Bonjours a tous
Voila j'ai une RX8 192 de 2006 2 eme mains jamais eu de soucie avec mais depuis quelque temps elle me fait un bruit suspect entre 4500 et 5000 tr/min
le bruit est plutôt roque sa m'inquiète fortement ....
il y a quelques mois j'ai commander un kit d'admission K&N typhoon 2, je les monter mais c'est la que le fameux bruit a commencer a me hanter ,un bruit vraiment trés roque qui raproche du V8 avec des claquement ,comme si il y 'avait des morceaux de plastique qui bouger a l'intérieur vraiment bizarre .
donc je les retirer et je les foutue dans un coin ,j'ai remonter celui d'origine et depuis ce temps RAS (j'ai remarquer que c'était un kit de 231 ) enfin bref le kit c'est du passer .
voila que maintenant le fameux bruit suspect inquiétant revient de plus belle (moins fort) ,(le bruit que je vous expliquer au début) j'ai peur d'accelérer avec ,de quoi sa pourrait venir
une fuite d'aire ? un problème moteur ? problème niveau huile ? aider moi s'il vous plait merci beaucoup .
Bruit suspect à 5000 tr/min
-
Bruit suspect à 5000 tr/min
Re: Bruit suspect à 5000 tr/min
Le moteur 192 ch est un Wankel et le 231 est le Renesis.
Je suppose qu'il y une différence,à confirmer par les pro
Je viens de m'étouffer à la lecture du post précédent.
Non sans déconner, aurais-tu constaté quelques symptômes ?!? Du genre perte de vitesse, la voiture broute, le ralenti est instable, etc.
Le mieux serait de pouvoir capturer ce bruit suspect...
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)
Keskon se marre ici
- benybendebou
Attention, le 231 est un moteur rotatif, alors que le 192 est un moteur à révolution.
If Money does not make you happy, buy a sport car
Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily
Beny tu vas poster ton millième message.
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
vous êtes pas cool les gars
à Shadow :
le renesis est le nom du moteur de la rx8 (192 et 231).
C'est un moteur type "Wankel" (du nom de son inventeur) que l'on appelle communément "moteur rotatif" (mais le vrai terme est moteur à pistons rotatifs).
-
Clark a écrit :Je viens de m'étouffer à la lecture du post précédent.
Non sans déconner, aurais-tu constaté quelques symptômes ?!? Du genre perte de vitesse, la voiture broute, le ralenti est instable, etc.
Le mieux serait de pouvoir capturer ce bruit suspect...
Non aucun de ces symptômes ,elle tourne comme une horloge ,il y a juste ce bruit qui m'inquiète vraiment .
Mais les gens qui ne connaissent pas ma voiture aurait tendance a dire que c'est le bruit normal alors que je sais très bien qu'il y a un truc louche
je devrais aller chez Mazda
-
Merci à tous pour vos réponse
sa fait plaisir d'avoir du soutient
Le bruit n'est audible qu'entre 4500 et 5000tpm ? Genre à 6000tpm y a rien ?!?
Possible que tu ais un sifflement induit par un passage d'air foireux. Ton admission n'est peut-être plus étanche. Je te conseille de démonter la boîte à air, éventuellement de vérifier le débitmètre et l'ouverture du papillon. Je sais qu'une mauvaise ouverture occasionne un bruit important.
Concernant le bruit, tu le trouves vraiment très grave ou alors du genre électrique ? Un peu comme le crépitement d'un arc électrique.
J'aimerais également connaître l'état de ton catalyseur et le kilométrage de ta 8.
fait une vidéo c'est le plus simple, il y a forcément quelqu'un sur ce forum qui va pouvoir te guider vers ce problème
-
Clark a écrit :Le bruit n'est audible qu'entre 4500 et 5000tpm ? Genre à 6000tpm y a rien ?!?
Possible que tu ais un sifflement induit par un passage d'air foireux. Ton admission n'est peut-être plus étanche. Je te conseille de démonter la boîte à air, éventuellement de vérifier le débitmètre et l'ouverture du papillon. Je sais qu'une mauvaise ouverture occasionne un bruit important.
Concernant le bruit, tu le trouves vraiment très grave ou alors du genre électrique ? Un peu comme le crépitement d'un arc électrique.
J'aimerais également connaître l'état de ton catalyseur et le kilométrage de ta 8.
Non justement le bruit est constant a partir de 4500 voir 5000 tpm
le bruit est plutôt grave ,j'ai commencer a ressentir ce bruit en installant le kit il y a quelque moi que j'ai tout de suite enlever .et ensuite plus rien jusque la il y a environ 2 semaines
j'ai une video normalement ,mais c'est la video quand le kit d'admission était monter ,je vais essayer de la mètre (a s'avoir que le bruit est vraiment moin fort,mais c'est le même )
Merci à vous de vous préoccuper de mon cas
-
Je vais surement aller chez Mazda
Pour changer ma boite à aire et le filtre ,peut être que sa marchera
Possible que ce soit un problème d'étanchéité. Probable également que ça vienne du SSV...
Par contre, perso je te déconseille Mazda, sauf si tu connais bien la concession. Aussi, c'est normal que tu perçoives un bruit à haut régime, c'est le bruit normal de l'admission, mais ça fait plus électrique, plus "criard" en général.
-
http://www.youtube.com/watch?v=m5cKxhiMdDo
regarde cette video ,le kit d'admission n'a pas le bruit qu'il devrait avoir
et la en ce moment c'est à peut prêt le même bruit mais en moins fort bien sur .
Tu devrais désactiver la clim déja.
On dirait de la résonance, une vibration, ou alors une fuite d'air.
C'est clair que le bruit est suspect, mais tu es certain que ça vienne de l'admission ?
- benybendebou
Vous parlez du léger sifflement qu'on entend?
"léger sifflement"
- benybendebou
Bah il parlait de bruit plutôt rauque, et là, tout ce que j'entend c'est un sifflement aigu...
Edit:
J'avoue pour une admission d'origine, ça fait du bruit. Y'a quoi comme filtre à air?