franchement fait, le.
pourquoi:
le collecteur d'origine est isoler d'origine pour plusiseur raison:
le rendement thermique
le rayonnement sur les support moteur
le collecteur d'admission
le faisceaux electrique
franchement, ça coute pas grand chose, mais fait le.
achete sur ebay, ou autre un kit bande thermique (1100 degrés minimun, j'ai tester la premiere fois de la 1000 elle a mal viellie.)
avec ses collier inox a blocage par bille.
c'est top.
pour le bandage, trempe la bande dans de l'eau c'est bien plus simple pour bander.
Préparation de la RaspoutineX-8
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
merci beaucoup je pense en prendre un alors et l'isoler
- raspoutine
- Modérateur
jmi a écrit :franchement fait, le.
pourquoi:
le collecteur d'origine est isoler d'origine pour plusiseur raison:
le rendement thermique
le rayonnement sur les support moteur
le collecteur d'admission
le faisceaux electrique
franchement, ça coute pas grand chose, mais fait le.
achete sur ebay, ou autre un kit bande thermique (1100 degrés minimun, j'ai tester la premiere fois de la 1000 elle a mal viellie.)
avec ses collier inox a blocage par bille.
c'est top.
pour le bandage, trempe la bande dans de l'eau c'est bien plus simple pour bander.
Bande thermique commandée. De la très haute température base titane. 20m x 5 cm. Et des colliers en acier.
PS : jmi, je n'ai pas besoin de tes conseils pour bander!
J'ai bien fait de ranger le garage pour rentrer la RX-8. Il recommence à bien neiger ici. On prévoit jusqu'à 8 - 15 cm d'ici mardi soir. Encore une semaine où on peut annuler toutes nos installations photovoltaïques.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Ce n'est pas si facile que ça à mettre . Comme dit jmi, il faut bien qu'elle trempe dans l'eau afin qu'elle soit imbibée et plus facilement "travaillable". Il faut bien la serrée quand tu vas la mettre en place, et la laissé sechée ( de préfèrence dans une étuve à faible température afin qu'elle se retracte sur le collecteur.
C'est contraignant à faire mais ce n'est vraiment pas du luxe. Bonne continuation en tous cas, hâte de voir l'ensemble en place.
- raspoutine
- Modérateur
julien a écrit :Ce n'est pas si facile que ça à mettre . Comme dit jmi, il faut bien qu'elle trempe dans l'eau afin qu'elle soit imbibée et plus facilement "travaillable". Il faut bien la serrée quand tu vas la mettre en place, et la laissé sechée ( de préfèrence dans une étuve à faible température afin qu'elle se retracte sur le collecteur.
C'est contraignant à faire mais ce n'est vraiment pas du luxe.
Bonne continuation en tous cas,
Merci pour l'info.
julien a écrit :hâte de voir l'ensemble en place.
Pas autant que moi!
- raspoutine
- Modérateur
Ben, le rebuilder, a envoyé quelques photos du démontage.
Verdict : il faut changer un rotor, son housing et l'intermediate plate.
Fab
- Pièces jointes
Bonne nouvelle que ca avance, par contre ton bloc !!?!
C'est pas beau a voir... Comment il explique la tranché ?
- raspoutine
- Modérateur
En fait, il ne manquait rien au niveau des seals sur le rotor. Quelques dégâts mais il les a retrouvé en place. Donc on pencherait pour un FOD, un objet extérieur à l'enceinte du rotor.
Or je n'ai aucune modif sur l'admission, je n'y avais pas touché durant les semaines qui ont précédé. Par contre, j'avais coulé mon catalyseur fin octobre, et j'ai du revenir de Mettet sur la nationale avec le pot couché, et donc une contre-pression énorme, puis aller jusque chez mon garagiste. Est-ce à ce moment là qu'une particule due la brique fondue s'est introduite dans le moteur? Je ne sais même pas si c'est possible, une particule mi-catalyseur mi-saumon...
Fabrice
et bien...
sale de chez sale etat.
franchement un morceau de brique remonté, c'est impossible.
un morceau de bougies...bof aussi.
peut etre un surplus de calamine dans les gorges des seal.
mais bon pour rebuilder, en gros faut ouvrir a 50000...
bon j'arrete il y a les taliban du moteur inusable qui vont encore me tomber dessus.
juste pour info raspoutine, un moteur neuf c'est maxi 3400 euros...donc ne t'enflamme pas trop.
par contre ton rebuilder, a ce kilometrage il te change les pignons fixe ou il les garde.
bref tient nous au jus.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- raspoutine
- Modérateur
Jmi,
Le prix du rebuild inclut les pièces de rechange, de récup, bien entendu. Donc pas de mauvaise surprise à ce niveau-là. Le rebuilder a vérifié les pignons fixes et m'a envoyé les photos. Il n'a pas remrqué de soucis à ce niveau.
