pas de chichi les gas... j'ai la trace de la roue d'une gsxr750 série limité full sur le pc de ma nsx lors d'une accélération de 50/... (schuttt) et pour la gsxr faisait 155cv/160kgs... bon tout ca pour dire, on s'en fout, elle marche tres tres bien cette rx8.
prepa de ma rx8
Re: prepa de ma rx8
Mwais....bof....
Ok
C'est beau quand meme une 8 noir avec jante blanche
Et encore plus quand il y a un un moteur qui pousse bien re
Mazda RX8 Performance Galaxy Grey 2006
+ rotor et ailettes alu
+ vitres teintées
+ catback XS Power
+ reprog by Pilaf
Vendue......
Now: Triumph Street Triple R
sympa le rota grid
ouais alors motard oblige, les test d'accélération auto vs voiture,c'est ... enfin bref
bon pour commencer prendre une Z750 contre une voiture turbalisée, c'est pas vraiment le truc le plus intéressant
la Z750 c'est la twingo RS du motard!
entre le fait que ça pèse un âne mort, que ce soit très mal suspendu et surtout que ça ait rien dans le sac, faut relativiser le débat
comme on dit à vaincre sans péril on triomphe sans gloire...
ensuite ya pas même avec un rapport poids puissance largement en faveur de la moto en théorie, le couple que peuvent développer les voitures turbo dont on parle est conséquent et la cylindrée donne un certain avantage
maintenant puisqu'on est là pour mesurer la plus grosse, ben c'est simple on va prendre un équivalent voiture moto en parlant de grosse machine, très efficace et qui avionne bien
j'aime pas ce genre de débat mais la passion motarde me force à plaider la cause
http://www.youtube.com/watch?v=LhUmpdNe ... ture=share
voilà là on parle de test d'accélération pure et on voit bien le résultat
le plus marrant c'est que pour tenir son wheeling le mec en S1000RR est obligé de doser son accélération tout du long
bref, on pourrait trouver un tas d'exemple (plaidant les deux "camps" d'ailleurs) mais bon là encore tout dépend du "pilote" (de ligne droite ) que l'on a en face de soit
on peut pas en rester tout simplement au fait que vos voitures marchent vraiment bien et qu'elles font votre joie? (et on comprend pourquoi )
Non mais c'est un étalon le z dans l'histoire, un truc pour se faire une idée, osef qu'une autre moto soit plus rapide en ligne droite, et pour mémoire, c'est un utilisateur de moto du forum qui a lancé le "débat", on parle pas des proprios de voitures.
Rx-8 Race Port par Rotary-R
-
Bonjour à tous,
Histoire de rajouter une petite couche de "gomme" à ce topic, voici quelques chiffres qui parlent quand même
Kawa 750 z : de 0 à 100km/h : 3",6
400m DA : 11'',5
Lamborghini Gallardo : de 0 à 100km/h : 3",9
400m DA : 12'',4
Pas grand chose à rajouter je crois si ce n'est que pour confirmer les propos de parkiro au sujet de la 750z qui reste somme toute une moto moyenne en terme de performances pures et bien loin des sportives exclusives à 2 roues.
Par contre en vitesse de pointe une rx8 d'origine de 230 cv reste plus rapide qu'une Z.
Mais calmons ce jeux car les 2 (auto et motos) procurent des plaisirs intenses. L'essentiel consiste de les apprécier à leur juste valeur
parkiro a écrit :......
on peut pas en rester tout simplement au fait que vos voitures marchent vraiment bien et qu'elles font votre joie? (et on comprend pourquoi
)
Exacte c'est juste le principal
moi ce qui me plait c'est que l'on discute moto vs rx8.... et sur le forum, ce n'est pas commun
pour infos et pour en finir dans ton développement cohérent entre z750/lambo:
Lamborghini gallardo lp560-4, 50/150kmh en 5s9
Mazda rx8 gtx35r d'anthony, 50/150kmh en 5s7
monstand a écrit :pour infos et pour en finir dans ton développement cohérent entre z750/lambo:
Pauvre antho, je comprend qu'il puisse se sentir frustré et qu'il veuille plus de cheveaux
Président du Mazda Motoring Club.
