MAZDA RX8 fifi36

Si vous voulez booster ou modifier l'aspect de votre RX-8 venez trouver des informations ici
yanhamare

Re: Préparation perso de ma RX8 (inspiration course )

Message par yanhamare »

Alex31 a écrit :

ça fait un peu "auto-tamponneuse" des rajouts latéraux arrières ...

Clairement!

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

fifi36 a écrit :

... mais ma femme me dit que ca fait limite kéké... comme quoi les gouts et les couleurs ???

Il me semble que c'est toute ta voiture qui fait 'limite kéké'. Pas du tout mon genre, mais ce qui rend le projet digestible c'est ton approche passionée et ton désir de partager sa mise en oeuvre. Bonne continuation!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

fifi36 a écrit :

il faut garder a l esprit que jessaye de faire au plus propre mais je veux que ca fasse rajouté et pas tuning... comme les caisses de time attack ou les gars rajoute des pieces aéro... pour aller dans l esprit need for speed... c'est pas un show car...pour moi... alors quelques defaux c'est mieux....

Alors je ne comprend absolument rien a ton concept.
tu veux l'esprit NeedForSpeed, mais pas que ca fasse tuning?
C'est quoi ta définition du Tuning?
Le tuning, ou personnalisation automobile, est l'ensemble des modifications apportées à un véhicule de série (voiture, moto, vélo, scooter, etc.) afin d'améliorer ses performances et/ou son style, ou simplement de le rendre unique

une préparation tel que la tienne c'est soit il y a une prépa sous le capot, soit pour un showCar de salon, mais tu n'a rien fais pour les perfs et tu considères que ca n'est pas un showcar.
Surtout que P34 tu parles de meeting, alors oui meeting c'est rencontre, mais le terme est généralement utilisé pour des rasso tuning.
Tu vas sur quoi comme "meeting"?

Non vraiment je ne comprend rien a ton concept si tu peux m'eclairer

Edit: je ne sais pas si la question a déjà été posé, ca veut dire quoi ce que tu as écrit en jap' dans le coffre (j'ai fais Allemand a l'école désolé :) )

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Kerotan

Message par Kerotan »

C'est marque bushido

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

fifi36

Message par fifi36 »

bon je vais essayer de répondre parcequ'on est quand même sur un forum... et jasume clairement ce que je fais....

d abord les caractères dans le coffre... le casque et le petit sabre... la ou dautre mettent des peluches ou des voiture miniature moi j ai eu envie de symboliser le japon ( pays de la 8 ) avec ce qui représente l esprit el la culture de ce pays... le samourai !!!! Bushido veux dire ( la voie du guerrier )....

http://gctm.free.fr/bushido/jpbushido.htm

pour l explication show car : pour moi un show car c'est une version amplifié de tout ce qu on peu faire en matière de tuning sur un projet... performance, esthétique et son... pour l aboutissement d une voiture qu on peu difficilement prendre tous les jours.... la ou certain mette 4 subs et 10 amplis moi jai juste mis un petit sub et un ampli pour mon plaisir personnel en profitant de rendre plus beau le coffre... j aurais pu mettre des neons ble sous la voiture et faire boite de nuit dans l habitacle mais la jai pas fais...

donc pour répondre, c'est pas parce-que tuning veux dire modification de la voiture qu il faut obligatoirement modifier tous... et si je veux vraiment aller au bout de mon concept alors tuning pour moi veux dire état d esprit qui modifie lui même son projet .... j ai rien contre les pros et ceux qui on choisit d'acheter leur pièce... moi je me considère vraiment comme un tuner certa avec une mentalité de 5 a 10 ans en arrière ....la les gars étaient vraiment fous et faisait rêver... aujourd hui n importe qui peux faire du tuning et tout le monde peux avoir ca caisse personnalisé... suffit juste d allonger la monnaie...

