Bonjours a tous
Petite question ,j'ai un une rx8 192 de 2006 et j'ai fait une comparaison moteur avec un 231 ,et ont a remarquer que la 231 avait des pièces en plus que sur la miène (192) les pièce ce trouve juste derrière la boite a air .c'est normal ou pas merci pour votre réponse
Comparaison moteur
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Comparaison moteur
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Re: Comparaison moteur
Merci pour le lien mais ce n'est pas encore sa que je voudrais s'avoir
j'ai fait une comparaison moteur entre mon moteur (192) et celui d'un pote (231) et j'ai remarquer que derrière la boite a air mon pote (231) avait des choses en plus
Quand ont regardent derrière la boite ,de chaque côté du conduit d'aire il y a d'un coter (droit) un cylindre noir relier avec un tuyau et de l'autre il y a des câbles relié au petit boitier au dessus du conduit d'aire et sa moi je les pas
Re: Comparaison moteur
C'est certainement le VFAD !
Le rupteur d'une 231 est à 9500tpm, c'est trop élevé pour la seule boîte à air et le VFAD vient en renfort.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
- benybendebou
- Messages : 2364
- Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
- Localisation : Tournai
- Contact :
Re: Comparaison moteur
Le cylindre c'est ce qui commande le VFAD effectivement qui lui est avant la boite à air.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Re: Comparaison moteur
D'accord donc aucun soucie sur ma 8 ,il ne manque pas de pièces
Merci beaucoup grace a vous j'avance dans mes recherche
Re: Comparaison moteur
S'il te manquait une pièce tu le saurais rapidement !
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Re: Comparaison moteur
Oui tu a pas tord désoler je m'affole pour rien
Merci en tout cas
Re: Comparaison moteur
T'inquiètes, cette voiture nous rend tous paranos.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Re: Comparaison moteur
Oui sa ces sur il y a des moment ou je dort pas la nuit tellement quelle me fait stresser
Re: Comparaison moteur
T'en fais pas, c'est du solide !
A l'usage, je préfère le rotatif à un moteur classique. L'entretien est simplifié et tu ressens le moindre souci sur la voiture !
Si vraiment il y a un problème, tu le sauras immédiatement pour peu que tu sois attentif à ta 8...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
-
- Messages : 54
- Inscription : 19 août 2012, 12:09 PM
- Localisation : Bethune,Nord-pas-de-calais
Re: Comparaison moteur
oui sa ces sur
de toute façon je fait super attention a ma 8 ,des qu'il y a un petit soucie je me dit pas "bon c'est pas grave je verrait sa ultérieurement" je fait sa de suite
En tout cas merci pour ta compréhension
si jamais tu est du nord hésite pas a venir par chez nous ,ont organise un rassemblement le 12 mai le Rotary Event voila si non va dans les Sortie et rencontre tu nous verra merci a bientôt