Présentation et demande de conseils

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Yann59165

Présentation et demande de conseils

Message par Yann59165 »

Bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum.
Je me suis inscrit car, non seulement le fait d'adorer la RX8, je compte en acquérir une.
Mon budget et assez serré, donc j'aimerai savoir si il y a des points clés à vérifier lors de la visite du véhicule, et si il y a des défaut sur ce modèle ; comment les vérifier.
Merci d'avoir pris connaissance de ma requête et pour vos réponses.

PS : je vais prendre un modèle 231 ch RHD.

EnzoX8

Re: Présentation et demande de conseils

Message par EnzoX8 »

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bienvenue a toi!
Par contre budget serré ce n'est pas vraiment compatible avec une 8...

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Syahn

Message par Syahn »

pierrot90 a écrit :

Par contre budget serré ce n'est pas vraiment compatible avec une 8...

Correction : budget serré ce n'est vraiment pas compatible avec une 8...

Va faire un tour sur la partie generale http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... 0&start=20 concernant les couts.

gaut27

Message par gaut27 »

:salut: :salut:

Bienvenue chez nous

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Keysuke

Message par Keysuke »

salut a toi est bienvenu ! :salut:
c'est bien beau de vouloir acheté une 8, mais derrière faut pouvoir l'assumer, au niveau des coups en assurance, essence, divers consommables à changer, etc... :oups:
bref regarde bien ton budget si tu peu vraiment le faire.
Je ne veut pas te casser le moral, loin de la, mais cette voiture a tout de même un coup à la longue(j'en ai pas encore une mais j'ai fait mes calcules :yeah: ), pour un plaisir monstre :yeah:
Il ne s'agit pas que tu mange tout les jours des patates ou que tu finisse à la rue pour une voiture, que tu ne peu pas assumé...
j'extrapole, mais ne prends pas une 8 que dans 6 mois tu risque de revendre...
sinon pour y être monté dedans et l'avoir pu essayé, c'est vraiment un sacré engin :oh:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Gérome

Message par Gérome »

Salut voisin et bienvenue :salut:

Il y'a plein de Rhd en vente sur Lallaing, si j'en crois ton pseudo t'es pas loing, par contre je ne connais pas la société ni l'état des caisses qu'il refourge.....regarde sur lbc tu vas trouver...

:salut:

Yann59165

Message par Yann59165 »

Oui merci ! J'ai vu les différentes annonces pour les RHD pas loin de chez moi !
J'ai pu voir que les RHD sont beaucoup moins chères que les RHG. De plus, les concessions qui les vendent, les garantissent !
J'ai un ami assez callé côté mécanique, surtout japonaise, et il va m'aider dans l'achat de la voiture.
Merci aussi pour les docs que j'ai pu lire attentivement sur les points à surveiller lors de l'achat d'une occasion.
Côté budget, je compte mettre 9000 Euros max, c'est pour cela que je prend une RHD, cela ne me dérange aucunement de conduire à droite !!!
Merci à tous pour vos différents conseils !
Cordialement !

Captus

Message par Captus »

RHG :fou:

J'aurais plus dit LHD moi :p

Alfa roméo 147 1.9JTD16v - 2004 > Citroën C4 II 1.6HDI Exclusive - 2011 > Mazda Rx8 231 - 2004

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Yann59165 a écrit :

J'ai pu voir que les RHD sont beaucoup moins chères que les LHD.

Cela ne date pas d'hier et si tu refléchies un peu, tu pourras même comprendre pourquoi :D

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

dilate

Message par dilate »

Bienvenue,

Je ne considère pas la RX8 comme une voiture chère après l'achat ?! :??: , 200 euros par an d'entretien c'est le même coût que pour une clio !!! :) Et pour les grosses révisions une essence coûte moins cher qu'un mazout. Pour ma part je ne paye que 450 euros par an d'assurance en tous risques chez Eurofil :clap: . j'ai 37 balais, 50 pour cent de bonus, et je fais moins de 10 000 km par an :yeah: . la seule chose c'est que en roulant en vankel rotatif il faut accepter de consommer 20 à 30 pour cent de plus de carburant par rapport à un moteur classique.... :svp:

RX8 performance 40 th anniversary "GM edith"
Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....
MP3 400 LT sport noir mat
125 supermotard 2 temps à court terme...

fr7

Message par fr7 »

Salut!

