[Jeux Vidéo] Project CARS

Venez vous détendre et parler de tout et rien ici
Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Heu il me semble que c'est géré depuis un bon moment les LEDS du G27. Mais je n'en ai pas pour vérifier.

Perso, je suis plus porter sur les voiture de sport en version course, type GT3/GT2. Mais bon il en faut pour tous les gouts et toutes les discipline, et la présence de tracés sur routes (cote d'azur et cote californienne pour l'instant) va de paire avec des voitures du commerce.

Tant qu'on tombe pas dans les travers de Gran Turismo avec ses multiples version du même modèle, ou simplement ses modèles de caisse qui ne servent à rien dans un jeu de course.

Avatar de l’utilisateur
Pierre
Messages : 1693
Inscription : 03 mai 2008, 00:42 AM
Localisation : Villebon (91) Boulogne(92) Vernouillet (78)

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Pierre »

Bien possible, les "anciens" jeux hors GT5 ne le gère pas en général ;)

Ah oui, quand je parle de voiture de route c'est en restant sur des modèles intéressants pas comme GT5 avec des breaks Volvo des années 90 qui n'ont rien à faire sur SPA :D

Mazda Rx8 VR 231 - Cata Sport, Bobines MSD, Ram Air + Boite Racing beat --> Merci Grayfox !!!! Que du bonheur
Z4M Imola Red 343 chx - Stock ! Pour le plaisir aussi (Y'en a jamais assez :D)
Xsara VTS Phase 1 - Pas trop stock ! Pour la piste !

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Aller hop, petite dédicace à Tsar avec un nouveau trailer pour fêter les 2 BMW qui ont été ajoutées dernièrement :
BMW M3 E30 Group A 1991
BMW M3 E92 GT2 2012

http://vimeo.com/58867684

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

J'ai joué ce week, putain mais j'arrive a rien avec en ce moment, les caisses tourne pas, a peine je freine ces roues bloqués, et pourtant j'ai récupéré un max de settings mais rien a faire, j'ai plus de plaisir a y jouer, mais je me dis que ça coince quelque part c'est pas possible. La seul parti sympa c'es avec la m3 de 96 là

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

J'ai pas testé le build de vendredi, mais je n'ai pas vu de retour négatif non plus.
Tu jouais pas avec l'ABS avant ?

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon désolé j'étais un peu occupé à tester le nouveau joujou que SMS nous a mis à disposition aujourd'hui ...

Image

Renault Megane RS, qui tiendra bien compagnie à la Ford Focus RS (autre traction arrivée récemment).

D'autres part, le travail a déjà commencé sur la RUF RGT-8 (ces voitures d'un constructeur allemand qui sont basé sur des Porsche).
Image
il s'agit évidement d'une photo réelle pas d'un screenshot, mais les premières images du véhicule (non terminé) rendent vraiment impatient.

Dans un autre registre, les techos du studio ont amélioré le moteur graphique pour géré le brouillard ... miam, et pourtant ça n'est qu'un premier jet :
Image

Enfin, un nouveau circuit était censé arriver aujourd'hui, le PORSCHE LEIPZIG TEST TRACK, mais il a été retiré à la dernière minute pour des raisons légales qui doivent encore être clarifiée.

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Here comes a new challenger !!!

Image

A noté que la BMW M3 E92 (2012) vient également d'être ajoutée en version GT4 (version très proche de celle du commerce avec un poil de préparation circuit).

Dans un tout autre registre, et pour ceux qui ont un bon PC et qui n'aurait pas encore testé, SimBin a enfin lancé son free-to-play RaceRoom Racing Experience (R3E) en version public. Direction Steam pour un contenu certes très léger, mais une physique relativement convaincante (meilleur que GT5 par exemple) et des sons a couper le souffle.
Graphiquement, c'est sûr que c'est moins bluffant, mais il reste pas mal pour une simu.

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Je testerai tout ça ce soir :D

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Un petit message pour signaler que beaucoup de chose se sont passées la semaine dernière (j'étais en vacances donc je rattrape le retard) :

  • Révélation d'une liste quasi exhaustive des véhicules attendues (certains toujours en attente de finalisation du contrat de licence) avec la liste plus précise des véhicules Renault envisagés, et les licences Nissan en cours de négociation.
  • Discutions qui commence à aboutir sur le contenu (véhicules) du jeu de base et le mode carrière qui les accompagne. Cela veut évidement dire que plusieurs véhicules licenciés (mais pas encore modélisé) se retrouveront surement en DLC plus tard (plus d'autres séries complètes qui ne pourront être financés que via des DLC vu le prix des licences) ;
  • Et enfin le probable report du jeu pour début 2014.

Je reviens dans la semaine quand les infos se seront stabilisée.

EDIT : à priori c'est mort pour une quelconque licence Audi (les 2 véhicules existant devront être modifié pour des raisons légale).

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Erf ok pour audi. De toute façon c'est loin d'être mes préférées. Je testerai le build de vendredi ce soir.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

pour les caisses non annoncé et en cours de négo, tu peux les voir sur la feuille de route du mode carrière dispo sur le forum
http://forum.wmdportal.com/attachment.p ... 1363360197

grosso modo :

Ford Mustang Boss 302R1 (à la place de la Ford Shelby GT500 ... Shelby étant venu réclamé son dut et l'équipe ne pouvant satisfaire une double licence)

1982 Nissan KRD30 Super Silhouette
1989 Nissan GTP ZX-T or 1990 NPT-90
1990 Nissan R90CK
1990 Nissan Skyline GT-R R32 Group A
1994 Nissan 300ZX IMSA GTS
1999 Nissan Primera BTCC
2003 Nissan Skyline GT-R R43 Gt500
2012 Nissan Deltawing
2013 Nissan Altima V8 Supercar
Nissan 370Z GT4
Nissan GTR GT3

1952 Mercedes 300SL W194
1971 Mercedes 300SEL 6.8 AMG
1990 Mercedes CLK-LM
1992 Mercedes 190E Evo 2 DTM
2010 Mercedes SLS AMG Coupé
2012 Mercedes C-Class Coupé DTM
Mercedes SLS AMG GT3

1999 Renault Laguna BTCC
2009-13 Renault Megane Trophy II
2012 Renault Megane Sport RS 265

A noté que le jeu va visiblement proposé 3 prototypes LeMans imaginaires (en plus des actuels) et qu'un concours vient d'être lancé pour en réaliser le design.

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Cool :) bon j'ai testé tout ça, bizarrement sur les autres circuits c'est nickel, mais dès que je pose les roues sur le nurburging, ça devient injouable. j'ai aussi modifié drastiquement la sensibilité au freinage, car à peine enfoncé au 1/4 je bloque les roues.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

T'as mis combien pour la sensibilité du freinage ? Pour que ce soit linéaire. Perso, je doit être à 40% histoire que la pédale est moins d'impact au debut de sa course, et plus sur la fin.
Je parle bien de la sensibilité et pas de la "course de la pédale de frein" (range ou lock) qui elle doit être à 100% pour pouvoir utiliser la totalité de la course de la pédale.

Je ne teste jamais le Nurb, il faudrait que j'essaie tiens. Tu prends quelle caisse ?

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Ben j’essaye les caisses pas trop puissantes type megane rs focus... je prends au mieux la m3 GT4... mais tu verras c'est bizarre, la tenue de route est a chié, certes le nurb c'est pas le grip du GP mais là y'a c'est souvent que je perd le grip en passant comme une larve en courbe.

Je testerai ton réglage, car j'y suis allé un peu à taton donc je me souviens plus trop ce que j'ai mis mais j'ai du descendre à 20% je crois.

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Ah, je n'ai pas vraiment tester aucune de ces caisses (les nouveaux ajouts ne sont généralement pas génial niveau physique et en plus ces caisses ne me font pas rêver).

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Erf OK, bah je testerai avec notre bonne vielle zonda R ou la Z4...

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Attention, je n'ai pas dis que ca venait forcement de ces caisses, surtout si tu dis qu'elles accroche bien sur les autres pistes.
comme j'ai dis, je ne teste quasiment jamais ce circuit, ni ces caisses. Peut être qu'il s'agit des réglages par défaut un peu trop rigides pour cette piste.
Tout ce que je sais c'est qu'avec des caisses en slick (GT3 & co), je n'ai pas eu tant de soucis les rares fois où j'y ai jouer.

Attention aussi à ne pas utiliser les pneus A/B/C avec les voitures qui ne sont pas encore prévu pour (mais je ne pense pas que tu t'en serve pour le moment)

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Bon en attendant que le bordel soit réglé côté annonce des dernières licences acquises voici les quelques changements ayant eu lieux ces derniers jours :

  • Mitsubishi Evo X FQ 400 enfin jouable

  • la Ford Mustang Boss 302R1 vient remplacer la Ford Shelby GT500 2013 dans la liste (il faut 2 licences pour cette voiture à cause du nom "Shelby") et est désormais jouable.

  • Le circuit de Spa Francorchamps Historique (version de 1967 de 14km au lieu de 7km aujourd'hui) vient d'être ajouté mais il faut trouver les oeufs de pâques pour y jouer >__<

Au passage, il semblerait que la Ford Focus ST soit bel et bien remplacée par la version RS disponible depuis quelques semaines, et la BMW F1 2008 a été retirée car il est apparemment interdit de proposer plusieurs F1 de constructeurs différents (on a déjà des F1 Lotus même si pas de la même époque) sans une licence du championnat de F1 officielle.

Avatar de l’utilisateur
jerem95
Messages : 250
Inscription : 10 août 2012, 23:29 PM

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par jerem95 »

Eh bah c'est tendu quand même ces histoires de license...

Ex RX8 "PRODRIVE" 2006 Vendu :(

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: [Jeux Vidéo] Project CARS

Message par Schumi77 »

Disons que certains sont mécontent des choix de licences effectué, ce que je peux comprendre.
Par exemple, Ginetta est quasi inconnu et ne fait pas non plus rêver. Reste a voir s'ils ont simplement fait payer.
On sait que c'est Mercedes qui sont venu les voir, surement pour pousser un modèle précis (je suis étonné de ne pas y voir la nouvelle classe A), mais j'imagine qu'ils n'ont pas non plus laisser trop d'autres voitures en contrepartie.

Sans parler de Porsche qui est une exclusivité de EA, et Ferrari dont Microsoft à désormais l'exclusivité sur console XBox.

Je reste déçu de ne pas voir de Lotus (recente), Aston, ou McLaren (cette dernière semblant présent un peu partout dernièrement : iRacing, GRID 2, R3E, etc).

Certains pensent du coup que le mode carrière, censé être le pilier du mode solo, perdraient beaucoup en intérêt vu le manque de marque. Dans un sens ce n'est pas faux (championnat GT FIA avec que 2 marques + des proto imaginaires), mais d'un autre côté, la carrière d'un pilote est aussi fait de beaucoup de compétition mono-marque/modèle (le championnat GT/enduro est souvent l'aboutissement d'une carrière à la place ou après la F1).

Bref, du pour et du contre, mais je doute que de nouvelles licences soient annoncés (en plus de celles mentionné il y a quelques posts). Il reste donc surtout à voir quels seront les caisses qui seront directement incluse dans le jeu de base, et quelques seront celle qui verront le jour en DLC.
On sait déjà que certaines séries ne verront le jour qu'en DLC, c'est notamment le cas du DTM, car pas les moyens de financé l'achat de la licence avec le budget actuel.

Répondre