ESSAI Porsche Cayman S

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10000tr
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

R-Ickx-7 a écrit :

Pour répondre te brièvement, je dirai :

  • dernière version avec moteur injection directe à privilégier (dixit responsable moteur Porsche)
  • PASM bien si tu recherches aussi le confort, sinon châssis sport acier c'est suffisant (à noter que sur l'ancien modèle le PASM est réglé plus dur que sur la nouvelle)
  • je ne pense pas que l'autobloc implique PASM mais à vérifier
  • pour la clim je sais pas mais si c'est que pour le plaisir la clim manu me va bien
  • les sièges de base n'ont pas assez de maintien à mon goût, surtout aux épaules et aux jambes, c'est pq je préconise les baquets ou au moins les sport
  • Si tu peux te payer une Cayman R (+/- 50-55 k€) d'occasion c'est le meilleur choix pour faire du circuit de temps en temps, elle a toutes les options que je recherche (suspension sport acier, baquets, autobloc) mais c'est plus basique aussi

Je ne suis pas un spécialiste Porsche mais si cette voiture t'intéresse, plonges toi dans la doc et les essais de l'époque, tu deviendras vite incollable ;-)

Mais clairement une R occasion est plus intéressante qu'une nouvelle 2.7...

A t'il argumenté pour le choix du moteur a injection direct ?
Consommation moindre mais encore ?

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
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RICHARD
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par RICHARD »

Je posséde un Boxster 2011 3L4 et je confirme que le PASM et l'autobloc sont deux options différente.
Sur ma facture l' autobloc est à 1136.20 euros et le PASM à 1674.40 euros.

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R-Ickx-7
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Le choix du moteur à injection directe est dicté par la fiabilité. Les problèmes récurrents d'étanchéité des carters n'ayant été totalement résolus qu'à partir de ce saut de génération. Mais cela ne veut pas dire que tous les anciens moteurs ont ce problème, juste qu'il peut se manifester.
Evidemment la conso est améliorée avec l'injection directe.
Certains disent que cela affecte le sonorité aussi qui est plus étouffée avec l'injection directe, mais il suffi alors de prendre l'échappement sport.

Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
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oli40000
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Donc au pire (ou au minimum), Cayman S + autobloquant + ligne d'échappement + sièges sport.

J'ai peur que les baquets soient un peu trop inconfortables pour les vacances, parce qu'au final je fais plus de km en vacances que sur circuit.

Du coup pareil pour le Cayman R, qui est assez "inconfortable" (d'après ce que je lis) sur route dégradée.

C'est ce que j'aime sur la rx8. Très bon châssis (en tout cas pour moi) et pourtant elle reste très confortable pour les longs trajets.

En gros ce que je cherche, c'est un peu une rx8 qui aurait 100ch de plus. :D

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R-Ickx-7
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Bonnes spec's qui collent à ce que tu recherches avec en plus une très belle sonorité moteur.

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Bibounou
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Bibounou »

oli40000 a écrit :

En gros ce que je cherche, c'est un peu une rx8 qui aurait 100ch de plus. :D

M3, en plus t'auras 220 CV de plus !

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

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oli40000
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

BMW ne m'a jamais attiré :etourdi:

Je ne saurais pas trop dire pourquoi, mais c'est pas une marque qui me fait envie

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Bibounou
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Bibounou »

Surement parce que t'as jamais conduit de m3 et qu'il y a des gens dans ton entourage qui te sortent du "mais c'est pour les gitans" ! :D

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johan
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

Bibounou a écrit :

Surement parce que t'as jamais conduit de m3 et qu'il y a des gens dans ton entourage qui te sortent du "mais c'est pour les gitans" ! :D

c est les jaloux qui disent ca...

EX RX8 231 JAUNE. CLIO RS Vendue> focus 2 st 2.5
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Diesel non merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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10000tr
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

oli40000 a écrit :

Donc au pire (ou au minimum), Cayman S + autobloquant + ligne d'échappement + sièges sport.

J'ai peur que les baquets soient un peu trop inconfortables pour les vacances, parce qu'au final je fais plus de km en vacances que sur circuit.

Du coup pareil pour le Cayman R, qui est assez "inconfortable" (d'après ce que je lis) sur route dégradée.

C'est ce que j'aime sur la rx8. Très bon châssis (en tout cas pour moi) et pourtant elle reste très confortable pour les longs trajets.

En gros ce que je cherche, c'est un peu une rx8 qui aurait 100ch de plus. :D

Si peu de circuit comme moi, je te conseil vivement PASM . Quand tu vas sur circuit tu le mets en position sport , et cela convient très bien pour notre niveau ...
En plus, option recherchée (pour la revente ) ;)

Dernière modification par 10000tr le 29 mars 2013, 10:00 AM, modifié 1 fois.

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Blooh
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Blooh »

Elle est vraiment désirable cette nouvelle Cayman. Dommage qu'avec toutes les options "indispensables" elle soit pour l'instant hors d'accès. C'est vraiment une super réussite :love:

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par 10000tr »

Blooh a écrit :

Elle est vraiment désirable cette nouvelle Cayman. Dommage qu'avec toutes les options "indispensables" elle soit pour l'instant hors d'accès. C'est vraiment une super réussite :love:

Au vu de la décote sur les trois premières années , a moins d'être blindé , aucun intérêt d'acheter neuf !!!

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oli40000
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

De toute façon pour moi, achat neuf hors de question. Ne serait-ce que pour une raison : je ne donnerais pas 6 000 euros de taxe Co2 à l'état.

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par R-Ickx-7 »

Les Cayman et Boxster récompensées par le titre de WORLD PERFORMANCE CAR 2013.

http://carcoach.lu/news/?p=2656

Sinon par rapport à la M3 ça n'a rien à voir, la M3 a un moteur plus pointu et est beaucoup plus lourde (+350-400 kg selon les options).
C'est une toute autre cible en fait. Moi qui en ai eu une cela ne me dit plus rien ce genre de voiture, ou alors à utiliser comme familiale mais dans ce cas je lui préfère une 335i break...

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NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

oli40000 a écrit :

Donc au pire (ou au minimum), Cayman S + autobloquant + ligne d'échappement + sièges sport.

J'ai peur que les baquets soient un peu trop inconfortables pour les vacances, parce qu'au final je fais plus de km en vacances que sur circuit.

Du coup pareil pour le Cayman R, qui est assez "inconfortable" (d'après ce que je lis) sur route dégradée.

C'est ce que j'aime sur la rx8. Très bon châssis (en tout cas pour moi) et pourtant elle reste très confortable pour les longs trajets.

En gros ce que je cherche, c'est un peu une rx8 qui aurait 100ch de plus. :D

pour trouver une configuration qui te corresponde vraiment en occasion ce n'est pas facile, il manque presque toujours un élément ou plusieurs ou alors tu trouves un modèle ayant des couleurs peu recherche. Personne j'avais opté pour les mêmes options que toi avec en plus pack sport chrono.
Finalement j'avais trouvé un modèle ayant cette configuration minimale avec des sièges adaptatifs en plus, du cuir étendu, bose avec lecteur 6cd, un réducteur de course, pavillon alcantara ,sièges chauffants, PCm avec fx téléphone, volant multifonctions, jantes sport design 19. On peut vraiment dire que certaines options déterminent le caractère de ces autos tant la version de base est dépouillé . Le plus important est de ne pas faire d'impasse dans son choix pour éviter un goût d'inachevé assez frustrant.
Ne fait pas l'impasse sur le pot sport qui est vraiment un accessoire exacerbant les qualités sonores du moteur, en plus du choix offert on/off. Bonne recherche patiente.............

ex Rx8 titanium 231, 335i, 997 2S, mini cooper 3 cylindres
Volvo XC60 R-Design 5 cylindres Bi turbo D
981 Cayman 2.7 2014, PDK , PTV , sport chrono+,chassis sport -20mm, PSE, 19P
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oli40000
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

Après je suis pas focalisé à 100% sur le Cayman. L'Evora S me plaît pas mal aussi, et pas besoin de batailler sur les options. Le seul soucis c'est qu'elle ne décote pas :oh:

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Polaris
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par Polaris »

Je confirme qu'un Cayman S, c'est que du bonheur.
La voiture n'est jamais piégeuse, c'est largement suffisant en puissance pour se faire déjà suffisament peur sur route ouverte (et ceci vaut aussi bien pour le Cayman 2.7 ou 2.9 - dont les performances sont très proches au final). Il faut trouver le modèle qui regroupe tes options que tu trouves incontournable (chacun son feeling, ses besoins).

Pour moi: PASM et Chrono pack sont deux choses clés à avoir et j'en suis ravi ! Un petit regret manque le PSE, mais tu peux le faire ajouter après ;) .

Projet: Circuit et balade au Stelviopass

NATHAN
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par NATHAN »

Je viens de passer 10 semaines de torture mentale pour trouver la remplaçante de la 997. En parallèle de ma recherche frénétique de sa remplaçante j'ai fait le tour de ce que doit être ma nouvelle sportive en terme d'achitecture ainsi que son profil exacte d'utilisation: routes sinueuses, chassis maniable, moment polaire aussi bas que possible, utilisable en hiver avec des bons pneus hiver pour rouler toute l'année, pas trop exclusif avec un garage de la,marque pas loin. J'ai donc du procéder à des éliminations de certains modèles de ma short liste. J'ai rayé la gtr car trop puissante et pas de garage Nchp sous la main, rayé la gt3 (et la turbo)car ont tombe souvent sur modèles accidentes et bien que le.moteur soit top pas adapte a une utilisation à dominante route un peu dure de suspat, rayé aussi l'Evora mais a un cheveux près mon vendeur n'étant plus sûre de vouloir vendre et aussi pas de réseau dans ma ville :hum: , raye aussi la z06 car trop inapproprié pour une utilisation hivernale comme je me le souhaite et trop puissant.

Je reviens donc au fondamentaux de la rx8, moteur atmo , auto pas trop lourde, moteur en position centrale arrière , propulsion. Dans ce cas le choix est très restreint voir unique.

J'ai donc commande un cayman 2,7 pdk , pallettes au volant, pack chrono sport avec launch control et support de suspension de boîte de vitesse, ptv avec auto bloquant chassis sport -20 MM avec barres anti roulis et tarage plus fermé des amortisseurs, bluetooth, regulateur, radar arriere, volant sport design, jantes 19 P boxster S, audio plus. 7 hp 185 w, bi xénon rotatifs, , pot sport deconnectable, gris quartz (équivalent titanium) . les options améliorant le chassis :D furent la priorité absolue sur les performances pures. Nota face a une config identique une S c'est 12000 euros plus onéreux quand même. Livraison prévue mi décembre pour échapper à la hausse de TVA en 2014 et une éventuelle hausse du malus CO2, sais t on jamais! Moi qui ne voulais pas de sportives neuve j'ai aussi évolue sur ce point sur avec une porsche si mal équipe sans option ou sous exploite passer par une neuve pour coller a ce qu'on cherche vraiment. De plus de nombreuses porsche sur le marche de l'occasion sont des ex Loa qui n'ont pas toujours été traite au mieux, une garantie Porsche approved est indispensable pour ce mettre à l'abri de gros frais comme ce fut le cas sur ma 997.

L'esprit de la rx8 va revivre dans ce cayman pour moi avec déjà des bonnes perfs vraiment exploitable sur routes sans être obligés de couper trop souvent comme sur la 997. Assurance et entretien sont aussi raisonnable si on part sur du neuf (entretien tout les 2 ans).

Selon le commercial cayman pour le moment les chiffres de ventes sont 20% > aux prévisions. Je dois remercier ici Rickx7 pour son article suite à l'essai et l'entretien dont il nous a fait part avec les responsables moteur cayman surtout sur son utlisation sur route :ok: il a indirectement aiguille mon choix

Reste plus qu'à attendre 3mois :siffler:

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johan
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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par johan »

bel achat , felicitations a toi

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Re: ESSAI Porsche Cayman S

Message par oli40000 »

+1 :love:

Si j'étais parti sur une 2 places, elle était aussi en haut de la liste.

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