a la question ( tu vas sur quoi comme meetings ??? ben jsuis pas un gars qui vas faire 400 km pour exposer ca voiture... j en fais un ou 2 par ans et encore... celui de ma ville et au alentour... et a chaque fois tj du monde autour...
et pas mal de question du style..jaimerais bien ton kit, ta déco c'est qui qui te la fais etc... et ca c'est fais comment etc ... nettement plus sympa que d'avoir une collection de coupe et se la péter...

non franchement pour du coup c'est moi qui vous comprend pas...ca fait un moment que je post et que je partage parce que c'est ma vision des choses... relisez la 1 er page et vous verrez que jai toujours clairement dit ce que je voulais faire... alors si jai touché les fond je lavais déja fais des le début .... mais un projet n'est jamais terminé...

je me suis fixé un but mais peux etre qui si ca marche la voiture aura une modif performance... et de belles jantes et sera rabaissé...jsuis pas contre

vous pouvez donner votre avis, critiquez j assume... mais jamais dire que le travail est mal fait... certe pas du gout de tout le monde mais il est bien fais.. pour en revenir au tuning...je pense sincèrement que 99% des membres ici n en font pas et vous etes dans l amélioration perf et esthétique a l image de la 8 GT... alors ouai fifi fait figure de grosse tache... mais je peux vous assurez que j adore ma 8... et jamais je la vendrais...

J ais pas une 8 histoire de dire jai une 8... je sais que cette voiture a quelque chose... arreter de croire que je masacre la voiture parcequ on a pas la meme vision de notre projet...svp...

au final ma voiture n'est pas un projet tuning, elle n'est pas show car ou une bete de course... elle est juste ma 8 a moi...et elle est unique... qu' elle soit dans un rasso, sur un meeting, ou garrée en ville...elle sera toujours a part... c'est le but recherché et ma façon d etre aussi...

un peu comme je suis sur le forum aussi... mais le plus important c'est qu on puissent échanger nos idées non ???? et aussi se respecter ....

je poste même pas le concept de l'aileron que je suis entrain de faire parce que la je vais créer un tremblement de terre mais sachez que ca marche... encore une fois...le fou ou l apprenti sorcier va vous étonnez ou faire sourire mais il a le mérite de l avoir fais...la ou d autre lauront acheter... et encore un truc comme ca sur une 8 n existe pas...

jai pris le temps de répondre et j espère avoir un peu mis de lumière sur mon projet... en tout cas moi je m éclate et c'est avant tout ce qui est plus important...

ps: je me suis amuser a estimer le poids de ce que jai fais par curiosité.... en comptant large ( lame avant, bas de caisse, arrière, aileron, sono caisson, tole, harnais ) meme pas 50kg... alors arreter de croire que jai des tonnes de bois, de mastique ou choucroute etc sur la 8...

si on voulais imager c'est même pas le poids d une petite minettes que je pourrais emmenez faire un tour pour frimer dans ma 8....non sérieux même moi j'ai été épaté... le komacel c'est pas du bois ou de la résine...

en tous cas merci pour les coms... même si rien va dans mon sens...

je retourne sur l'aileron lol.... :bye: :bye: :bye: :bye: :merci: :merci: :merci: :merci:

FrenchRobot

Message par FrenchRobot »

fifi36 a écrit :

...tuning pour moi veux dire état d esprit qui modifie lui même son projet
... moi je me considère vraiment comme un tuner certa avec une mentalité de 5 a 10 ans en arrière
...au final ma voiture n'est pas un projet tuning,
jai pris le temps de répondre et j espère avoir un peu mis de lumière sur mon projet
:

heu non je suis toujours dans le noir.
Il y a 2 page tu dis que tu ne veux pas faire tuning ok pas de soucis
ta définition de tuning c'est modifier sa voiture soi meme ..........ce que tu fais donc tu fais du tuning.
tu te considère comme un tuner qui fais son projet. ok pas de soucis
mais ton projet n'est pas tuning............
un tuner qui ne fais pas de tuning???????
Image

Allo t'es un tuner tu fais pas de tuning
non mais allo quoi vous me recevez?

le seul autre tuner que je connaisse il change les stations :bye:

[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]

Kerotan

Message par Kerotan »

:lol: :lol: :lol:

moi je suis curieux de voir cette histoire d'aileron ,a quoi ca va ressembler en rendu final.

