Bonjour à tous, j'ai une petite question, je suis à la recherche d"une RX8 d'occasion, j'en ai peut etre trouvé une.
Elle est de 2007 et à 61000 kms.
La révision des 60000 à été faites, en revanche les bougies n'ont pas été changé, juste nettoyé et décalamine.
Selon le vendeur elle démarre très bien, aucun signe de faiblesse au démarrage.
Ma question est la suivante, combien de temps peuvent faire encore les bougies sachant qu'il est préconiser des les changer à 60000.
Merci.
Cdlt.
Avis RX8
Avis RX8
- evilspoon
Re: Avis RX8
Franceboy a écrit :Ma question est la suivante, combien de temps peuvent faire encore les bougies sachant qu'il est préconiser des les changer à 60000.
Vu le prix de la boite de 4, ceci est une fausse question apportant la réponse suivante: elles tiendront le temps de ramener la 8 chez toi et de les changer.
Idem pour les bobines
- Henrythe8
Franceboy a écrit :Bonjour à tous, j'ai une petite question, je suis à la recherche d"une RX8 d'occasion, j'en ai peut etre trouvé une.
Elle est de 2007 et à 61000 kms.
La révision des 60000 à été faites, en revanche les bougies n'ont pas été changé, juste nettoyé et décalamine.
Selon le vendeur elle démarre très bien, aucun signe de faiblesse au démarrage.
Ma question est la suivante, combien de temps peuvent faire encore les bougies sachant qu'il est préconiser des les changer à 60000.
Merci.
Cdlt.
Voila, tu as ta réponse. Non, la révision des 60.000 n'a PAS été faite. Et si tous les entretiens (1 par an minimum) on été faits avec des économies de ce genre, moi je dis merguez.
Après, tu peux dire que ça coûte 700€ chez Mazda et faire baisser le prix, à la négo de bâtard. Perso c'est ce que je ferai.
OK ok merci pour vos réponses, je vais demander la photo des factures d'entretien pour voir ce qui a été fait, ca me donnera une idée.
Ca m'vitera de faire 450 kms pour rien.
- FrenchRobot
elle est a combien??
[url=http://img27.imageshack.us/i/mx5passion45269833.jpg/][img]http://img27.imageshack.us/img27/6232/mx5passion45269833.jpg[/img][/url]
Sinon dans la section vente de ce même forum tu as des 8 très bien entretenue a vendre
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Elle est a 10300 euros.
Et effectivement Je guette aussi les annonce du forums.
Je recommande 10 000€ et un changement d'allumage dans la foulée.
Sachant que le catalyseur et l'embrayage ne sont pas à négliger par la suite, si tu la prends en l'état tu auras pas mal de frais !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- Henrythe8
Moi je dis 9.000, car entretien douteux. Je suppose que le tamponnage du carnet n'est pas en règle non plus.
Ca se vend déjà pas cher avec un histo et un entretien nickel, vu les risques si pas nickel, je négocierai comme le dernier des tarbahs.
En pratique, tu fais chèque de banque pour 9000 et tu ramènes le reste en cash.
Heu....encore un garage bien pro..!!!...A 60000 Kilomètres c'est le complet(Trio allumage) qui doit être changé, point de nettoyage et remontage. On croit rêver..!!!...
nasp a écrit :Faux .... c'est 60000km ou 3 ans...
Donc à plus forte raison....le trio aurait dut être changer deux fois déjà..!!!
Bon la question ne se pose plus, j'ai été devancé
- Henrythe8
Mode Nostradamus ON
SUJET : HELP problème RX8
oué salu tout le monde moi c'est kev et j'ai acheté une super RX8 LOL. Par contre je conpran pas bi1 elle a du malle a demaré à cho et à froi ca craint Le garage m'a dit qu'il avait changé nettoyé les boujies et que lentreti1 été niquelle, mé là elle et plus sous garanti et je suis pomé merci de votr aide kess ki se passe avec ma voiture chuis trop dég
Un mois de silence plus tard
SUJET : HELP problème RX8 encore
tin chuis trop vénère le garaje y m'a dit que j'avé mon katalizeur qui été mort y me demande 1200e trop chèr kelkun aurait un bon pla plize HELP me sinon oué tro fort le forume sympa merci.
