Conseil choix Catback

Discussion générale sur la RX-8
Parisjeremy66

Re: Conseil choix Catback

Message par Parisjeremy66 »

benybendebou a écrit :

J'ai déjà eu le Toyosport (similaire au XS), décata sans sourdine, et admi Mishimoto, c'est vrai que ça fait du bruit, mais sous les 4000tr/min, ça reste soft...

Perso, si ma 8 fait le même bruit que celle la: http://www.youtube.com/watch?v=H-55Ez6hP3Q je serait ravi ! :)

Emiii

Message par Emiii »

admission et catback et voila :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Clark

Message par Clark »

Tiens une petite vidéo de ma 8 à la place du pilote. :D

http://www.youtube.com/watch?v=wAY62RvSRV8

Il est important de signaler que le rendu réel n'a finalement rien à voir avec la vidéo. C'est vraiment impressionnant, et en aucun cas ça ne fait "kéké", par contre tu peux être certain que tout le monde se retourne.
Ce que j'aime par dessus tout ? T'as l'impression d'être sur un circuit alors que tu vas chercher le pain. :D :lol:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Parisjeremy66

Clark a écrit :

Tiens une petite vidéo de ma 8 à la place du pilote. :D

http://www.youtube.com/watch?v=wAY62RvSRV8

Il est important de signaler que le rendu réel n'a finalement rien à voir avec la vidéo. C'est vraiment impressionnant, et en aucun cas ça ne fait "kéké", par contre tu peux être certain que tout le monde se retourne.
Ce que j'aime par dessus tout ? T'as l'impression d'être sur un circuit alors que tu vas chercher le pain. :D :lol:

Pas mal le rendu!! Cependant j'ai une question: je souhaite seulement changer que l'echap pour un XS, le rendu sera beaucoup différent de la tienne?

Patricevo

Message par Patricevo »

T'embète pas, prends un XS, c'est beau, c'est pas chère, et ça fait un très très beau bruit pour la 8. ;)
Demande juste à Tsar combien il en a vendu, et sur le lot, combien en son mécontent.

Perso, je préfère ce bruit à pas mal d'autres comme beaucoup.
Je l'ai couplé avec un catasport Re-Amemiya et c'est très homogène (un poil plus bruyant mais peu de différence entre avant et après).

Par contre, j'ai perdu 30% d'audicion en couplant avec une admission MISHIMOTO (iden SIMOTA), donc j'ai du retirer l'admission...

Clark

Message par Clark »

Lorsque j'ai acheté la voiture, je n'avais que le catback XS Power. Le bruit est tout aussi sympa mais beaucoup moins rageur, et il est carrément atténué à bas régime.
Disons que c'est un bon compromis pour celui qui ne voudra pas être trop bruyant même si dans tous les cas c'est impossible d'être discret. :D

Avec le décata là ça devient de la folie, avec en bonus des flammes impressionnantes. Lors des passages de rapport à haut régime, ma 8 crache littéralement des boules de feu, ça fait l'effet d'un coup de feu et une onde de choc traverse le chassis. Ce n'est pas une blague.

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Keysuke

Message par Keysuke »

Patricevo a écrit :

T'embète pas, prends un XS, c'est beau, c'est pas chère, et ça fait un très très beau bruit pour la 8. ;)
Demande juste à Tsar combien il en a vendu, et sur le lot, combien en son mécontent.

Perso, je préfère ce bruit à pas mal d'autres comme beaucoup.
Je l'ai couplé avec un catasport Re-Amemiya et c'est très homogène (un poil plus bruyant mais peu de différence entre avant et après).

Par contre, j'ai perdu 30% d'audicion en couplant avec une admission MISHIMOTO (iden SIMOTA), donc j'ai du retirer l'admission...

Toi qui a pu entendre le XS et RB de djice13 en plein action, tu préfère le quel toi ?
Moi j’avoue que ton XS et vraiment énorme et qu'il fait un sacré beau bruit ! :love: car j'ai pu l'apprécié de l'intérieur et en le suivant c’était une vrai orgie acoustique lol
Après le RB moi j'ai pu vraiment l'entendre de l’intérieur mais il m'a l'air un poil moins criard... ou je me trompe ?! :??:

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Le racing beat est moins bruyant mais de bien meilleur facture pour aussi finir une prépa et gagner quelques poney.
Le XS a tendance à cramer le pare choc s'il n est pas bien positionné (mais bon je suis en fibre donc m en fou)

Après c est vrai que j aurai bien tenté le décata mais bon mon contrôle technique passe avec zero défaut ( il a 2 jours)
C est dans le catasport que j ai préféré investire

Keysuke

Message par Keysuke »

Patricevo a écrit :

Le racing beat est moins bruyant mais de bien meilleur facture pour aussi finir une prépa et gagner quelques poney.
Le XS a tendance à cramer le pare choc s'il n est pas bien positionné (mais bon je suis en fibre donc m en fou)

Après c est vrai que j aurai bien tenté le décata mais bon mon contrôle technique passe avec zero défaut ( il a 2 jours)
C est dans le catasport que j ai préféré investire

Pourquoi ? avec un décata sa passe pas ?!
Tu aurai pris lequel toi ?