Sinon c'est du tuning ce projet, le principe meme de changer meme le bouchon de radiateur c'est du tuning ;)

apres ya tuning et tuning, a differentes sauces. Et ya aussi tuninje :D

Image

SURUGA PERFORMANCE
EXPORT PIECES PERF ET D'ORIGINE DEPUIS LE JAPON

Catalogue RX-8 France.com

dimRX8

Message par dimRX8 »

il y a aussi les jacky... :lol:

la mienne est modifiée niveau esthétique et perf et il y en aura encore donc c'est du tuning :fou:

yanhamare

Message par yanhamare »

:salut:

perso je trouve que la démarche de Fifi36 est louable: il a envie de faire sa belle à son envie et fais de ses mains ce qu'il désire. La dessus, je pense qu'on ne peut être qu'admiratifs.

Après certaines idées ou réalisations ne peuvent pas toujours plaire à tous meme si une n'a pas plu au plus grand nombre et pour le coup à même fait l'unanimité: le diffuseur de lunette arrière =" :tusors: " ...

Mais Fifi36 nous fait vivre sa passion et apporte du mouvement à ce site comme beaucoup d'entre nous. Alors :10/10:

Et oui Fifi36, tout comme moi, tu fais du tuning, c'est la vie lol. Attention que cela ne rime pas avec "tuninje" par contre. La frontière est étroite entre les deux ! :nah:

Amicalement

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

fifi36

Message par fifi36 »

ben désolé mais je pense qu on tournent en rond est le contenu du poste ne devrait pas être complètement remplis par la définition du tuning et sur le projet en lui même.... sinon faudrais ouvrir un autre post dans une autre section...de toute façon jacky pas jacky, sobre ou autre etc...borné ou pas...j'veux bien répondre parce-que c'est la finalité même d'un forum mais quand je dis qu on tournent en rond....

c'est que chacun a sa propre définition du tuning, des gouts et des limites.... sobre, blingblnig, jap, dub....jacky etc....

j'suis étonné qu on me sorte pas que je sois un peux vieux pour ces conneries la et que c'est pour ca que suis décalé...

de toute façon des qu on est différent on fais pas l unanimité...je l'accepte moi... contrairement a d autre... bon allez j’arrête....car ca deviens pas intéressant pour moi et les curieux qui suivent ce poste de loin ou de prêt...

je dis et je redis.. si je poste c'est pour donner des idées a dautres et améliorer leur projet avec mes astuces.... apres que ma 8 plaise ou pas...franchement c'est pas la priorité...

fin du HS ....lol !!!!

moi je suis curieux de voir cette histoire d'aileron ,a quoi ca va ressembler en rendu final.

comme d habitude jvais etre critiqué et il y en a qui vous rigoler parce que je lai pas acheté a une société perf et que je le faios moi......peux etre que d autre diront pas si mal meme si...
d autre peux être étonné de voir ca sur une 8... mais la désolé..je tiens bon...

ca fera surement jacky pare ceque c'est pas un becquet donc forcément très voyant mais dans l esprit need for speed...alors oui... aussi ca servira a rien ( sauf dans l esthétique du projet ) parce que je dépasse pas les 130 et je fais que de la ville... donc l originalité de cette aileron sera inefficace...

aujourd hui ca a l'air de fonctionner même si je me heurte a pas mal de contrainte... pas mal de chose a faire si on veu que ca ressemble a un truc propre.... si je me plante alors je me planterais..jai pas honte de le dire...car mon plaisir n est pas d'absolument réussir mais au moins d essayer de le faire...

