symbole du niveau de liquide de refroidissement, probléme connu sur la 8
Conseil avant achat
- evilspoon
Re: Conseil avant achat
MG12 a écrit :Petite question, lorsque je l'ai essayé, il y avait un voyant rouge qui s'est allumé a gauche sur le compteur, quelqu'un sait ce qu'il signifie? Merci
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
ou pour une vr " je vais prendre feux "
ça fais chère le barbec
evilspoon a écrit :"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
"Non, ne me prend pas !"
striker a écrit :ou pour une vr " je vais prendre feux "
kilékon
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Jérémy a écrit :ça fais chère le barbec
c'est de saison
striker a écrit :ou pour une vr " je vais prendre feux "
kilékon [/quote]
et j'assume
Il faut simplement remettre du liquide ou c'est une problème plus grave?
,
non, c'est peut-être rien, comme la sonde du vase d'expansion, ou c'est peut-être très grave, genre du liquide de refroidissemement qui s'échappe dans le bloc moteur. Mais c'est pas le problème.
Tu ne TROUVERAS PAS de 8 en bon état à ce tarif, ou alors le proprio est c.. . Et si tu achètes une voiture aussi sensible à l'entretien à un c.., tu risques d'en devenir un .
Encore une fois, une 8 va te coûter 3 à 4000 euros par an au MINIMUM. Si tu es capable de les mettre de côté, tu attends 1 an ou 2 et tu en achètes une bichonnée en bon état. Soit malheureusement tu ne disposes pas encore des moyens de mettre cette somme de côté, et n'en achètes pas une parce que tu ne pourras pas l'entretenir ni la vendre.
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Moi je vends ma 8 bichonnée !!!
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
3000 à 4000€ par an d'entretien? je trouve ça un peu énorme..
-Révision
-Essence
-éventuelle panne
-consommable
...
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
- evilspoon
MG12 a écrit :3000 à 4000€ par an d'entretien? je trouve ça un peu énorme..
On va pas repartir sur un enième topic, mais
- une assurance qui tient un peu soit tant la route: c'est déjà 1500€/ans, moins, voir la moitié pour les 30 ans et plus
- 20 pleins par ans, 350km/plein, 7000km (c'est pas beaucoup): 80€ de plein 1600€
Voilà voilà, je reste là, vous calculerez pour l'année ou il faudra changer les 4 pneus et l'allumage hein
Personnellement la 8 me coûte entre 500 et 600€ par mois.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
,
ok j'aurais pas du dire entretien mais fonctionnement, si tu la casses pas et si tu n'as pas de souci genre bobine cata pneus. 10% de la valeur neuve, c'est normal. Faut juste pas oublier la valeur neuve.
Ben oui, quand elle est sortie elle valait 35 k euros, avec 200cv, en prop et avec lsd. C'est pas vraiment une première voiture pour jeune conducteur (au sens de l'assurance , le prend pas mal
)
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
- evilspoon
Clark a écrit :Personnellement la 8 me coûte entre 500 et 600€ par mois.
Violent quand même
Mois je divise par 2 tranquille...mais j'ai fait 4 pleins depuis le début de l'année.
evilspoon a écrit :Violent quand même
![]()
Mois je divise par 2 tranquille...mais j'ai fait 4 pleins depuis le début de l'année.
Pareil depuis que je suis arrivé à 79900kms je roule plus j'ai peur
evilspoon a écrit :MG12 a écrit :3000 à 4000€ par an d'entretien? je trouve ça un peu énorme..
On va pas repartir sur un enième topic, mais
- une assurance qui tient un peu soit tant la route: c'est déjà 1500€/ans, moins, voir la moitié pour les 30 ans et plus
![]()
- 20 pleins par ans, 350km/plein, 7000km (c'est pas beaucoup): 80€ de plein 1600€
Voilà voilà, je reste là, vous calculerez pour l'année ou il faudra changer les 4 pneus et l'allumage hein
Bah quand même pour l'assurance en dehors de ma région les gens ont l'air de s'en sortir plutot bien sur le topic associé.
Sinon il est vrai que 3-4k€ par an c'est le cout "rée"l de la voiture, en relatif si on compare avec un vehicule "normal" (on va dire un mazout qui chevaute pas trop)
Tu rajoutes facile 500€ d'assurance, 1000 à 2000€ d'essence si tu l'utilises en daily que 15l/100 de sp98 c'est pas 5l de mazout.
Donc oui quand même un budget conséquent.
Effectivement ça fait un bon budget. Mais le plaisir n'a pas de prix
Enfin bon, c'est vrai que c'est pas forcement une voiture cher à l'achat mais en entretien, ça fait mal!
- Henrythe8
Raison de plus pour acheter une Golf TDi.
Non, mais sérieux, si déjà t'as pas le budget d'achat, tu penses que tu vas pouvoir l'entretenir ?
Ca me rappelle les mecs qui ont acheté un Range Rover "à pas cher" en oubliant que l'entretien était celui d'une voiture de luxe à 350.000FRF...