15 jours plus tard
SUJET : Kess de dobe
La RX8 cé de la daube je l'ai achetée et g eu que des problems avec c'est vraiment nul et ca avance pas mon pote avec sa GOLF il me nique sur les parkings pis ca coute chèr en essence 'tain c'est nul.
Le lendemain :
LEBONCOIN
A vendre SUPERBE RX8 4 roues motrices moteur 2.6l
Vraie voiture originale super performante (équivalent Toyota Supra Subaru) conso 10l/100
Catalyseur neuf avec prépa moteur power chiop 280ch, silencieux sport +20ch donc 300ch attenssion ca pousse
Petit problème de démarrage maladie connue de la voiture rien de grave.
Vends cause projet immobilier.
Mode Nostradamus OFF
Ces quotes sont des oeuvres de fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou évènements existant ou ayant existé serait purement fortuite.
Quoi, comment ça chuis qu'un vieux râleur ?
Bon, OK, oui.
Henry tu égaille ma journée !! Putain quel bande de p'tits cons insolants.
Où as-tu trouvé cette perle ?
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
- Henrythe8
C'est moi qui l'ai fait.
Henrythe8 a écrit :Mode Nostradamus ON
SUJET : HELP problème RX8
oué salu tout le monde moi c'est kev et j'ai acheté une super RX8 LOL. Par contre je conpran pas bi1 elle a du malle a demaré à cho et à froi ca craint Le garage m'a dit qu'il avait changé nettoyé les boujies et que lentreti1 été niquelle, mé là elle et plus sous garanti et je suis pomé merci de votr aide kess ki se passe avec ma voiture chuis trop dégUn mois de silence plus tard
SUJET : HELP problème RX8 encore
tin chuis trop vénère le garaje y m'a dit que j'avé mon katalizeur qui été mort y me demande 1200e trop chèr kelkun aurait un bon pla plize HELP me sinon oué tro fort le forume sympa merci.15 jours plus tard
SUJET : Kess de dobe
La RX8 cé de la daube je l'ai achetée et g eu que des problems avec c'est vraiment nul et ca avance pas mon pote avec sa GOLF il me nique sur les parkings pis ca coute chèr en essence 'tain c'est nul.Le lendemain :
LEBONCOIN
A vendre SUPERBE RX8 4 roues motrices moteur 2.6l
Vraie voiture originale super performante (équivalent Toyota Supra Subaru) conso 10l/100
Catalyseur neuf avec prépa moteur power chiop 280ch, silencieux sport +20ch donc 300ch attenssion ca pousse
Petit problème de démarrage maladie connue de la voiture rien de grave.
Vends cause projet immobilier.Mode Nostradamus OFF
Ces quotes sont des oeuvres de fiction. Toute ressemblance avec des personnes ou évènements existant ou ayant existé serait purement fortuite.
![]()
Quoi, comment ça chuis qu'un vieux râleur ?
Bon, OK, oui.
Excellent...... , je savais pas que Nostradamus roulait en RX8
Bon je reviens d'un petit essai, une 192 VR de 2006 avec 55000 kms, l'entretien y est régulier, bougie changé et vidange à jour (-1an), j’étais pas fan du rouge sur photo mais en vrai j'avoue que ça claque bien.
Petit truc qui me fais chier c'est que le véhicule est dans un concessionnaire donc pas moyen de papoter avec l'ancien proprio. Bon le véhicule est vraiment nickel, les factures sont régulière et c'est une 2 eme main.
Le vendeur m'offre 12 mois de garantie (ce qui me rassure).
Donc voila j'hésite un peu.
- Henrythe8
Concessionnaire ou marchand de voiture ?
Et à mon avis, si tu fouille un peu dans la boite à gant, tu retrouveras surement dans le carnet d'entretien le nom et l'adresse de l'ancien proprio ou de l'acheteur originel. Un facture qui traîne, etc...