Ok, bien noté.
Je compte ne pas remonter la secondary air pump et son tube. Cela déclenchera-t-il une CEL?
Ok, bien noté.
Je compte ne pas remonter la secondary air pump et son tube. Cela déclenchera-t-il une CEL?
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
l'air pump ne sert il pas aux actuateurs de secondary et auxiliary valve?
Le Chevalier Noir
raspoutine a écrit :Ok, bien noté.
J'ai fait cette modif et oui il y a une cel dès deux démarrages consécutif à froid, code P0410 si ma mèmoire est bonne, le pcm contrôle la valeur lambda lorsque la pompe à air est sensée fonctionner, si en dehors des valeurs deux fois de suite, voaynt
Il doit y avoir possibilité de modifier ça dans la carto mais reste à trouver où ? Là tu peux peut-être faire quelquechose
Apparemment, si le liquide de refroidissement est à plus de 30°C, la pompe ne démarre pas (info via obd)
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
Suis quasi certain que non. Elle ne tourne qu'au démarrage, pendant 40 sec max, pour aider l'oxydation dans le cata.
Lorsque que le moteur est chaud, elle ne se s'enclenche pas du tout, pour éviter de surchauffer le cata je suppose, et j'ai pu remarquer cela tant que le liquide de refroidissement était au-dessus de 30°C.
chevaliernoir a écrit :l'air pump ne sert il pas aux actuateurs de secondary et auxiliary valve?
Les actuateurs de ssv et vdi fonctionnent avec la dépression dans le collecteur d'admission, pour l'apv c'est un petit moteur électrique mais la 192 n'a pas de ports auxiliaires.
Rx8 Performance 231ch 12/2003 Velocity red 140000km avec moteur d'origine.
ma prépa :
viewtopic.php?f=8&t=20776
J'avais regardé pour la virer aussi et effectivement elle donne un défaut moteur...
A mon avis le calculateur vérifie la lambda avec la pompe à air enclenché (qui sera forcément différente vu le surplus d'oxygène dans le collecteur).
En même temps elle est pas très lourde... Et ça fait de matos "chiant" à remonter pour l'expertise si tu l'envlève.
Hello,
J'ai vu que tu parlais de oil catch tank un peu plus haut. Je vais surement en mettre un aussi vu que j'ai régulièrement des retours dans l'admission. Par contre, je me demandais, les oil catch tank avec breather, ca ne peut pas entraîner une entrée d'air non désiré pour le moteur? L'huile récupérée dans ce dernier est bonne a jeter?
Donc en en gros, vaut mieux mettre le oil catch tank avec un breather et boucher l'entrée dans l'admission ou remettre la sortie du catch tank sur l'admission?
Désolé pour le HS, mais j'ai rien trouvé au sujet des différences de ces montages
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
L'access port de COBB permet de cacher ces voyants.
Ma prépa
Je vends ma BIMOTA YB9 SRI 1997 n°110 sur 135 au monde.
Il me semble, sans avoir la moindre expérience dans l'utilisation d'un oil catch tank, qu'en effet il faut la reconnecter à l'admission. Les vapeurs d'huiles se condense sur la paroi de l'oil catch tank, et l'air revient à l'admission.
C'est clair que si ça crée une CEL, je replacerai la Secondary Air Pump!
Mes durites et mon collecteur sont arrivés :
Je ne pense pas t'apprendre quoi que ce soit, mais juste au cas ou, le joint du collecteur livré avec est généralement merdique, le mieux est d'en reprendre un chez Mazda comme à l'origine, vu le bordel que c'est pour le changer quand tout est remonté
Merci, tu confirmes ce que d'autres ont dit précédemment.
Fab
Kit embrayage Blueprint commandé sur e-bay, 100 eur moins cher que chez mon fournisseur local. Livré!
HS : est ce que la Mash est aussi agréable a conduire que mignone?
Le Chevalier Noir
La Mash est trrrès sympa, oui. Suis pas un motard à la base, donc son 125 me suffit amplement. Plus de sensations qu'une RS3.
Voilà, le plus gros est fait, c'est à dire, nettoyer, dérouiller, traiter, peindre et préparer toutes les pièces périphériques du moteurs.
J'ai aussi traité et repeint les longerons transversaux juste devant le moteur et celui au dessus du pare-choc, qui montraient des traces de corrosion.
J'ai démonté mon atelier provisoire, et tout ranger prêt à rentrer la RX-8 qui dort dehors, en prévision de petits travaux supplémentaires en cette semaine de grand froid.
Il me reste à :
Ci-dessous, 2 petits photos supplémentaires :
Fabrice
tu l'as commandé ou ton collecteur et à combien car ceux que je trouve n'ont pas la même longueur de tube, merci
Le rayonnement IR, c'est juste pour faire sécher plus vite ou ca a un role fonctionnel?
C'est quoi un MOP?
Le Chevalier Noir
Dim, c'est un Toyosport acheté sur e-bay, dans la boutique en ligne de Toyosport. 161 Eur + 25 Eur de transport. A ce prix-là, t'as qqchose de correct, mais qui demande à être paufiné à la Dremel au nievau de l'interface intérieure entre la bride et les tubulures. Ce que j'ai fait.
chevalier, c'est effectifement pour accélerer le séchage, et améliorer la qualité de la peinture lorsque on bombe la pièce.
MOP = metering oil pump. Contrôlée par le PCM, elle envoie l'huile dans les rotors.
Fab
Tu va isolé ton collecteur d'échappement avec de la bande thermique rasp ?
Pas prévu, non. Mais toutes les options restent ouvertes.