Je pense qu'avec la reprog, les voyants devraient être rares voir inexistants .... après Torque + ELM327 et c'est effacé sans soucis .... ou reset PCM ... dans mon cas plus rien depuis un bon moment.
loool, la reprog ne change rien !! même après 3 ans d'utilisation
Par contre, le type de conduite : OUI...
J'allumais le voyant 1 fois tout les 6 mois... quand mon père ou mon frère, c'était 1 fois / semaine ^^
Logique : ils ne tiraient pas dans les tours, et restaient en dessous de 6500tr/m
j'ai oublié de préciser que ma 8 ne roulait QUE au 98.... (espérant un jour que le 105 arrive chez nous)...
Quand on a un moteur comme celui là, on ne cherche pas à économiser 5 cts... ou alors vaut mieux changer de suite de caisse
Le « COLLECTEUR INOX BOOSTBROTHERS V2 ». Ça sert à recueillir les gaz en sortie de moteur on est d'accord ? Mais alors pourquoi y a-t-il trois tubes sachant qu'on a deux rotors ?
Parce qu'il y a une double demi sortie entre les 2 rotors... L'échappement se fait sur les plates de chaque coté du rotor mais la sortie entre les 2 rotors est plus petite.
Merci Nasp. C'est logique finalement. Je pensais que sortait « en face » du rotor. Je vais aller regarder le manuel d'atelier, parce que du coup j'ai du mal à voir comment ça peut être efficace…
Merci Nasp. C'est logique finalement. Je pensais que sortait « en face » du rotor. Je vais aller regarder le manuel d'atelier, parce que du coup j'ai du mal à voir comment ça peut être efficace…
Le Renesis est un 13B MSP (multi side port) et non un 13B PP (Peripheral port), tout est dit.
Petite question à notre super vendeur Tsar :
crois-tu qu'il serait possible d'avoir un échappement XS Power avec des sorties différentes que le modèle habituel et plus précisément en ROLL TIPS ??
(voir photos)
Voilà tiens moi au courant quelque soit la réponse
Merci par avance
Petite question à notre super vendeur Tsar :
crois-tu qu'il serait possible d'avoir un échappement XS Power avec des sorties différentes que le modèle habituel et plus précisément en ROLL TIPS ??
(voir photos)
Voilà tiens moi au courant quelque soit la réponse
Merci par avance
Si tu cherche un soudeur et que tu veux changer les sortie, pense à moi !!!
Salutations.
Fabrice
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- RX8 Titanium Grey de 2004 Perf 108000km
Et Avantime V6 24s Privilège Nocturne.
Bah oui c'est bien ce que je pense aussi, mais donc en théorie ça ne sert à rien de l'effacer pour qu'il s'affiche ensuite, inexorablement.
J'veux dire, c'est normal que la pollution soit mauvaise, étant donné que j'ai plus de catalyseur.
Mais je ne vois pas comment cela pourrait réduire la durée du vie du bloc.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
C'est surtout gênant si tu as un autre défaut remonté par le PCM qui resterait caché. Sinon, non, ça changera rien au mélange, etc...
A ce sujet, tu es sur que c'est à cause du décata ?
Ouais, normalement tout le reste est nickel ! Le voyant s'allume à chaque fois lorsque je fais de longs trajets où je sollicite pas mal la voiture, lorsque le bloc est vraiment chaud et sur autoroute.
Y a toujours l'hypothèse du traitement Bardahl également, mais ça me le faisait déja avant et à part ça j'ai vraiment aucun souci avec ma 8 (si on considère que le voyant est un problème).
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Je te conseil vivement de prendre un petit boitier OBD
Au moins, tu saura sur de ce qui t'allume le voyant (c'est déjà un bon début) et tu pourra l'effacer en 1min chrono en main avec ton téléphone. Ca vaut 20€, y a vraiment pas de bonne raison de s'en passer
Pour le décata, un reset PCM dans les règle de l'art corrige le problème ; si ton voyant revient assez vite il se pourrait que ce soit autre chose que ton décata (plus important...) si il ne revient pas c'est qu'il s'agissait du décata (c'est comme cela que ça à marché pour moi). Cela dit le boitier ODB est vraiment à acheter !