Il n'y a pas de koi c'est normal !!
J t'envoi mon numéro de portable en MP !!!
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La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !
Franck3340 a écrit :Gaut, c'est bien toi qui a eu le problème du carter non cloisonnée ?
je vais vérifier ça aussi,
mazda est-il capable de me dire avec le numéro de série si mon modèle fait partie de ceux qui avaient l'ancien carter, et surtout si le rappel a été fait ?
Yep c'est bien moi, pour info ma 8 était de 2004
Normalement je pense que mazda est capable de te dire si ta 8 a fait l'objet du rappel ou non
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
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American dream…
Merci Gaut !
je viens d'appeler mazda, a priori, avec le numéro de série elle ne fait pas partie des modèles qui ont le carter non cloisonné.
à suivre ...
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
gaut27 a écrit :pour info ma 7 était de 2004
Lapsus révélateur ???
Piou Piou : RX8 Perf Pack Jaune
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Salut Franck,
Je viens de lire tes péripéties mais ça semble s'arranger. Je croise les doigts pour toi
A bientôt
Nico
Salut Nico !
merci pour ton message
et la tienne tout est rentré dans l'ordre ?
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Smacks69 a écrit :gaut27 a écrit :pour info ma 7 était de 2004
Lapsus révélateur ???
non lapsus tout simple
Merci j'ai corriger du coup
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bon, finalement la mauvaise nouvelle est tombée hier soir !
démontage des bougies et sur la bougie du haut du rotor arrière : de la limaille !
les bougies avaient toutes une sale gueule. (il aurait été temps de les changer... mais là ça va être tout ce qui est autour des bougies que je vais changer !)
petit nettoyage et on remonte tout : elle démarre, mais on sent bien que le rotor arrière a morflé.(toujours un peu de fumée blanche)
Comment cette limaille est arrivée là, d'où elle vient ? faudra démonter le moteur pour le savoir.
Ce week end on va prendre les compressions malgré tout, mais je pense que c'est mort.
Donc je vais digérer ça, et commencer à étudier soit une réfection si c'est envisageable, soit un échange moteur...
je vais prendre contact avec les rares spécialistes du rototo que nous connaissons, (l'objectif est de repartir sur du fiable sans que ça me coûte le prix de la bagnole !)
je vous tiendrai au jus.
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Arff
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Quand mon moulin a rendu l'âme c'était pareil.
En pleine accélération, un gros pouf, fumée blanche, grosse perte de puissance, et retour à la normale. Sur 48h, les démarrages à chaud sont devenu impossibles. Puis ça a fait crac. Démontage des bougies, plein de limaille sur un rotor, j'ai fait tourner le moteur à la main pour voir par les puis de bougies, il manquait un apex seal... Au démotnage du bloc, il avait complètement disparu
Bon courage à toi
If Money does not make you happy, buy a sport car
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Chrysler 300c Touring en daily
Oh l'angoisse... J'espère que tu t'en sortira pour pas trop chère...
Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu
ha c'est moins cool....vue la différence entre un rebuild et un échange standard chez "Monstand".....je pense que du neuf c'est mieux....un moteur neuf tourne au environ de 4000€ TTc... après c'est la main d'oeuvre et les liquides....maintenant si tu veux en faire une pistarde...y'a peut-être moyen que ça te coûte moins cher en revendant les pièces OEM...(intérieur..etc...) ...c'est une idée...A+
Etonnant, l'auto semble être entretenue dans les regles de l'art, le proprietaite à l'air également passionné et méticuleux. La cause ne semble pas facile à determinée, même si j'ai l'impression que le film d'huile a été rompu, ce qui pourrait être logique vu ce que tu dit Franck, température exterieure elevée et indice d'huile bien trop fluide au vu des conditions. Je suis desolé de le dire mais c'est vraiment de la pisse de chat cette huile !
Bon courage en tous cas Franck, en priant que ce ne soit pas un moteur a changé, mais au vu de ce que tu écris j'en doute...