après tout je suis plus créateur, illuminé ou concepteur que tuner !!!!

meme si je pense qu etre tuner c'est pas simplement changer un bouchon de radiateur.... :ange:

jme donne 2 a 3 semaines car si l'aileron est presque fini va falloir le fixer sans percer et détériorer et que tout tienne a plus de 200km.... la aussi va y avoir matiere a discuter...lol

bon après midi a tous...

aucune toff, une fois fini je le ferais voir....

fifi36

Message par fifi36 »

merci yanhamare...

a cela je répondrais juste un truc... jveux bien etre traité de kéké quand dans mon projet il y aura des embout d échappement chromés qui dépasse de 10 cm, quand il y aura de la moumoute, de la peau de zebre ou bien des peluches qui n ont rien a voir avec le theme.... si on trouve 15 kilos de choucroutes sur ma 8...ou si j'expose ma voiture avec des autocollant qui se décollent... si vous trouvez des vises ou des fixations apparentes sur le projet.... ou si un jour vous entendrez qu un tuner passionné a perdu un aileron sur l'autoroute....

je sais que la limite est tres étroite... et considéré que jai quand meme fait des énormes progret... je mettrais pas de neons et pleins de hp dans tous les sens...

avec lage il parait qu on s assagit aussi lol.... et pour finir chacun voit ce qu il veux voir aussi...alors c'est normale qu on soit pas tous pareil....mais j écoute quand meme...enfin des fois....

chevaliernoir

Message par chevaliernoir »

Allez, je te donne mon avis sur ton projet et ta démarche.

Pour moi, c'est du tuning. Clairement.
Après il y a différents styles et différentes approches, dont certaines (les plus extravagantes) ne font pas du tout l'unanimité, et font même preuve d'un mauvais goût certain. :redcard:
Etymologiquement, le tuning, ce n'est pas forcément placarder des pièces racing ou extravagantes, mais régler un véhicule. Un tuning peut d'ailleurs se faire sans aucun signe exterieur (comme le porting, ou une reprog, par exemple, qui sont aussi du tuning.)

Même si le style que tu as choisi n'est pas spécialement de mon gout, il y a pas mal de choses que j'apprécie dans ton projet :

• Le titre même de cette discussion où tu indiques bien "inspiration" course. Tu ne sembles pas penser qu'avec quelques autocollants de sponsors virtuels ta voiture va gagner 40 chevaux, et tu as bien les pieds sur terre sur ta recherche esthétique d'un style, sans te prendre au sérieux sur la performance pure. :non:

• Le soin que tu apportes à la finition. Le pire, à mon avis, c'est le tuning a pas cher bricolé n'importe comment; ou même avec des pièces chères mais sans finition digne de ce nom. Là, j'avoue au tout début, avoir été un peu sceptique, mais tu m'as convaincu du soin apporté et à la qualité de finition. :clap:

• Le fait que tu revendiques tes choix et les assume. Je préfère cette approche que celui qui va demander conseil pour acheter des jantes pour être sur d'en avoir à la mode, par exemple. Tu ne fais pas ton projet en fonction de ce qui peut plaire, mais en fonction de l'idée que tu en as. :nah:

• Le fait que tu fasses presque tout toi même. Cela m'inspire toujours plus de respect quelqu'un qui passe du temps a bricoler un truc chouette qu'un autre qui achète des pièces extraordinaire et les fait monter par un pro. Il y a une différence entre faire un chèque et se remonter les manches. :yeah:

Bref, bon courage pour la suite, et merci de nous faire partager ton aventure.