Sans précision, la Puissance n'est rien ! RX-8 Pack perf 231 Stormy Blue Décata Toyosport, poulies allégées.
Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Décata = contrôle technique NOK
Mais tu marches plus fort, c'est pas chère, ça fait beaucoup plus de bruit si t'en prends un sans sourdine.
Ca te permets de faire des belles flammes mais tu fouettes et ça pique les yeux :lol:
Et au moins tu ne risques pâs de niquer ton moteur avec un nid d'abeille encrassé ou en morceau.
Environ 200 roro

Catasport = contrôle technique OK
Tu marches un poil plus fort que l'origine (j'ai gagné un poil en couple) et le bruit est plus sympa.
J'ai un Re-Amemiya que j'ai du payer 1200€ mais de super bonne qualité.
Je l'ai pris car l'Exotic Speed coûte 700€ environ mais quelques uns du fofo ont eu ds problèmes de nid d'abeille donc...

De toute façon, un catback ne te fera quasiment rien gagner si tu changes pas ton catalyseur.

Parisjeremy66

Patricevo a écrit :

Décata = contrôle technique NOK
Mais tu marches plus fort, c'est pas chère, ça fait beaucoup plus de bruit si t'en prends un sans sourdine.
Ca te permets de faire des belles flammes mais tu fouettes et ça pique les yeux :lol:
Et au moins tu ne risques pâs de niquer ton moteur avec un nid d'abeille encrassé ou en morceau.
Environ 200 roro

Catasport = contrôle technique OK
Tu marches un poil plus fort que l'origine (j'ai gagné un poil en couple) et le bruit est plus sympa.
J'ai un Re-Amemiya que j'ai du payer 1200€ mais de super bonne qualité.
Je l'ai pris car l'Exotic Speed coûte 700€ environ mais quelques uns du fofo ont eu ds problèmes de nid d'abeille donc...

De toute façon, un catback ne te fera quasiment rien gagner si tu changes pas ton catalyseur.

Justement, ce que je cherche moi, c'est une meilleure sonorité mais en aucun cas un gain de puissance.

Emiii

Message par Emiii »

Alors touche pas au Catalyseur ;) Il a été rendu obligatoire y'a une vingtaines d'année (??) sur les véhicules essence, tu trouveras certaines vieilles R5 sortie d'usine avant la loi et qui roule décatalisé, enfin tu trouvera c'est un grand mot :D
Met un Catback et eventuellement une admission, ou filtre a air KN + boite décloisonnée et voilà :salut:

Patricevo a écrit :

Décata = tu marches plus fort, c'est pas chère.

Oula fait gaffe ça dépend lequel ! le racing beat est 400e je crois et l'iresa de Jmi est a 600e ! :oh:

Parisjeremy66

Emiii a écrit :

Alors touche pas au Catalyseur ;) Il a été rendu obligatoire y'a une vingtaines d'année (??) sur les véhicules essence, tu trouveras certaines vieilles R5 sortie d'usine avant la loi et qui roule décatalisé, enfin tu trouvera c'est un grand mot :D
Met un Catback et eventuellement une admission, ou filtre a air KN + boite décloisonnée et voilà :salut:

Patricevo a écrit :

Décata = tu marches plus fort, c'est pas chère.

Oula fait gaffe ça dépend lequel ! le racing beat est 400e je crois et l'iresa de Jmi est a 600e ! :oh:

Ok ;) . Je pense que je vais y aller petit à petit^^. Tout d'abord installer le catback XS et peut-etre dans le futur, voir pour modifier autre choses^^.

Emiii

Message par Emiii »

ahah ! tombe pas la dedans sinon t'en sortira jamais :lol:

Patricevo

Message par Patricevo »

Emiii a écrit :

ahah ! tombe pas la dedans sinon t'en sortira jamais :lol:

De toute façon, dès le moment où tu décides de modifier 1 organe, c' est mort :lol:
Après tu t'arrètes plus vu le nombre de modifs possibles sur nos 8 :siffler:

Keysuke

Message par Keysuke »

j'ai du mal à comprendre un truc... (désolé mais j'y connais vraiment rien... :( )

Sa c'est un décata double sourdine RB:
Image

et sa c'est un catasport RE-Amemiya:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Ma question est simple: c'est quoi la différence ? :??:
vu comme sa pour moi sa l'air d'être la même chose...

Image

Patricevo

Message par Patricevo »

Sur tes exemples:
Le décata RB a 2 sourdines.
Le catasport a 1 sourdine et un catalyseur (nid d'abeille).

La sourdine sert à atténuer le bruit.
Certains rajoutent des sourdines là où il n'y en a pas pour faire encore moins de bruit...
D'autres prennent des lignes parfois sans sourdines mais là, gare au gengen :cool:

C'est vrai que vu d'extérieur, tu peux pas trop faire la différence.

Voili voilou ;)

Keysuke

Message par Keysuke »

ok, donc si j'ai bien compris le RB fera moins de bruit mais passe pas au CT car pas de catalyseur, mais il a de meilleur perfs.
Le RE-Amemiya, lui a une sourdine mais fait plus de bruit, passe au CT, et des perfs un peu en retrait par rapport au RB.
Dites moi si je me trompe !

Image

Emiii

Message par Emiii »

ta tout compris ! et le RB pue l'essence a l'arrêt :D

Répondre