nouvo proprio RXXXXX8

Vous êtes nouveau ? Venez vous présenter
Fred82

Re: nouvo proprio RXXXXX8

Message par Fred82 »

J'ai mis des guillemets tu n'as pas remarqué?..mais tu as des joints entre les deux rotors,pour le refroidissement,l'huile,échapement...Etc.. après tu peux consulter le topic d'une proprio qui est entrain de refaire ces joints dans le salon,car elle aussi ,elle avait un soucis d'étanchéité du circuit de refroidissement interne au moteur...A+ :salut:

trollzetec

Message par trollzetec »

Bienvenue une RHD en plus ... cool
Sinon j'espère que tu vas résoudre tes soucis rapidement.
Pour tes phares t'as réussi à régler le soucis habituel ou non ? si tu as besoin j'ai une solution normalement.

A plus sur rotary world mais vu de droite

Rotor INSIDE ... enfin et quel plaisir !!

topher77

Message par topher77 »

Ha nan je n avais pas tilté désoler d être tête en l air Fred^^. Bon bas peut être falloir que je m y mette sérieux et commencer a tout démonter mais sa me fait peur car la mécanique traditionnelle 4/6 cylindres sa me gêne pas mais un rotatif inconnu au bataillon :/ .
Merci mais pour l instant je trouve sa pas vraiment cool lol. j espère aussi que je vais réussir a régler sa rapidement car sa me tape sur le système la. le soucis de mes phares??? lequel? lol
ouai vu de droite :)

trollzetec

Message par trollzetec »

Tout simplement tes phares éclairent du mauvais côté et donc tu éblouies les gens d'en face et normalement ça ne passe pas au CT.
A plus

Fred82

Message par Fred82 »

trollzetec a écrit :

Tout simplement tes phares éclairent du mauvais côté et donc tu éblouies les gens d'en face et normalement ça ne passe pas au CT.
A plus

Il me semble ,non il est immatriculé en plaques françaises....donc fort possible quelle soit avec les bons optiques...pour l'homologation..????....Peut-être ??...mais je croit qu'il a un plus gros problème à régler.... :bye:

trollzetec

Message par trollzetec »

Fred82 pour toi c'est pareil ou tu as des phares français ?

Fred82

Message par Fred82 »

J'ai des optiques LHD...http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... =7&t=21066

Merci à l'ancien proprio qui a fait les frais d'homologation....car une fois en plaques françaises,il faut obligatoirement les bonnes optiques pour le prochain CT..sauf si y'a moyen de magouiller of course..!!!

A+

topher77

Message par topher77 »

Ha nan c est bon coté optique la voiture est niquel. Bon bas se matin j ai essayer de remettre en route la titine et la j ai pas réussi a en vider la batterie... donc j ai pris le bm et j ai câblé ouvert la boite a air et j ai pu enfin la démarrer mais une fois en route j ai fait chauffer et je suis parti faire un tour pour la décrasser car elle fumai violent et la arriver devant la maison elle s ai mise a fumer blanc / bleu ventilo a fond les gamelles et a fumer sous le capot donc j ai pas perdu de temps j ai rentré aussitôt la voiture et couper et la pendant facile 5/10min le ventilo tournait voiture éteinte.... je crois que l ancien ma bien mis une carotte ou je pense je crois que mon moteur est flingué....

Garfaz

Message par Garfaz »

Je peux éventuellement te le refaire, si tu me fournis le kit de rebuild. J'ai un 192 à faire ce mois-ci, que je vais revendre donc si quelqu'un need !
Ensuite, je refais le mien un 231 et après si tu veux je peux faire le tiens si tu me fournis le kit. Mais avant, tu devrais la déposer au garage Mazda pour qu'il cible la panne tout au moins.

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

topher77 a écrit :

et la pendant facile 5/10min le ventilo tournait voiture éteinte.... je crois que l ancien ma bien mis une carotte ou je pense je crois que mon moteur est flingué....

Le ventilo peut se declencher 5 à 10 min apres que tu est eteint le contact .. bon généralement ca le fait quand il fait assez chaud ou alors quand tu a fait un très looooong parcourt...
La 8 ne conssome pas de LDR (fin en tout cas j'en est jamais remis depuis que je l'ai) après si ton ventil se declenche comme la dit Fred il y a surement plus un probleme au niveau du circuit de refroidissement.
Pour tes demarrages check (du verbe checker : regarder, surveiller....) tes bobines, tes câbles, regarde aussi ton cata ... ainsi que le debimètre d'air, quand il est encrassé il devient une vrait merde et peut faire brouter la voiture.. en tout cas comme dit plus haut si tu fume, c'est que le mélange est trop riche, il y a peut etre une mauvaise combustion..
Aurais-tu un des infos sur un test de compression qui aurait été éffectué sur ta voiture ? si non je te conseil d'en faire hein, il te donne la santé de ton moteur, meme si je pense que ton probleme vient plus de l'allumage et du circuit de LDR :salut:

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

topher77

Message par topher77 »

Bon bas je pense que j ai enfin trouver la panne j ai eu le bonheur de regarder mes niveaux se matin afin de contrôler comme a chaque démarrage et la de la mayo sur la jauge et j ai regarder par le bouchon de remplissage qui lui aussi en était blinder donc je pense que ma flotte est passé dans mon huile.... je suis un peu deg je me suis pris une soupape violente la .....

topher77

Message par topher77 »

j avais vu que c était normal sur nos renesis mais de la a en faire un pot de mayo je pense pas que cela soit normal surtout que le liquide je le retrouve nul part et l odeur a l échappement de liquide horrible ....

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Que ça soit de mayo de la moutarde ou tout ce que tu veux tu n'a pas a t'inquiéter, comme te la indiqué Evil avec le sujet dessus.. Si on devait comparer nos jauges en ce moment, la différence est parfois notable entre deux voir trois voiture... Certains on tous un pot comme tu dit et d'autre on juste de quoi s'en foutre sur une biscotte ;)

topher77

Message par topher77 »

Bonsoir désolé pour cette absence mais mon père a eu de gros problème de santé et j étais pu trop présent a la maison. Bas va falloir que je fasse vérifier sa mais sa règle pas qu il y est de la compression dans le bocal de LDR et je vois pas en quoi l allumage ferai sa.

topher77

Message par topher77 »

bonsoir tout le monde les gens j aurai aimer savoir ou je pourrai trouver la pochette de joint complet moteur svp car je trouve rien ....

Clark

Message par Clark »

Je n'en sais rien pour les joints... Mais pour la mayo ne t'en fais pas, perso je suis actionnaire majoritaire chez AMORA et pourtant la voiture roule très bien. :ok: :fou:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

topher77

Message par topher77 »

lol bas pour la mayo je m en fait pas trop c est surtout la compression de fou qui y a dans le bocal qui me chagrine 20km 5L de LDR je trouve sa pas normal quand meme mais la on peut pas me dire que c est l allumage c est pas logique....

pierrot90

Message par pierrot90 »

topher77 a écrit :

lol bas pour la mayo je m en fait pas trop c est surtout la compression de fou qui y a dans le bocal qui me chagrine 20km 5L de LDR je trouve sa pas normal quand meme mais la on peut pas me dire que c est l allumage c est pas logique....

Bin en fait si tu regardes bien, pb d'allumage = mauvaise combustion = surchauffe moteur = LDR qui s'évapore.

Mais ce n'est que mon avis.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Ou alors un petit soucis au niveau de la pompe a eau ... :??:

Répondre