Merci les gars pour le soutien,
comme notre forum est ouvert, je tiens à préciser une chose importante, car j'entends déjà les détracteurs du rénésis : "ouais, ça tient pas ces moteurs, ce n'est pas fiable".
l'utilisation de ma 8 était délibérément orientée sorties circuits : achetée à 36500 km en 2011, là elle a 53000 km, donc sur 16 500 km, j'ai bien dû faire 11 à 12 000 km sur circuit, voire plus.
aujourd'hui je ne connais pas la raison exacte encore du problème, mais c'est vrai, je le reconnais (je rejoins Julien), j'aurais peut-être dû utilisé une huile avec une viscosité plus importante. (on voit bien que certains préparateurs comme Pettit Racing préconise de la 15w40, surtout avec les chaleurs qui arrivent, c'était peut être ce que j'aurais dû anticipé )
... on va pas refaire l'histoire.
Ce qui me fait le plus ch... c'est que ça fait bientôt 2 ans que je modifie petit à petit la voiture, et là elle était quasi parfaite pour attaquer la saison !!
Jedi me disait encore dimanche, punaise avec ce que tu lui mets, j'y crois pas qu'elle tienne encore !!
bon ben voilà c'est fait !
Donc pour en revenir à l'utilisation de nos 8, ceux qui l'utilisent au quotidien et font une arsouille de temps en temps, voire une sortie circuit occasionnelle, n'ont pas forcément à s'inquiéter.
des renault ou des lotus, ou autres, qui ont fumé leurs moteurs sur circuit, j'en ai vu plus d'une fois ces 2 dernières années !!!
ça n'arrive pas qu'à mazda !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Moi ce qui m’étonne Franck c'est de lire que tu as fait plus de 10 000 kms de circuit sans manos Les manos au tableau de bord ne servant à rien comme dit sur la 1ere page, tu aurais peut-être pu voir une chute de pression, une température trop élevée ou une surpression.
On va pas refaire l'histoire mais bon, si tu la remet en état fait ça direct
Premix premix premix... ya que ca pour tenir en moteur en vie
Désolé pour toi. Bon courage pour la suite. Si tu as besoin de main d’œuvre moi aussi je ne suis pas trop loin
grayfox19 a écrit :Moi ce qui m’étonne Franck c'est de lire que tu as fait plus de 10 000 kms de circuit sans manos Les manos au tableau de bord ne servant à rien comme dit sur la 1ere page, tu aurais peut-être pu voir une chute de pression, une température trop élevée ou une surpression.
On va pas refaire l'histoire mais bon, si tu la remet en état fait ça direct
je crois qu'il y a quelqu'un qui a dit ça déjà sur le fofo : "l'expérience, c'est la somme des conn... erreurs précédentes..."
oui je pense que ce sera fait... si je la garde !
@ E1k, merci pour la proposition (j'ai deux amis mécanos qui vont m'aider, plus clairement c'est même eux qui vont faire le boulot ! de toute manière ce sera sortir le bloc et remonter le nouveau).
s'il y a réfection possible, ça sera fait par des gens qui connaissent et tant qu'à ouvrir le bloc ... on fera un bon race porting !!
@ bartste: tu as raison sur ce point aussi, un premix aurait peut être pu me permettre d'utiliser la dexelia en 5w30, mais je passerai sur un indice 10w40 pour l'avenir, même si j'utilise le premix
lequel utilises-tu ?
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N'importe quelle bonne huile 2T TCW3 fera l'affaire...
Le problème de la OMP (peu importe l'huile moteur) c'est qu'elle ne lubrifie pas entièrement les chambres...
D'ailleurs le nouveau renesis 2010 à 3 injecteurs d'huile au lieu de 2... Le premix lui arrive dans la chambre avec l'essence et l'air et va "mouiller" l'intégralité de la chambre, à l'inverse de l'OMP qui ne fait que 2 trainées au centre et qui ne lubrifie pas bien les corner seals et les sides...
De plus une huile 2t à des propriété de "mouillage du métal" bien plus intéressantes qu'une huile 4T et la limite de rupture du film s'en trouve repoussé.
Evidement c'est a combiner avec l'OMP qui lubrifie en phase de décélération...
Merci Bartste, ta réponse est limpide !
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