question de novice complet : ne serait ce pas plus simple de le sortir par dessous?
Préparation de la RaspoutineX-8
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Bartste a écrit :Sympa le pont ciseau, j'ai longtemps hésiter a prendre un comme ca, mais j'ai abandonné a cause de la place qu'il occupe au milieu de la voiture, on peu pas sortir une boite ou un échapement avec ca... Par contre pour ce qui est de bosser sur les trains roulant c'est le top
Dites moi qu'il y a une sécu sur ce genre de truc
Moi qui ai peur de passer un bras sous une voiture...
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
chevaliernoir a écrit :question de novice complet : ne serait ce pas plus simple de le sortir par dessous?
Les nombre de raccords et pièces à démonter sont les mêmes et il ne faut pas démonter les suspensions et tomber le berceau par le haut
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
chevaliernoir a écrit :question de novice complet : ne serait ce pas plus simple de le sortir par dessous?
Clairement, non. Regarde le schéma que j'ai mis sur la page précédente. Faut descendre moteur + boîte + train AV, tout ça sur le berceau moteur.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
evilspoon a écrit :Bartste a écrit :Sympa le pont ciseau, j'ai longtemps hésiter a prendre un comme ca, mais j'ai abandonné a cause de la place qu'il occupe au milieu de la voiture, on peu pas sortir une boite ou un échapement avec ca... Par contre pour ce qui est de bosser sur les trains roulant c'est le top
Dites moi qu'il y a une sécu sur ce genre de truc
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Oui, réglementation européenne. Il y a une clame à échappement pneumatique qui se bloque tous les 10 cm sur le vérin central. Moi-même, je redescend toujours le pont quelques cm pour coincer cette clame. Impossible qu'elle sorte alors.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
raspoutine a écrit :evilspoon a écrit :Bartste a écrit :Sympa le pont ciseau, j'ai longtemps hésiter a prendre un comme ca, mais j'ai abandonné a cause de la place qu'il occupe au milieu de la voiture, on peu pas sortir une boite ou un échapement avec ca... Par contre pour ce qui est de bosser sur les trains roulant c'est le top
Dites moi qu'il y a une sécu sur ce genre de truc
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Moi qui ai peur de passer un bras sous une voiture...Oui, réglementation européenne. Il y a une clame à échappement pneumatique qui se bloque tous les 10 cm sur le vérin central. Moi-même, je redescend toujours le pont quelques cm pour coincer cette clame. Impossible qu'elle sorte alors.
Salut Raspountine, j'ai de petits soucis pour envoyer des MP, j'aimerais si il est possible de te contacter via telephone j'aurais une ou deux info a te demander concernant un rebuild...
Merci beaucoup
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Aurélie78300 a écrit :Salut Raspoutine, j'ai de petits soucis pour envoyer des MP, j'aimerais si il est possible de te contacter via telephone j'aurais une ou deux info a te demander concernant un rebuild...
Merci beaucoup
Aurélie, je t'envoie un MP avec mes coordonnées!
Pour ce qui est du moteur : il est ENFIN sorti!
Pas facile, non di dju! Suis trop naze pour m'étaler sur le boulot effectué aujourd'hui. M'a fallu encore 2h30 pour le sortir. Photo!
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
bien joué!
Perso, autant je me sens capable et j'ai envie de faire un rebuild, une fois le moteur sur l'établi, autant je ne me sens pas capable d’entamer l'extraction et le remontage d'un moteur dans une voiture...
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
chevaliernoir a écrit :bien joué!
Perso, autant je me sens capable et j'ai envie de faire un rebuild, une fois le moteur sur l'établi, autant je ne me sens pas capable d’entamer l'extraction et le remontage d'un moteur dans une voiture...
Que je te comprends... a posteriori.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Je suis aussi dans le même optique que Chevaliernoir aussi, il est vrai que le Rebuild en lui même fait "moins peur" que l'extraction d'un moteur je trouve... mais en tout cas c'est toujours passionnant à voir. Le compartiment moteur est aussi poussiéreux que le mien ça s'encrasse tellement vite...
BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.
http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Yes good job !! Tu as eu le temps pour la bibine ?
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Bartste a écrit :Yes good job !! Tu as eu le temps pour la bibine ?
J'ai descendu une canette de Coca Light Décaf en un trait, et j'ai bu de l'eau toute la soirée tellement j'ai transpiré malgré le garage non chauffé!
J'ai super mal aux cuisses d'êtres resté de longues périodes accroupi sous la voiture. Mais je n'aurais pas voulu le faire couché sous des chandelles.
Le porte-poutres, faut oublier. Je vais acheter une vrai grue d'atelier sans renforts à 45°.
J'ai encore déversé 1/2 litre d'huile et un gros litre de liquide de refroidissement sur le carrelage pendant l'opération finale. Faudra nettoyer!
Je ne suis pas sur d'avoir bien lu les topics de ceux qui ont sorti leur moteur eux-mêmes, car je me souvient pas d'avoir un quelconque avertissement du type :
NE LE FAITES PAS VOUS-MÊME! C'EST l'HORREUR!
Faudra que je réfléchisse à, et discute avec vous tous d'une technique de remontage plus aisée. Parce que l'arracher du compartiment moteur, c'est pas facile, mais le rentrer pile-poil et l'accoster à la boîte comme une couque, j'y crois pas trop...
Mon RDV arrive, je vous laisse!
Fab
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Personnellement, je me suis affairé à la même opération que toi il y a à peine 1an. Ma voiture était montée sur un pont 2 colonnes et j'ai sorti le moteur par dessus à l'aide une chèvre d'atelier (je suis carrossier, j'ai piqué quelques outils aux mécano ) La sortie était un peut fastidieuse, mais la remise en place du moteur c'est fait plus facilement. Si je me souvient bien, j'avais relevé l'avant de la boites avec un cric pour être dans l'axe.
Bonne continuation
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
andxx a écrit :... mais la remise en place du moteur c'est fait plus facilement. Si je me souvient bien, j'avais relevé l'avant de la boites avec un cric pour être dans l'axe.
Pas con! Je note.
Fab
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Messagepar jmi » 03 Oct 2011 20:11
bonsoir
bon je suis donc en train de démonter la rx8, gros gros travail et surtout je prend mon temps.
le moteur est dehors, bon c'est pas trop compliquer, mais ça demande du temps, et de l'organisation.
pas de piège, en dehors de ce fichu faisceau de boite/lambda qu'il a fallu débrancher une fois le moteur sur la chèvre.
je comprend le prix, et je trouve ça donné, quand on voit le travail a fournir pour démonter, et remonter l'ensemble.
(bravo a rotary r, pilaf et les autres , franchement chapeau bas)
voila ce que j'avais ecrit a l'epoque, lors de la sortie moteur.
pour corser le tout mon garage est en pente douce, et la chevre pour le coup portait bien son nom..
mais j'avais la bonne chevre.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Pour le câble lambda + boîte, j'ai pas fait dans le détail, j'ai coupé net, et je placerai un connecteur automotive. Ce sera plus facile à gérer au remontage...
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Ce que j'avais écris en 2010 quand j'ai sorti le miens...
23 Déc 2010, 09:28 AM
Bartste a écrit :Maman à accouché de son petit, tout c'est bien passé, environ 3h de taf pour sortir le bloc et le dépouiller.
Franchement j'avais trouvé ça plutôt intéressant et sympa à faire.
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Moteur dépouillé complètement en 90 minutes. Facile!
Quand je pense que c'est quelqu'un d'autre qui va pouvoir s'amuser à le rebuilder!
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Re: Préparation de la RaspoutineX-8
Je suivais de près l'opération, je pensais que tu faisais le rebuild toi même
En tout cas sacré taf
Re: Préparation de la RaspoutineX-8
raspoutine a écrit :Quand je pense que c'est quelqu'un d'autre qui va pouvoir s'amuser à le rebuilder!
Tu va l'ouvrir toi quand même, histoire de faire le bilan ?