-
monstand a écrit :pour infos et pour en finir dans ton développement cohérent entre z750/lambo:
En voilà une bonne nouvelle Vraiment génial de pouvoir rivaliser avec les meilleures italiennes, bravo pour le résultat, je reste sidéré. La Gallardo c'est du vraiment très lourd; peut être trop en poids/puissance
Ce qui confère combien de CV au final pour cette "méga" rx8 ?
J'avoue être un poil tenté pour une prépa très fiable d'environ 300 CV et surtout sans turbo.
Honnêtement, je pense qu'il faudrait cette puissance dès la monte d'origine pour être en phase totale avec l'esprit de cette voiture.
Ce qui confirme ma première impression lorsque j'ai flirté la zone rouge. Je m'attendais à plus de pêche.
Même si le tarif d'une prépa digne de ce nom semble déjà onéreux, c'est plutôt la question de la fiabilité qui m'empêche de franchir le pas
Pour le moment je continue à me faire plaisir en rx8, mais la 350 ou 370Z n'est pas loin dans mon esprit, dommage qu'il n'y a que 2 places
Je veux pas te faire redescendre, mais 300 ch en atmo sur une 8 c'est pas possible.
Au mieux t'arriveras à 280 (et encore)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :Je veux pas te faire redescendre, mais 300 ch en atmo sur une 8 c'est pas possible.
Au mieux t'arriveras à 280 (et encore)
avec la même philosophie que la prépa d'Antho, il y a la prépa avec un swap 20B (ou 26B)
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Dans ce cas la avec un 20B, tu peux viser bien plus haut que 300ch
monstand a écrit :parkiro a écrit :......
on peut pas en rester tout simplement au fait que vos voitures marchent vraiment bien et qu'elles font votre joie? (et on comprend pourquoi
)
Exacte c'est juste le principal
moi ce qui me plait c'est que l'on discute moto vs rx8.... et sur le forum, ce n'est pas commun
pour infos et pour en finir dans ton développement cohérent entre z750/lambo:
j'avoue que ca fait plaisir pour le coup
mais ca prend une mauvaise tournure (je trouve)
mais cela dit je serais curieux maintenant de voir "en marche" ta nsx comme la 8 d'anto parce que ça a l'air de causer qqchose de mignon vos bolides là
je parle même pas des sensations que l'on doit avoir
comme dit mon pote, ça doit faire des guilis dans le zizi
Pourquoi tu trouves que cela prend une mauvaise tournure ?
Pour une fois qu'on est pas en train de verser une larme devant les perfs de 8
Ashmodaj a écrit :Pourquoi tu trouves que cela prend une mauvaise tournure ?
![]()
Pour une fois qu'on est pas en train de verser une larme devant les perfs de 8
juste une impression
mais perso c'est juste la comparaison moto/voiture et particulièrement comment elle a été exprimé qui m'ont fait tiqué
après le fait que la voiture pousse grave, ya pas à tortiller du cul
et qu'elles puissent bouffer des motos, je trouev ça génial car cela donne un aperçu et du potentiel de la voiture mais aussi du préparateur
bref, je ne suis ni modo ni quoique ce soit d'autre pour dire comment orienter la discussion mais comme on dit sur piste, l'humilité est une qualité indispensable dans notre "sport"
-
J'ai besoin de quelques éclaircissements à propos des termes :
swap ?
20 B ?
26 B ?
On dirait une bataille navale
Je suis néophyte en la matière Désolé, mais je ne demande qu'à changer
Apparemment, dur dur pour obtenir 300 cv en atmo. Autant rester en motorisation d'origine au vu des tarifs affichés pour des gains de 35 à 40 cv
En gros le 20B, c'est un tri-rotor (comme dans la Eunos Cosmo) et le 26B c'est un quadri-rotor (comme dans la 787B)
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
oli40000 a écrit :En gros le 20B, c'est un tri-rotor (comme dans la Eunos Cosmo) et le 26B c'est un quadri-rotor (comme dans la 787B)
ça me rappelle un truc ^^ http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =2&t=22000
Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'
Coté boulot : http://www.alca-services.com
-
Bonjour,
Merci pour vos explications, je commence à comprendre
Intéressant le lien. Si en plus le moteur est fiable et légal vis à vis de notre législation c'est l'idéal.
Le projet peut m'intéresser sous ces conditions; je peux envisager de préparer le budget nécessaire pour le premier trimestre 2014. La réflexion est lancée.