besoin avis pour achat

Discussion générale sur la RX-8
shn

besoin avis pour achat

Message par shn »

Bonjour à tout les utilisateurs du forum.
Voilà,ayant littéralement flashé sur 1 rx8 de 2004 de 231 cv à 78000km,je me suis mis à parcourir le forum et j'en ai retenu qu'une inspection minutieuse est nécessaire avant l'achat( trio infernal,carnet à jour,huile).
Seulement voila,le vendeur mazda me dit que le moteur à été révisé suite à la baisse de compression dans 1 rotor...et c'est la ou j'ai besoin d'aide. Est elle encore fiable ou je m'investit sur un achat passionné certes mais qui finira mal?
Le vendeur me propose 2 ans de garantis. Je peux fournir le lien si besoin. Merci de votre aide.

Fred82

Re: besoin avis pour achat

Message par Fred82 »

une présentation ça te dit ou pas...??...... :bye:

shn

Message par shn »

oui pas de souci ,c'est la premiere fois que je m'inscrit à un forum,j'y vais de ce pas :ok:

Fred82

Message par Fred82 »

Une garantie totale deux ans ....Moteur+ etc....Lit bien les petites lignes...Test de compression impératif..si tout est clair Fonce...ne perd pas une occase pareille..!!!..... :salut:

shn

Message par shn »

ok merci pour la réponse,je ne suis pas très calé en mécanique et quand il m as annonce moteur révisé j'ai tt de suite pensé problème moteur...
je dois aller la voir cet semaine et apparamant il y aurait un bing sur la carrosserie mais je suis la pour les sensations alors si tout va bien elle sera à moi dans 2 longues semaines :svp:

Syahn

Message par Syahn »

Monstand en vend une et le moteur n'est garantit qu'un an, donc s'il font pas plus c'est que c'est pas possible (de la leche? moi?) doit donc y avoir anguille sous roche.

Gérome

Message par Gérome »

Si il y'a une baisse de compression, je vois pas en quoi une révision va changer quelque chose :??: :hum:

shn

Message par shn »

oui je vais aller la voir cette semaine,le prix est très attractif en plus donc je vais me méfier.
sur l 'annonce c'est marqué moteur révisé suite à la baisse de compression d'un des rotors.il se peut que la carrosserie est été touché.
En tout cas merci beaucoup de vos avis,je donnerai suite dès mon retour.

parkiro

Message par parkiro »

le problème quant à la baisse de compression du rotor c'est de connaitre la dite valeur de compression actuelle

parce que si on est proche des tolérances basses,ben révision ou pas, c'est du flan et ton moteur va te péter à la gueule

en ce qui concerne la garantie de deux ans prêtt énormement d'attention aux conditions comme dit plus haut
il faut savoir qu'un moteur neuf coute 6500€ si tu passes par monstand et si tu passes par un concessionnaire le prix varie mais pas forcemment en mieux

il y a eu le cas d'un membre du forum (chevaliernoir pour en pas le citer :D ) qui pensait pouvoir bénéficier d'une garantie sur son moteur il y a peu mais il s'est aperçu que la garantie n'entrait en compte que dans la limite de 1500 € et des brouettes il me semble
bref, comparativement au prix du moteur neuf tu vois le problème je suppose...

donc fais bien attention
le problème avec les achats coup de coeur c'est que bien souvent on devient c*n au moint de passer à côté de trucs flippants
on est tous pareil rassure toi

en tout cas n'hésite pas à venir poser les questions sur ce topic, tu es dans la bonne démarche poru ne pas acheter une merguez (si tu écoutes les conseils qui te sont donnés :salut: )

jamone

Message par jamone »

shn a écrit :

Bonjour à tout les utilisateurs du forum.
Voilà,ayant littéralement flashé sur 1 rx8 de 2004 de 231 cv à 78000km,je me suis mis à parcourir le forum et j'en ai retenu qu'une inspection minutieuse est nécessaire avant l'achat( trio infernal,carnet à jour,huile).
Seulement voila,le vendeur mazda me dit que le moteur à été révisé suite à la baisse de compression dans 1 rotor...et c'est la ou j'ai besoin d'aide. Est elle encore fiable ou je m'investit sur un achat passionné certes mais qui finira mal?
Le vendeur me propose 2 ans de garantis. Je peux fournir le lien si besoin. Merci de votre aide.