RX-7 FD rouge (RX-8 R3 noire vendue...)

dilate

Message par dilate »

dilate a écrit :

Bienvenue,

Je ne considère pas la RX8 comme une voiture chère après l'achat ?! :??: , 200 euros par an d'entretien c'est le même coût que pour une clio !!! :) Et pour les grosses révisions une essence coûte moins cher qu'un mazout. Pour ma part je ne paye que 450 euros par an d'assurance en tous risques chez Eurofil :clap: . j'ai 37 balais, 50 pour cent de bonus, et je fais moins de 10 000 km par an :yeah: . la seule chose c'est que en roulant en vankel rotatif il faut accepter de consommer 20 à 30 pour cent de plus de carburant par rapport à un moteur classique.... :svp:

Et meme à l achat, une mini Cooper S à l occassion coûte plus chère qu'une rx8. Une rx8 qui elle aurait en plus moitié moins de bornes. De meme si on compare une Rx8 à une bm série 1 ou une audi tt ou un slk....la Rx8 est vraiement le meilleur rapport qualité/prix/plaisir :merci:

Comme tout ce qui est important dans la vie, le voyage est une oeuvre d'art..., la RX8 nous fait voyager....

Syahn

Message par Syahn »

J'avais pas vu passer le 20 à 30% de carburant et la comparaison avec une clio, il se trouve que ma femme en a une.

Elle consomme 5l/100 de mazout, perso je fais enfiron 15l de 98, au risque de passer pour un génie des maths la réalité est un peu loin de tes chiffres.

Et pour l'assurance comparer à priori un daily de jeune avec une voiture qui ne sert qu'en trajet privé, à kilometrage limité, à 50% de bonus, en box privé et une franchise à presque 4 chiffres y'a aussi un autre monde.

dilate

Message par dilate »

Pour la comparaison moteur je comparaison par rapport à un moteur à piston de cylindreé équivalente soit minimum 200 cheveaux...

Quant à mon analyse sur le coût de l assurance c est bien sur par rapport à mon usage....

En fait pourquoi acheter par exemple un audi tt qui consommera 30 pour cent de moins mais qui coûtera bien plus chère à l achat, en assurance et en entretien.... Ha ouais l image de marque bourgeois de audi :lol: en attendant l audi y en a partout, y a pas de place pour les passagers et y a un coffre ridicule :hum: non merci je garde ma 8 :merci:

Keysuke

Message par Keysuke »

dilate a écrit :

Pour la comparaison moteur je comparaison par rapport à un moteur à piston de cylindreé équivalente soit minimum 200 cheveaux...

Quant à mon analyse sur le coût de l assurance c est bien sur par rapport à mon usage....

En fait pourquoi acheter par exemple un audi tt qui consommera 30 pour cent de moins mais qui coûtera bien plus chère à l achat, en assurance et en entretien.... Ha ouais l image de marque bourgeois de audi :lol: en attendant l audi y en a partout, y a pas de place pour les passagers et y a un coffre ridicule :hum: non merci je garde ma 8 :merci:

:clap: :love:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Yann59165

Message par Yann59165 »

Merci à tous pour vos conseil ! C'était au niveau du budget achat que j'étais un peu serré !!! Mais je peux l'assumer derrière.
Je viens de faire l'acquisition d'une RX8 PZ RHD de 2006 avec 28000 miles au compteur, de couleur noire. Le tout pour 4995 Livres (environ 6000 Euros).
L'assurance est raisonnable, même pour du tous risques, et la consommation est un peu plus élevée que mon ancienne voiture.
Je l'adore et la conduite à droite ne pose aucun problème. J'ai juste téléchargé le guide en français.
Je dois avouer cependant que pour le péage sur autoroute et les drives en restauration rapide sont un peu galère, mais je suis rarement seul. ;)
Encore merci à tous et à bientôt j'espère.

dilate

Message par dilate »

Ravi pour toi ;) :cool:

pierrot90

Message par pierrot90 »

Bah elles sont ou les photos???? :redcard:

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

max85

Message par max85 »

6000 euro une PZ et a peine 57000 km euh...
Les entretiens sont au poil? Et rappel?
Carte grise comprise ou non?
Par un pro? Et donc homologuer?

J'ai payer ma VR 231 2004 76000 km cg homologation et ct et un carnet d'entretien complet ( demareur bougie bobine frein pneu embrayage le tous en concession mazda)
8700 euro

Répondre