bonjour tout le monde ou puis je trouver du + 12 après contact, du + 12 batterie et une masse dans le compartiment de l'habitacle
+ 12 v après contact.....
Re: + 12 v après contact.....
desire a écrit :bonjour tout le monde ou puis je trouver du + 12 après contact, du + 12 batterie et une masse dans le compartiment de l'habitacle
salut!
tu n'as dus chercher beaucoup... + permanent le fil jaune de l'allume cigare, + batterie.. à la batterie et la masse n'importe quelle vis ou écrou, boulon ect... qui touche le chassi...
la fonction rechercher pourrait aider à trouver ton bonheur.
Ce qui ne te tue pas te rend plus... Bizar!!!
ok merci désolé je suis nouveau alors encore désolé.
Nouveau n'EXCUSE pas tout.
Je veut bien que tu te perde un poil mais tu est plutot du genre a ne pas chercher et a faire au plus simple.
De plus ce que tu cherche doit etre adapté a ce que tu a besoin.
Et au vue de ta question tu n'y comprend pas grand chose alors fait attention .
Un feu est vite arriver si tu ne prend pas garde.
Bref cherche plus les hotline gratuite pour flemmard ça gave a force.
Ps :oui pour le coup c'est diriger un peu contre toi mais c'est pas mechant c'est juste constructif.
Tu n'est pas le premier a faire de la sorte mais au bout de 8 ans tu peut imaginer comme ça gonfle...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- SupraDolph
Tant qu'a avoir un topic de flemmard sur le 12V après contact...
J'ai ouie dire dans un manuel super bien traduit et super succinct, que le 12V après contact de l'autoradio (broche 15) passerait à la masse lorsque le contact est coupé (c'est pour un anti-rongeur qui doit fonctionner moteur coupé que je vais installer sur la C2 et la Civic). C'est plutôt pas mal ça évite d'avoir un fil "antenne" lorsqu'il n'est plus sur le 12V. Et surtout ça me permet d'avoir une masse moteur coupé...
Quelqu'un saurait si c'est le cas de tous les 12V après contact que l'on peut trouver dans une voiture ?
Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
Honda Civic Type S GT Navi i-VTEC - (140ch) - Admission CAI Injen
Yamaha YZF R6 Edition limitée - (100ch)
Ex Mazda RX-8 Elegance Pack - Brilliant Black (192ch)
Je n'en suis pas sur.
De plus vérifie bien avec un metrix car si systeme transponder il ce peut que cela ne passe qu'après un certain temps.
Une masse de toute façon en générale ce fixe au chassis cela evite les panne en cascade.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
- SupraDolph
jmi a écrit :Je n'en suis pas sur.
De plus vérifie bien avec un metrix car si systeme transponder il ce peut que cela ne passe qu'après un certain temps.
Une masse de toute façon en générale ce fixe au chassis cela evite les panne en cascade.
Merci de ta réponse JMI. En fait l'appareil est fonctionnerait très bien avec un bête 12V permanent et une masse sur le châssis. Sauf qu'il fonctionnerait en permanence.
La notice préconise un autre montage (12V permanent pour le + et 12V après contact pour le -) afin que l'appareil se coupe en roulant.
Cela pour deux raisons :
- La longévité de l'appareil
- Eviter les risques de perturbation de l'électronique (l'appareil émet des ultrasons)
Je regarderai avec mon multimètre mais comme ce n'est pas un foudre de guerre...
- SupraDolph
Après une journée HS sur mon canap pour cause de grippe, je me suis motivé à brancher ce fichu boitier sur la Civic.
Alors la bonne nouvelle c'est que le 12V devient bien une masse sur les quelques 12V que j'ai pu tester. La boitier fonctionne correctement.
Restera la C2 à équiper mais les 12V ACC que j'ai pu trouver coté moteur sont trop sensibles (Injection, Boite de vitesse Auto, ABS...) donc je poursuit mes investigations.