Le Chevalier Noir
Image

oli40000

Message par oli40000 »

chevaliernoir a écrit :

qu'un autre qui achète des pièces extraordinaire et les fait monter par un pro. Il y a une différence entre faire un chèque et se remonter les manches. :yeah:

ça c'est moi :lol:

Mais c'est pas un choix, j'ai pas les compétences, c'est tout ;)

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

raspoutine
Modérateur

Message par raspoutine »

chevaliernoir a écrit :
  • Le fait que tu fasses presque tout toi même. Cela m'inspire toujours plus de respect quelqu'un qui passe du temps a bricoler un truc chouette qu'un autre qui achète des pièces extraordinaire et les fait monter par un pro. Il y a une différence entre faire un chèque et se remonter les manches. :yeah:

+1!

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

fifi36

Message par fifi36 »

la c'est très claire..j'me prend pas au sérieux sur le fait que mon projet n'a pas besoin d avoir des chevaux supplémentaire...je suis parfaitement comblé par ce moteur si petit mais tellement enivrant....

ma recherche est purement esthétique dans un style que j'assume parfaitement... même si quelque bémol pour certains...

ca me rassure que certain savent apprécier le travail fournis et l investissement passionnel mis dans ce petit projet....

je n'aurais jamais la prétention de me croire préparateur ou designer..je respecte trop ces professions... après on peu se lancer a faire des trucs mais tout n'est pas réalisable...

merci a vous

:ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

chance57

Message par chance57 »

:10/10:

Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!

Syahn

Message par Syahn »

fifi36 a écrit :

ma recherche est purement esthétique dans un style que j'assume parfaitement... même si quelque bémol pour certains...

ca me rassure que certain savent apprécier le travail fournis et l investissement passionnel mis dans ce petit projet....

Bah si ça te rassure dans ce sens soyons francs je trouve ça à vomir (désolé j'arrondis pas les angles) mais ça m’empêche pas de suivre, y'a toujours des enseignements à tirer de quelqu'un qui mouille le maillot.

Typiquement le caisson de basse jamais je ferai ça surtout dans ces couleurs mais la méthode pourrait m’être utile dans la conception d'un meuble déco (dans d'autres tons) ou aussi la récup des extincteurs.

Bref continue et te prends pas la tête.

fifi36

Message par fifi36 »

que ca plaise ou non jvais pas en faire une affaire d état puisqu'a moi ca me plait...

mais si ce que je fais peux aider a faire autres choses ou être détourné et bien la est tout l intérêt du post et d'un forum...

:siffler: :siffler: :siffler: :siffler: :siffler:

Punisher81

Message par Punisher81 »

Bon, et c't'aileron, ça donne quoi???

Parce qu'il y a plus beaucoup de photos... :siffler: :siffler: :siffler:

Parce que l'aileron manquait vraiment sur ton projet (ainsi que les jantes, mais ça viendra peut-être...).

:10/10:

Dernière modification par Punisher81 le 03 avr. 2013, 19:14 PM, modifié 1 fois.

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

Emiii

Message par Emiii »

Mon avis : t'en a à la fois trop fait et pas assez.

Déjà inspi Course ça veut dire kit carrosserie, pour faire simple réplique MS aurait bien fait l'affaire, avec pour faire top un petit rabaissement ( vraiment léger au pire hein ! )

Ensuite posé un gros aileron sans kit Carrosserie c'est juste immonde :oh: , c'est pas une question de gout, ça déséquilibre toute l'auto. Donc big aileron ouais mais kit carrosserie. ;)

Tu en a trop fait en autocollant, y'en a de partout et tous se répètent :( pourquoi ne pas avoir fait simple :

http://www.sanctius.net/ads/michelin-pe ... ance-day-4

Pas besoin d'en faire beaucoup pour faire "course" ;)

L'idée de la sono style jap dans le coffre ouais mais pas en bois, j'aurai vu du carbone, enfin un matériaux qui fait "moderne"

Bon je donne l'impression de démonté ton projet mais j'te dis juste ce que j'en pense, peut être tout nos avis t'influenceront et modifieront un peu ton idée de base :salut:

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Répondre