:salut: salut ça dépends ton budget , dit moi combien tu veux mettre dans cet achat ??
mais prends garde comme même car ce qu'il te dit c pas très claire :oups:

shn

Message par shn »

Tout d'abord,je tiens à remercier tous les utilisateurs du forum et leurs conseils.Je ne m'attendais pas à recevoir autant d'attention... sincèrement :merci: merci beaucoup.

Me voila de retour après ma visite de ma ( peut être) future rx8.
ON m'avait annoncé un pet sur la carrosserie et il se trouve que ce n'ai qu'une légère égratignure,donc 1 bon point,mais....,
1/ comme c'est drôle,j'ai retrouvé tous les défauts des 60000 c'est a dire pare soleil déchiré et boutons central de clim cassé (c'est de série?) mais bon ça c'est comme la carrosserie,je m'en fout.
2/en la démarrant,4 sec d'attentes avant que le moteur prenne,le demarreur n3h1 n'as jamais été changée,seulement les bougies l on été à 40000(elle totalise 75000 au compteur)
3/elle as bien reçue la campagne de rappel de mazda
4/l'huile utilisée jusqu'à ce jour est de la 5w40 et pas de la 5w30
5/le moteur à été révisé suite à la baisse d'un compression d'un retord( on m'as expliqué q'ils avaient renforcer les pointes du retord en forme de triangle,il se peut que je cafouille)
6/j'ai demandé les valeurs de compression,on dois me le fournir demain,le garagiste le fera lui même( ce n'est pas un garage mazda)
7/ j'explique au vendeur pourquoi la 8 à du mal à démarrer,il me propose de changer de démarreur en n3z1
8/j'exige que les bougies ,les bobines soient changés si je la prend mais quand je parle de cables de bougies me dit qu'il y en a pas( j'explique le trio infernal et le vendeur regardera plus en détail avec mazda)
9/le garagiste m'avoue que quand la voiture est chaude,elle as du mal à redémarré
10/ la garantie de 2 ans est en fait une garantie quality one c'est à dire que je devrai payer les 10% de réparation,10% pour le vendeur et 80% pour l assurance( je réside en suisse)
11/ la rx8 (her excite:elle excite) ba, :fou: elle m'excite vraiment :lol: :tusors:

Donc voila pour ma visite et ma question est la suivante:est ce que tous les problèmes seront réglés si changement trio infernal et démarreur( plus de problèmes de démarrage?)
:svp: :??:

Est ce que j'investis ou je :bye:

Encore une fois merci à tous

Gérome

Message par Gérome »

Moi je dis qu'à 75000kms le trio aurait déjà du être changé, malheuresement c'est pas souvent le cas et du coup les "retords" en prennent un coup :lol:

shn

Message par shn »

Donc c'est peut être l'explication à la révision du motor et des retords ?

Gérome

Message par Gérome »

Passe ton chemin, à te lire on se rend compte toute suite que c'est une merguez...

shn

Message par shn »

mais pourquoi ?peut on m'expliquer pour ne pas faire une erreur par la suite si j'en aperçois d'autres

Gérome

Message par Gérome »

T'es en suisse, cherche pas plus loing:

http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =4&t=23805

:salut:

monstand

Message par monstand »

Le moteur qui redémarre mal a chaud.... ca ne sent pas bon.
Regarde les closes du contrat de garanti, en général ils te garantissent le moteur avec un plafond maximum de 1500€ttc. Donc ça peut tout de même faire mal a ton porte feuille.

PS:
*Pour info la rx8, celle avec le moteur neuf que nous avons vendu, est garantie 1an "MAZDA FRANCE" si le moteur lâche, mazda prend en charge 100%. Mais comme le moteur est neuf, cette rx8 est prête a manger des milliers de kilomètres.... (environ 90000kms en moyenne si tout est respecté).
**Tarif pour un echange standart 5970€ttc

shn

Message par shn »

ok merci pour tout les gars je crois que je vais fuir,vous m’évitez pas mal de désagréments :hum: :oh: ,mon budget est de 10000.- (8300 eu à peu près)

Mannaska

Message par Mannaska »

Hello Shn comme tu es en Suisse regarde avec Bartste il est hyper câlé et peut-être que si tu lui demandes gentillement il pourra te donner plein de truc et astuce en mp ou autour d'une bonne bière :ok:

Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.

Bartste

Message par Bartste »

Effectivement le moteur qui démarre mal a chaud c'est pas bon du tout :non:

Tu es de quel coin en suisse ?

Répondre