Appel aux Sud-Bretons, tourisme

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
oli40000

Appel aux Sud-Bretons, tourisme

Message par oli40000 »

Bon je vais bientôt me faire un petit WE en Bretagne, avec un arrêt prévu à Concarneau, qui sera le point de d'arrivée (je pars de Vendée).

Donc j'en appelle à ceux qui connaissent bien le coin, pour savoir les coins qu'il faut absolument voir sur un WE en restant dans le Sud de la Bretagne.

Concarneau, ça a l'air assez sympa avec pas mal de truc à voir. Mais l'idée c'est de s'arrêter visiter sur le chemin. Par exemple dans le coin de Carnac et Quiberon.

Mais je ne connais vraiment pas la Bretagne, donc amis bretons, si vous pouviez m'indiquer les trucs à ne pas manquer autour de mon itinéraire, merci bien :merci:

edit : le WE passe à 3 jours.

Avec une étape à Quiberon, et une étape à Concarneau

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Henrythe8

Re: Appel aux Sud-Bretons, tourisme

Message par Henrythe8 »

Bin y'a une digue pas mal que tu vois en revenant de Nantes vers Montaigu, déjà.
:bye:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Henrythe8 a écrit :

Bin y'a une digue pas mal que tu vois en revenant de Nantes vers Montaigu, déjà.
:bye:

:lol:

ça commence mal pour les infos fiables !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

nasp

Message par nasp »

Je suis du bout du monde....

Si tu peux passer faire un tour à la Pointe du Raz, ça vaut le coup d'oeil (et si le temps le permet tu verra le caillou d'où sont mes parents : l'Ile de Sein). Au retour de la Pointe du Raz n'oublie pas de t'arrêter à la Biscuiterie de la pointe du raz pour t'approvisionner des produits locaux et surtout un Kouign amman à tomber par terre (n'oublie pas de dire que tu viens de ma part).

Pas loin de là tu as les villes (dans certaines régions on nomme cela villages mais en Bretagne c'est une ville) de Pont-Croix et Locronan qui ont un centre ville très resté dans le début du 20ème siècle.

Voilà c'est tout.... pour le moment...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre