OBD 2 Scan tool interface

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Emiii

Re: OBD 2 Scan tool interface

Message par Emiii »

Fred82 a écrit :

Mini ELM327 V1.5 Bluetooth OBD 2 II...............Reçut aujourd'hui....essais..ce week-end......à suivre... :salut:

Test avec mon Pc Portable..pas trop pratique, quel Tel portable me conseillez-vous pour les applis qui vont bien?.....merci.

Iphone mec ! ;)

( je sais pas si c'est le mieux mais c'est ce que j'ai tu me dira si ça marche bien :D )

Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

Tu as une version Bluetooth, donc tel sous android de préférence avec Dashcommand ou Torque.

L'Iphone tourne avec les version wifi (plus cher). Pour réussir à faire marcher un dongle BT, il faut cracker l'izboub et rajouter des programmes à la con pour réussir à s'en sortir (c'est un Iphone quoi, faut se faire chier pour que ça "marche"). Il y a la manip qui est expliquer un peu plus tot dans ce topic.

Voila, amuse toi bien avec :salut:

Président du Mazda Motoring Club.

Fred82

Message par Fred82 »

Ok donc pour la simplicité je vais me pencher vers un phone avec Android,j'ai la version Bluetooth ,je pensais à un Sony expéria un truc dans le style..ou une petite tablette....faire un choix pas facile... :D

Franck3340

Message par Franck3340 »

Question : sur ebay il y une chiée de ELM 327 USB pour pc, lequel prendre ? plutôt ceux avec les logiciels (soi-disant OBD facile en français est le must)

un vendeur plutôt qu'un autre ou sont tous pareils ?

j'ai trouvé celui-là :

http://www.ebay.fr/itm/Interface-de-dia ... 19d519e2fe

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Fred82

Message par Fred82 »

Les programmes tu peux les trouver sur le net,mais là un CD de 5Go c'est du foutage de gueule...ça me fais penser à ma RTA à 25€ et j'ai reçut un CD-rom...j'étais fou... :fou:

Après regarde bien le vendeur...c'est en France donc tu payes le double....moi je l'ai pris ici:http://www.ebay.co.uk/itm/Mini-ELM327-I ... OC:FR:3160

Donc 9€ port compris en Bluetooth.....je t'en dirais plus samedi dans la matinée...bonne soirée. :salut:

Franck3340

Message par Franck3340 »

Merci fred, je vais regarder ça de plus près, perso je cherche pour pc, parceque clocking en a déjà un bluetooth pour smartphone, et ça permettra de compléter voire de dépanner. De plus j'ai un iphone, donc vu ce qui est dit plus haut j'ai pas envie de m'enm...der à craquer des programmmes ou bidouiller.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

oli40000

Message par oli40000 »

Sinon si tu veux voir des trucs, et qu'on arrive un jour à se trouver, j'ai un Dashdaq

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Franck3340

Message par Franck3340 »

oli40000 a écrit :

Sinon si tu veux voir des trucs, et qu'on arrive un jour à se trouver, j'ai un Dashdaq

Merci Oli, je t'ai fait un mp

pierrot90

Message par pierrot90 »

Ashmodaj a écrit :

Tu as une version Bluetooth, donc tel sous android de préférence avec Dashcommand ou Torque.

L'Iphone tourne avec les version wifi (plus cher). Pour réussir à faire marcher un dongle BT, il faut cracker l'izboub et rajouter des programmes à la con pour réussir à s'en sortir (c'est un Iphone quoi, faut se faire chier pour que ça "marche"). Il y a la manip qui est expliquer un peu plus tot dans ce topic.

Avec un iPhone jailbreaké ça marche aussi en Bluetooth avec dashcommand, c'est ce que j'utilise.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Ashmodaj

Message par Ashmodaj »

pierrot90 a écrit :
Ashmodaj a écrit :

Avec un iPhone jailbreaké ça marche aussi en Bluetooth avec dashcommand, c'est ce que j'utilise.

Je dis pas le contraire, juste qu'il faut aimer/pouvoir se faire chier à jailbreaker son iMachin (et c'est un ancien proprio d'iPhone qui parle) :D

Président du Mazda Motoring Club.

Fred82

Message par Fred82 »

ODBII reçut mais pas de cd-driver ,donc mon Pc le trouve en bluetooth mais mon logiciel Dashcommand sur windows7...ben ça colle pas il ne le trouve pas.....je retente demain... :svp:

Bon je vais passer en Galaxy Tab 2 7"..Android 4...peut-être mieux...je verrais.

BB 59

Message par BB 59 »

Si quelqu'un est intéressé, j'ai un câble OBD II - USB avec son CD à vendre : 10 €
(de préférence : remis en main propre)

Image

Fred82

Message par Fred82 »

j'ai un soucis de protocole avec mon ODBII....sur torque....j'utilise une galaxy Tab2 sous Android 4 en bluetooth,sa ce connecte et puis je lance Torque....et pas moyen qu'il trouve le bon protocole,bref j'attends de recevoir le cd-rom....m..de.!!!

Alex31

Message par Alex31 »

pour ce qui est de la Rx8 et Torque, certaines versions "payantes pirates" plantaient.
La version gratuite suffisait amplement, et jamais eu le moindre souci de protocole...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Fred82

Message par Fred82 »

Bon Test sur ma pijot 407...OK avec Torque et Dashcommand, puis retest sur la RX-8....OK....fallait bien mettre de contact sans démarrer afin d'alimenter l'ECU.....Donc tout fonctionne nikel avec la Galaxy Tab2 7"......Un Dimanche comme je les aime...... :D

franck80

Message par franck80 »

Reçu mon ELM327 en USB , acheté sur OBDfacile.com. Version boitier metal à 50€.
J'ai choisi une PME française plutôt que chinoise .
Installation sous Windows8, pas trop galère.
Connection sur la 8, diag ok : pas de défaut détecté ! (Enfin ceux qui sont accessibles).
Me reste maintenant à me plonger dans la doc pour exploiter au mieux et à paramétrer les bons rapports de la boîte pour pouvoir avoir les bonnes valeurs en visu et pouvoir faire quelques enregistrements de roulage.
Petite question : je n'ai pas trouvé les V1000 pour chacun des rapports de la boîte 6, sur le fofo ?
Merci.

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

Fred82

Message par Fred82 »

En fait ,tu as acheté un produit chinois en France.... :D ......quand je vois le prix du modèle Wifi.....70€....Gavage à tous les étages..!!!

yanhamare

Message par yanhamare »

Fred82 a écrit :

En fait ,tu as acheté un produit chinois en France.... :D ......quand je vois le prix du modèle Wifi.....70€....Gavage à tous les étages..!!!

Exact. Belle arnaque car aucun OBD fabriqué en France mais tous en Chine!

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

franck80

Message par franck80 »

Ok pour la fabrication Chine, suis pas non plus un jeune perdreau Mais je préfère laisser un peu de tune à une boîte française qui offrira un service...qui paye ses impots enfin j'espère, et qui répond à mes questions dans la journée par retour de mail. Chacun ses choix.merci.

40th stock Metropolitan Grey fév2009 - celle de Pace14 n°série 150418 (Hiroshima 2008)
Catback Re-Amemya - Ailettes alu - Rotors alu av/ar
Membre du RRC

yanhamare

Message par yanhamare »

franck80 a écrit :

Ok pour la fabrication Chine, suis pas non plus un jeune perdreau Mais je préfère laisser un peu de tune à une boîte française qui offrira un service...qui paye ses impots enfin j'espère, et qui répond à mes questions dans la journée par retour de mail. Chacun ses choix.merci.

Je respecte no soucy ;)

Pièces d'occasion à saisir
viewtopic.php?f=18&t=26475

Répondre