johan a écrit :Oh ... je parlais juste plaisir et sensastions pas performances... justement la gt86 n a pas de couple mais distille plus de plaisir que n importe diesel de 150cv ' le châssis aidant aussi c est sur!
C'est exactement l'essence même de ce débat stérile entre propulsion-essence / traction-TDI
Une voiture comme la GT86 (et la RX8 qui lui est très proche en philosophie) sera toujours INFINIMENT plus sportive dans son comportement à cause de sa "génétique".
Quand arrivent les virages, la Toy' bien menée aura toujours cette tendance à avoir un train avant hyper réactif qu'on place au millimètre qui ne subira AUCUNE perturbation de couple ou de puissance. La gestion des gaz placera le popotin aux petits oignons.
Toutes les tractions diesel vont se retrouver à la peine dès qu'on va vouloir attaquer une route sinueuse, avec un train avant chargé de 65% du poids total, des roues qui ont du mal à imprimer précisément la direction qu'on leurs demande car elles vont devoir aussi digérer un couple de camion qui déboule comme une brute et se battre avec des chevaux qui veulent partir brouter dans le champ qui se trouve à l'extérieur du virage.
Malheureusement, de nombreuses personnes sont frustrées aujourd'hui des perfs d'une propulsion atmo car pour eux voiture sportive = voiture qui accélère fort en ligne droite ou en reprise sur l'autobahn
Les d'jeuns sont des super païlottes de nos jours !
Launch control activé, boite DSG et zou ! Je suis le nouveau Schumi
Ils n'ont plus qu'à savoir tenir un volant sans syndrome de Parkinson et savoir appuyer sur leur pied droit jusqu'au plancher.