Lors d'une virée récente sur une départementale sèche, en parfait état et peu fréquentée, je me suis un peu lâché sur une portion sinueuse Je pense avoir déclenché l'ESP une fois dans un virage serré où je me suis engagé un peu trop vite. C'est un effet bizarre, une roue arrière se bloque puis une avant, c'est très bref, ça ne se ressent pas au volant mais ça s'entend. Je me suis renseigné sur le net à propos du fonctionnement de l'ESP et ça décrit à peu près ce que j'ai ressenti. Mais c'est ma première voiture avec ESP donc je ne suis pas vraiment sûr que ça soit ça. Quelqu'un peut confirmer ?
En tout cas ça calme. Après ça j'ai fait attention à bien freiner avant les virages. Du coup j'ai senti et entendu de légères vibrations dans le train avant lors de freinages puissants. Normal ou pas ?
Pour info, les deux autres voitures avec lesquelles j'ai effectué des freinages comparables sont un Espace 2 sans ABS (les roues avant se bloquent et dérapent) et une 106 avec ABS (les roues avant ne se bloquent pas et on entend la puissance du freinage sur les disques mais pas de vibrations).