Salut
Voila ce matin j'ai été essayé une 231 et je n'ai pas pu résister j'ai a peine discuté le prix, mon rêve va se réaliser le proprio est un maniaque elle est nickel un peu agée 9 ans 93000km mais tellement bien entretenue est propre. Il passe le CT et je vais la chercher j'espère cette semaine au pire ce (X)eek-end .
Photos à suivre...
C est bon je l'ai trouvé !!!
C est bon je l'ai trouvé !!!
Re: C est bon je l'ai trouvé !!!
Hello !
Avant de te précipiter sur ton achat, vérifie l'état de l'allumage. Si les bobines sont d'origines, tu vas devoir les changer. Pareil pour le catalyseur, celui d'origine passe rarement la barre des 100 000 bornes...
Mais félicitations !!
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Hello clark
Bobines, bougies et catalyseur viennent d'être changées, mais merci je suis très friands de tous vos bon conseil.
Okay super ! Déja c'est un bon point et ça va te permettre, normalement, de ne pas trop dépenser en entretien/préventif avant un petit moment.
Attention à l'embrayage également, il est généralement changé entre 80 000 et 100 000 kilomètres.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Oups!!! effectivement il y a ce point à prévoir mais au prix ou je la touche j'ai encore un peu de mage niveau budget.
Bienvenu à toi.
A déplacer en présentation peut être?
Ex RX8 40th MG 2009, full stock, Ex: membre RRC
Ok je pensé être au bon endroit dés que je l'ai je met les photos de l'autre côté
La meilleur des choses a faire c'est de faire faire un essai au propriétaire déjà
Pour voir comment il roule bien sur! si il tape dedans à froid par example! vérifie également la propreté du véhicule sa peut être un bon témoin de qualité. Si il en prend soin ou pas quoi!
Une fois bien chaude, coupe le contact, attend quelque instant et redémarre, un démarrage a chaud doit s'effectuer normalement et ne doit pas durer plus de 2 ou 3 seconde sinon... attention. ( même 2 ou 3 seconde sa fait bcps je trouve, la mienne démarre dans la seconde qui suit, sa peut être que le démarreur aussi, ta raté un joli Group Buy pour ça d'ailleur
)
Vérifie aussi que le moteur monte facilement en régime sur une ligne droite sans trou.
Puis tu peux faire les choses classique qu'on fait pour une voiture : l'état des pneus, jantes, verifier les amortisseurs, les vitres, les boutons du tableau de bord, la carrosserie...
Bienvenue a toi !
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
puisqu'on est dans les conseils.
Je serais toi j'attendrais le dégel (au sens propre).
Si l'on ne jetait plus nos papiers dans les rues le petit balayeur ne travaillerait plus...
R3 SBM, membre du RRC.
Salut je croyais avoir tout essayé mais effectivement je n'ai pas pensé au démarrage à froid
Pour le dégel je vais la chercher sauf problème de météo prudence oblige se serait dommage de l'abîmer tout de suite
C'est le démarrage à chaud qu'il faut vérifier.
Ex RX-8 WB AM2006 - RX-8 WB AM2007
997 S
- Punisher81
Xiri a écrit :C'est le démarrage à chaud qu'il faut vérifier.
Bah oui, parce que si ça démarre pas à froid, bah tu pars pas!
Punisher81 a écrit :Xiri a écrit :C'est le démarrage à chaud qu'il faut vérifier.
Bah oui, parce que si ça démarre pas à froid, bah tu pars pas!
Perso ma 8 galère un peu à froid, enfin.. elle met un chouilla plus de temps, c'est surtout à chaud que c'est important
Mazda RX-8 Performance Brilliant Black 2006.
Prépa : viewtopic.php?f=8&t=24107
Xiri a écrit :C'est le démarrage à chaud qu'il faut vérifier.
Oups faute de frappe elle démarre au 1/4 de tour à froid est c'est bien à chaud que je n'ai pas vérifié. Merci pour l'info.