon, démarage impecable a chaud et froid =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Clark

Re: saccade moteur , " retour "

Message par Clark »

Hello !

C'est possible que ce soit l'embrayage ! Est-il d'origine ? Combien de bornes ?

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

kartez37

Message par kartez37 »

101 000 kms , apparament d'origine, je vient d'éplucher toute les factures, aucune mentionne un embrayage =)

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

Présentation

Clark

Message par Clark »

Ne cherche pas plus loin, je suis quasiment certain que ce soit l'embrayage. ;)

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée

kartez37

Message par kartez37 »

merci bien, je vais regarder sa de plus près, il a jamais patiner, mais bon, a 100 000 kms, il a bien vécu =) je vais la reprendre aujourd'hui pour voir si sa recommence, hier en rentrant sa la pas fait, mais bon, quand j'arssouille un peu, sa le fait que quand je tire dedans pendant 15-20 minutes , avant sa le fait pas, surment l'embrayage qui chauffe un peu =)

je te remerci =)

Présentation

Clark

Message par Clark »

En général la durée de vie d'un embrayage est d'environ 80 000 kilomètres sur une 8.

Puis tes symptômes indiquent clairement un souci à ce niveau, surtout si tu dis que ça cogne dans le pommeau ! :ok:

Image

Répondre