Conseil avant achat

Discussion générale sur la RX-8
MG12
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Conseil avant achat

Message par MG12 »

Salut à tous,

Je souhaite acheter une rx8 d'ici peu (ENFIN !!! :drive: )
J'en ai trouvé une à un prix très intéressant, d'origine anglaise donc volant a droite, début 2006 avec 87000km au compteur. Version 192cv.
Elle est plutôt en bon état général et c'est une deuxième main.
Le hic (sinon ça serait trop beau), c'est que la personne n'a pas le carnet d'entretien ni aucunes factures sur la voiture...
La voiture est déjà en France mais encore en papier anglais, carte grise anglaise au nom de la personne, pas de soucis là dessus.

C'est là que j'aurais aimé savoir les quelques trucs à contrôlé histoire de pas acheter une merguez...
Je sais que des topics ont déjà été fait là dessus mais c'est vraiment les gros points que j'aimerais savoir, coté carrosserie, coté moteur et autre.

Merci à tous, en esperant faire parti des heureux proprios de rx8 !

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kab
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Re: Conseil avant achat

Message par kab »

Il faut demander les compressions du moteur. Quand il n'y a pas de carnet, c'est presque obligatoire.
La date du dernier changement de bobine et bougie.
La qualité d'huile utilisé pour les vidanges.

Aprés il faut pas se presser, il y en a plein des RX à vendre, il faut pas se jeter sur le premier prix venu.

MG12
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Re: Conseil avant achat

Message par MG12 »

réponse rapide! ^^
Disons que celle ci est vraiment dans mon budget, qui est plutôt peu élevé pour l'achat.
Cependant, je compte bien lui refaire les bougies et poser l'allumage qui va avec. Ainsi qu'une révision complète.

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kab
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Re: Conseil avant achat

Message par kab »

Les RX sont pas cher a l'achat, mais peuvent devenir ruineuses à l'intretient.
On fait vite un moteur, et si tu as un petit budget, ca va faire mal.
Demande les compressions, c'est vraiment le minimum.

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gaut27
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Re: Conseil avant achat

Message par gaut27 »

Tu as juste 3 a 4 topics au dessus du tiens cette chose là => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =1&t=15627

Pour le reste utilise la fonctionne recherche bon nombres de tes questions trouverons je n'en doute pas des réponses :salut: :salut:

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Gérome
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Re: Conseil avant achat

Message par Gérome »

Faut pas se leurer si t'achetes une bouzze c'est pas une vidange et un allumage qui vont en faire une caisse saine..

Bref compressions ou carnet complet satisfaisant sinon passe ton chemin :salut:

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Keysuke
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Re: Conseil avant achat

Message par Keysuke »

Question pour 10000€: si tu as le carnet d’entretien, avec suivi nickel chez mazda, mais pas de test de compression, tu peu l'acheté les yeux fermé ou le mieux et quand même d'avoir ces fameux test ? :??:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
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mars972
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Re: Conseil avant achat

Message par mars972 »

Comme écrit dans un certain topic du nom de "Exiger un test de compressions en concession" qui est la: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=17710
le test de compression est la priorité je dirai ensuite les bobines.. même avec un suivi nickel au concessionnaire tu tombe sur des moulins qui sont rincer ça à été le cas pour ma 8 entretien et suivi chez Mazda mais compression foireuse quand même et bobine qui on foutu le feu a mon moteur pour arranger les choses donc oui le test est important c'est juste écrit 127 fois sur le forum :oups:

Rx8 SS 231 K&N Typhoon Décat 19" wheels
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Emiii
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Re: Conseil avant achat

Message par Emiii »

une voiture sans carnet et/ou sans facture ? :??:
passe ton chemin ;)

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

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laurent B
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Re: Conseil avant achat

Message par laurent B »

:siffler: :siffler:
Je ne comprend pas,j'ai acheté une anglaise sans carnet ni factures
:etourdi:
Je n'arrive pas à l'immatriculer et en plus elle ne démarre plus :??:
À votre avis, je vais pouvoir la revendre facilement à un corniaud français :menteur:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
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Exit
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Re: Conseil avant achat

Message par Exit »

Le test de compression te donnera un'état mais cela ne suffit pas.

La 8 te coutera des sous pour en profiter. Donc si tu as les moyens de l'entretenir, tu devrais facilement economiser en attendant un peu, et en acheter une avec un historique clair.

Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC

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Syahn
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Re: Conseil avant achat

Message par Syahn »

Avec ce genre de questions en bossant dans l'auto tu vas vite te reconvertir dans le BBQ :>

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Jérémy
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Re: Conseil avant achat

Message par Jérémy »

juste par curiosité elle coute combien ?

Tu peux pas aller en chercher une autre directement en Angletterre ? :??:

De 1, le fait qu'elle soit encore en papier anglais, montre que le proprio français veut uniquement se prendre un billet.
De 2, si les démarche administrative d'homologation (quitus fiscal) est déjà entamé, ou le v5 rempli, tu sera emmerder pour la suite pour l'homolguer

parkiro
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Re: Conseil avant achat

Message par parkiro »

c'est pas faux
un aller retour en Angleterre c'est grosso modo 5-600€
si derrière ca peut te permettre d'économiser les 1000 ou 2 000€ qu'un intermédiaire pourrait vouloir se faire, ca les vaut largement ;)

et puis ya le côté roadtrip qui devient un bon souvenir
et si tu as peur de tomber sur une merguez une fois sur place, arrange toi pour en voir plusieurs dans un secteur pas trop loin le jour même

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Jérémy
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Re: Conseil avant achat

Message par Jérémy »

ce que je fais maintenant pour un road trip, je prends une voiture de loc

Le proprio anglais est quitte de se déplacer à l'aéroport
T'es moins dépendant de quelqu'un
tu peux te déplacer et avoir des solution de secours en cas de grosse guez'

MG12
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Re: Conseil avant achat

Message par MG12 »

Merci à tous pour vos nombreuses reponses. Elle est en dessous de 4000€.
Le propriio est anglais mais à de la famille en France.
Je passe la voir ce soir et vous tiens au courant.
Comment deceler un manque de compression?

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kartez37
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Re: Conseil avant achat

Message par kartez37 »

la mienne je l'ai acheter aussi en RHD, mais avec suivis Mazda integral, et je n'ai toujours pas fait le test de compression, elle marche nikel, enfin bon, j'ai toute les factures, mais pas de test de compression, donc c'est mieux d'avoir les deux, tien nous au jus =)

tu est de quelle région ?

RX8 - Sunlight Silver - 192 - 2006 - Décata - Catback JPerformance - RHD - AUXMOD =)

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Keysuke
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Re: Conseil avant achat

Message par Keysuke »

Désolé j'arrive un peu tard, mais avec le boulot, vous savez se que c'est :D

mars972 a écrit :

Comme écrit dans un certain topic du nom de "Exiger un test de compressions en concession" qui est la: http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=17710
le test de compression est la priorité je dirai ensuite les bobines.. même avec un suivi nickel au concessionnaire tu tombe sur des moulins qui sont rincer ça à été le cas pour ma 8 entretien et suivi chez Mazda mais compression foireuse quand même et bobine qui on foutu le feu a mon moteur pour arranger les choses donc oui le test est important c'est juste écrit 127 fois sur le forum :oups:

je sais que c'est écrit plusieurs fois sur le forum... je le parcours depuis des mois, de long en large et même en diagonal ! :oh:

C'est juste une question de néophyte, qui ne veut pas se trompé en voulant acheté sa 8, et ne pas faire d'erreurs.
Il y a tellement de sujets sur se forum (une vrai mine d'or sur le sujet de la 8), que je n'ai pas tout lu malheureusement, alors j'ai du loupé quelque chapitres sur le test de compression associé au carnet d'entretien. :oups:
Désolé :svp:

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Exit
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Re: Conseil avant achat

Message par Exit »

4000 €, il se trompe forcément. Point.

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MG12
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Re: Conseil avant achat

Message par MG12 »

Je suis de la région parisienne, dans le 92 et le 95.
Bon bah je suis allé la voir vendredi soir.. j'ai juste envie de dire, la pauvre..
Le mec ne connaissait strictement rien à la voiture. Elle avait des points de rouille un peu partout, même dans le compartiment moteur...
Aucun pneu pareil sur chaque roue.. elle devait avoir fait le crabe sur la route vu l'état des pare choc. Enfin bref, une poubelle..

Petite question, lorsque je l'ai essayé, il y avait un voyant rouge qui s'est allumé a gauche sur le compteur, quelqu'un sait ce qu'il signifie? Merci
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Sinon la conduite à droite on s'y fait vite ^^

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