suite à l'achat de le REVi à Monstand d'occaz, j'ai profité que la 8 soit au garage pour le nettoyé mais la couleur du filtre m'interpelle il est noir après huile sur une zone en particulier :
Alors non c'est pas une ombre sur le filtre c'est bien noir !
Ayant le filtre KN de chance57 ( neuf ) j'ai pu comparer et ça m'alarme un peu.
Quand pensez vous ? ça fait pareil sur votre REVI ?
Je veux pas dire de bêtise car je n'ai pas le model REVI.
Mais par exemple lorsque je nettoie mon filtre plat, je dois utilisé un spray huilé sur le filtre pour que justement les particules puissent être bloquée par le filtre. Et c'est ce spray qui donne la couleur rouge/rose à mon filtre K&N.
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
oui le kit de nettoyant KN. c'est ce que j'ai utilisé. D'abord le nettoyant, j'ai laissé agir, puis rinçage, séchage et spray d'huile rouge, mais comme tu le vois une partie est devenu noire, le reste est rouge. EDIT: elle était déjà un peu noire à la base, je pensais que le nettoyage aurai changer ça. après inspection c'est bien la mousse du filtre qui est noire.
Vendredi je récup la 8 et j'ai pas vraiment envie de le foutre dedans si y'a des doutes quand à la filtration.
Dernière modification par Emiii le 10 avr. 2013, 23:24 PM, modifié 1 fois.
Vendredi je récup la 8 et j'ai pas vraiment envie de le foutre dedans si y'a des doutes quand à la filtration.
J'espère ne pas me tromper mais c'est l'huile du spray qui fait la majorité du travail pour la filtration donc je pense que si tu l'as légèrement imbiber d'huile sa devrait être bon. Faire gaffe à pas trop mettre d'huile sinon t'encrasse le débimètre ^^
Mazda RX-8 SP 2004 192 BB: Grounding kit HKS, poulie Super Now eau/alternateur/moteur, filtre à air K&N + boîte décloisonnée, short-shifter RE-Amemyia, vérins de capot Tein, mano Racing Beat Temp.huile/Press.huile/Temp.eau, pneus Yokohama AdvanSport.
Je pense aussi, mais si la mousse perd ses propriétés c'est pas bon
Vendredi je pose la REVI, je devrai normalement sortir le débitmètre, j'en profiterai pour lui faire un bon nettoyage, flo avait REVI + ram air quand il été le proprio, si il ne la jamais nettoyé il doit être dans un sacré état
Pour ce qui me concerne, j'ai le REVI depuis 2500/3000 bornes, je ne l'ai pas encore nettoyé, et a priori je ne vais pas le faire de suite, mais je regarderai ça.
ce ne serait pas dû à des remontées d'huile ? en même temps les saloperies peuvent s'être agglutinées à cet endroit avec la gravité et donc donner cette impression de noir, même après avoir nettoyé ?
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
le mien est noir depuis le début...
c'est juste qu'il doit être un peu plus sale a cet endroit.
la base de coton, ne sert qu'a tenir huile, qui va maintenir la poussière qui elle participera a la filtration...c'est comme ça chez KN.
ne t'inquiète pas une fois remonté ton filtre, tu ne le verra plus
ce que je veut dire, c'est que noir, rouge , vert, tu t'en cogne.
il ne peut perdre de ses propriété, donc a moins d'avoir un trou dedans , c'est pas la peine de l'exposé au musé, il fera son office de la meilleur des façon.
de plus pour moi, trop d'huile c'est pas bon.
ton débitmètre va ce souillé rapidement.
donc prend une feuille de sopalin et enlève l’excédent.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com