Je ne compte pas remettre en cause l'idée de poursuivre le rebuild.
Fab
- EnzoX8
Et bien c'est pas super à voir... Mais ça impressionne toujours autant, c'est comme la roulette on ne sait pas vraiment (où la bille) l'apex va tombé... En tous cas comme le souligne Julien, vite vite que tous ça soit remonté tout bien tout neuf et qu'elle re-parte comme en 40 !
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
- raspoutine
- Modérateur
... comme en 2004 !
- EnzoX8
Mais oui quel con,
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Sacré proprio de rx8, on est vraiment des sado-maso
On le sait où on va, on le sait que l'on va se retrouver avec un moteur détruit, on le sait........
'fin bref, bravo Rasp pour le boulô
Pistons are for pussies
- raspoutine
- Modérateur
jmi a écrit :franchement un morceau de brique remonté, c'est impossible.
un morceau de bougies...bof aussi.
En réfléchissant cette nuit, je me suis dit que ce n'est pas si impossible que ça. En décélération, le moteur fonctionne comme une pompe à vide à l'admission, en dépression importante. Donc, à l'échappement, on a aussi une pression très réduite, alors que dans le pot, entre la sortie du rotor, et la brique de catalyseur fondue, on a une pression importante découlant de l'accélération précédente. Des particules pourraient donc en théorie êtres englouties par l'ouïe d'échappement. Cependan, j'ai roulé avec le décata pendant quelques temps avant que le problème de ralenti se déclare. Donc, je continue à cogiter sur l'analyse de la cause du problème.
Ta supposition me semble plausible même si le problème ne s'est manifesté que plus tard.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- chevaliernoir
raspoutine a écrit :En réfléchissant cette nuit, je me suis dit que ce n'est pas si impossible que ça. En décélération, le moteur fonctionne comme une pompe à vide à l'admission, en dépression importante. Donc, à l'échappement, on a aussi une pression très réduite, alors que dans le pot, entre la sortie du rotor, et la brique de catalyseur fondue, on a une pression importante découlant de l'accélération précédente. Des particules pourraient donc en théorie êtres englouties par l'ouïe d'échappement. Cependan, j'ai roulé avec le décata pendant quelques temps avant que le problème de ralenti se déclare. Donc, je continue à cogiter sur l'analyse de la cause du problème.
J'en doute quand même :
S'il y a bien une depression importante en phase d'admission, apres la toute petite explosion, la pression doit remonter quand même.
Et si, on arrivait a avoir une dépression dans l'échappement, alors les gaz remonteraient vers le moteur, et donc au bout d'un moment de frein moteuyr dans la boite a air... ce que je n'ai jamais vu (en dehors des pulsations)
Ceci dit, je reconnais que la grosse rayure semble bien aller de la lumiere d'échappement vers la lumière d'admission.... ce qui va dans ton sens...
Le Chevalier Noir
- raspoutine
- Modérateur
J'entends bien chevalier, mais il faut considérer ces 2 facteurs :
- le catalyseur bouché (la brique avant a fondu et a bouché les passages de la brique arrière) qui entraînait une contre-pression inhabituelle dans l'échappement.
- je parle d'un phénomène "acoustique" d'écoulement inversé transitoire qui a peut-être duré une fraction de tour moteur, le temps que la pression diminue dans l'échappement.
Fab
La remontée de particules de brique dans les cylindres est un problème connu en cas de casse catalyseur. Je l'ai moi-même constaté quand je bossais en développement sur banc moteur.
Maintenant le fait que le problème se soit manifesté plus tard peut s'expliquer par le fait que les débris aient traîner dans la tubulure d'admission pendant un moment, ou aient simplement fait l'aller retour entre cata et moteur... jusqu'à être suffisamment petits pour passer outre le cata.
Civic Type R FK8 au quotidien, MX-5 10th Anniversary, FD3S '92 Collector et 997.1 CS pour le beau temps :-)
Une 2CV de 1988 dort au fond de mon garage en attente d'une remise en route...
- vcoil
Fabrice,
Quand t'as démonté la MOP t'as vérifié l'état des arbres?
Ils s'usent et ils ouvrent moins...
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.