Bonjour à toutes et à tous,
Moi en bref :
Captus, 28ans Ingénieur développement, résidant à Morangis dans le 91.
Moi et la Rx8 :
Après 10 longues années de rêves sur la Rx-8, je pense sérieusement en acquérir une dans les semaines à venir.
J'ai grandis au coté d'une communauté fanna du sport automobile dont deux qui possédaient une Eclipse 4x4 turbo et un Subaru WRX STI.
A cette époque la RX8 n'existait pas, cependant j'étais déjà amoureux de se petite sœur, la RX7.
Depuis tout ce temps je me suis toujours dis que : "J'aurais une RX8" !
Sauf qu'un rêve est un rêve, et on se dit rarement qu'il est réalisable.
Mon premier achat fut une Alfa roméo 147 (1.9 JTD 140), que j'ai depuis 7ans, je participais d'ailleurs à un forum de ce type (alfa147-france).
J'aime cette voiture et j'ai d'ailleurs du mal à m'en séparer, mais ça c'est un autre sujet
Mon alfa avait 196k Km et étant un recent papa, j'ai décidé de prendre une voiture un peu plus familiale et j'ai donc acheter une Citroën C4 (le dernier modèle) l'année dernière.
Sauf que voilà, c'est pas du tout mon délire... et j'en suis extrêmement déçu.
Du coup cela fait maintenant plus de trois semaines que je suis à la recherche d'une nouvelle voiture, et par curiosité j'ai regardé le prix des RX8 sur la centrale et là o_O
surpise !!! la RX-8 est bien moins cher que le budget que j'ai !!
Et donc maintenant je me renseigne un peu plus sur la voiture pour ne pas avoir de problème sur mon futur achat
J'ai cependant un gros soucis, ça va être le nombre de bouchons que je fais par jour !
Je sais que le moteur si particulier de la RX8 est relativement fragile et j'ai peur de ne pas tenir longtemps :/
J'ai en moyenne 1h à 2h d'embouteillage par jour ... qu'en pensez vous ?
La consommation d'essence ne me fait pas peur, le plaisir que j'aurais au volant de la rx8 compensera amplement, de plus je prévois d’arrêter de fumer histoire de compenser un peu mon budget essence
J'ai d'ores et déjà lu le sujet sur les points auxquelles nous devons faire attention lors d'un achat, mais si vous avez d'autre remarques n'hésitez pas =)
Merci d'avoir lu,
Steeve.